Xenon sur une barbu

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Re: Xenon sur une barbu

Message par Fryn »

Quelqu'un pourrait'il me dire ce que l'on a comme ampoule sur nos carbu S

Du moin pour le code,je ne compte pas monter le plein phare en xenon,vu le temps d'allumage a mon avis

Merci :)
60% Of The Time, It Works Every Time
KinKin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CB1000R

Message par KinKin »

C'est du H1 normalement ; )
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

torreip a écrit :pour reparler des ampoules xenons adaptable, j'en vend et je les installe sur mon lieu de travaille, les fournisseur m'en offres regulierement pour testé, j'ai 4 marque differente du bas de gammes au tres cheres, je roule toutes l'année en moto 80km par jours et ben mon constat je vois moins bien avec le xenon mais c'est plus jolie, du coup tout mes kit perso sont dans un tiroir du garage et tout mes vehicule on des ampoules classic, enfin "philips ++trop bien" je pense que la surface du phare n'est pas adapter au xenon sur ma bar pareil, et puis toutes les emmerdes que je me tape avec ces kit pfffff :-/
+1, j'en ai également monté un kit, puis je suis repassé aux motovision, kit trop fragiles (fils ht en silicone, connexions...)
Effectivement ça éclaire mieux, mais les optiques n'étant pas adaptées, le faisceau s'arrête net, donc sur les côtés, c'est le trou noir, à l'inverse des ampoules à filaments. Donc on voit moins bien...
J'en avais parlé avec un gars qui bosse dans l'éclairage, et la lumière produite par l'arc électrique du xénon est totalement différente de celle d'un filament...et les optiques sont conçues en fonction du type d'ampoule et de lumière produite.
Perso je suis pas anti xénon, chacun fait ce qu'il veut...mais de nuit sur de petites routes sinueuses, c'est juste la merde, car on voit pas les fossés, et ça c'est embêtant...
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : suzuki 650 svs

Message par benoit110 »

Les barbu sa eclaire que dal !!! :(
Obligé. D accélérer tt ltemp pour lever le nez de la becanne :mrgreen:
et jdis pas les frayeurs dans kes virages !!! Ten voit pas le bout !!!
Je croi que je vai voir pour ces fameuses ampoules philips
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

wonderland a écrit :le xénon c'est illégal et ça éblouit

/de rien

:cote:
en même temps a paris vous avez de l'éclairage, mais quand tu roule en vrai cambrousse et que t'a l'iridium (oué je sais c'est mal :gene: ) ben t'est content da l'avoir
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

aioli69 a écrit :
torreip a écrit :pour reparler des ampoules xenons adaptable, j'en vend et je les installe sur mon lieu de travaille, les fournisseur m'en offres regulierement pour testé, j'ai 4 marque differente du bas de gammes au tres cheres, je roule toutes l'année en moto 80km par jours et ben mon constat je vois moins bien avec le xenon mais c'est plus jolie, du coup tout mes kit perso sont dans un tiroir du garage et tout mes vehicule on des ampoules classic, enfin "philips ++trop bien" je pense que la surface du phare n'est pas adapter au xenon sur ma bar pareil, et puis toutes les emmerdes que je me tape avec ces kit pfffff :-/
+1, j'en ai également monté un kit, puis je suis repassé aux motovision, kit trop fragiles (fils ht en silicone, connexions...)
Effectivement ça éclaire mieux, mais les optiques n'étant pas adaptées, le faisceau s'arrête net, donc sur les côtés, c'est le trou noir, à l'inverse des ampoules à filaments. Donc on voit moins bien...
J'en avais parlé avec un gars qui bosse dans l'éclairage, et la lumière produite par l'arc électrique du xénon est totalement différente de celle d'un filament...et les optiques sont conçues en fonction du type d'ampoule et de lumière produite.
Perso je suis pas anti xénon, chacun fait ce qu'il veut...mais de nuit sur de petites routes sinueuses, c'est juste la merde, car on voit pas les fossés, et ça c'est embêtant...
ben moi j'ai acheté un kit en commande groupé sur le forum, michou me la gentiment monté :D et ya rien a dire, c'est un truc de fou meme sur les coté, t'aurais pas monté ton ampoule a l'envers par hasard, c'est ce que j'avais fait au début :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : suzuki 650 svs

Message par benoit110 »

J'ai teste ce soir, rouler. En plein phares :mrgreen:
et bah pas un appel de phares de ceux en bar !!!!! Et je voi un peu mieux
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Arsouille_Lupin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K7

Message par Arsouille_Lupin »

jujusv30 a écrit :
aioli69 a écrit :
ben moi j'ai acheté un kit en commande groupé sur le forum, michou me la gentiment monté :D et ya rien a dire, c'est un truc de fou meme sur les coté, t'aurais pas monté ton ampoule a l'envers par hasard, c'est ce que j'avais fait au début :gene:
Hey j'aimerai savoir t'a pris quoi comme kit et t'a payer ça combien parce que je serai intéréssé, merci :)
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Faut arreter de penser que les gens font des appels de phares a chaque fois qu'ils sont éblouis.
De nuit, ca me saoule grave de croiser des connards (oui des connards :langue: ) qui roulent avec leur kit xenon lumière bleue powa tiouning. Au début, t'en fais des appels de phares. Mais comme de toutes les façons tu te prend un appel de phare en réponse (donc de kit xénon powa déjà bien éblouissant) la plupart du temps, t'es complètement flashé et tu vois des confettis pendant 5 secondes. Du coup je prend plus le risque de signaler mon mécontentement. Et je pense que c'est ce que font la plupart des gens.

Le combo gagnant : bah les anti-brouillard par dessus lorsque ce n'est pas justifié. :frime:

Bon voila j'ai fait mon caca nerveux.

Plus serieusement, je trouve que ce type de montage, quand ce n'est pas adapté devrait etre vérifié un minimum. C'est pas compliqué, si on veut etre sur, on demande à un pote de rouler devant et de dire sincèrement si c'est bien réglé.
C'est un comportement égoiste et dangereux sinon. Je roule souvent de nuit. En moto, c'est moins genant car on est bien souvent assez au dessus des feux pour etre éblouit. En voiture, c'est ignoble, surtout quand il pleut.
Répondre