FRESCO= GROSSE M****

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Neptun7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N 2007, aprilia AF1 125 piste, Aprilia RS 250

FRESCO= GROSSE M****

Message par Neptun7 »

SALUT A TOUS!!!

suite a mon achat d'une Suzy 650 N 2007, il me fallait ABSOLUMENT un pot, (securité, plaisir, look...) apres moultes recherches et beaucoup d'idées différentes grace a nos amis les fabricants accessoiristes, j'ai jeté mon dévolu sur un FRESCO, certains vont vite sauter sur le clavier pour me dire de voir avec Nico-83 le broyeur de cartouche (c'est une marque de respect! sincerement) mais question qualité look prix j'était dans quelque chose qui me convenait et je ne comptait en aucun cas couper ma ligne d'origine (au cas ou les bleus me disent quelques choses)

et donc je leur envoi quelques mails pour demander des infos sur ces pots, s'ils s'adaptent bien sur tous les modeles, en précisant a chaque fois que j'avais un modele 2007 et donc 2007= INJECTION et INJECTION = SONDE LAMBDA...ayant trainé sur les forums et meme sur leur propre site, j'avait cru comprendre qu'il y avait certains petits souci de diametre de sondes sur les demi-lignes...

en passant commande je leur fais la réflection pour qu'ils vérifient bien lors de la reception de la commande qu'il n'y est pas ce souci (les pots sont fabriques en Italie importes a Monaco et renvoyé a partir de la bas chez nous petits consommateurs naifs...)evidement je recois un mail me promettant qu'ils verifieraient qu'il n'y aurai pas de probleme bref je partais a peu pres confiant surtout que j'avais commandé un modele prévu a la base pour SV anvien modele a carbu mais FRESCO me certifiait qu'il s'adapter et qu'il y avait l'emplacement prévu pour la sonde,

deux semaines passent je recois mon petit coli aujourd'hui YOUPIIIIIIIIIIIIIII...deja depuis deux trois jours je le sentais pas...bizarrement j'avais bien ressentit...carton dégueulasse a peine fermé avec deux pauvres agraphes, j'entends a l'interieur le metal qui cogne de partout, rien n'est protégé a part la cartouche en carbone avec un bout de papier bulle, les tubes de la demi ligne sont marques de partout, il y a du metal d'usinage et de la poussiere partout c'est gras, BREF ça viens d'etre fait moi qui adore le camboui et la mécanique me voila pas dépaysé,...comme un gamin je regarde un peu tout, pas de notice, ca je le savais et c'est pas bien compliqué donc rien a f*****, ressorts, colliers, certificats d'homologation, DB killer TOUT Y EST BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!...

quand soudain...quelle ne fut pas ma surprise au moment ou je découvrai le tube d'emmenchemant de la demi ligne...celui qui raccorde cartouche et les tubes des deux cylindres...je cherche un trou...un écrou soudé...RIEN KEDAAAAAAAAAAAAL NIET!!! ET MA SONDE JME LA MET DANS LE C********************???? P***** je fais quoi avec cette M****????

je suis dégouté, j'ai envoyé un mail saignant chez FESCO il y a 20 minutes j'espere qu'il vont me trouver une solution rapidement mais vraiment d'habitude c'est ACHETE CHINOIS ACHETE DEUX FOIS et bien maintenant c'est ACHETE ITALIEN NE T'ATTENDS A RIEN!!!

si certains d'entre vous ont egalement été victime de leur manque de serieux contactez moi!

ET VIVE LES VRAIS MARQUES MEME SI ELLES SONT CHERES!!! ne fait pas comme moi ne soyez pas a 100 ou 200euros pres! :snif:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: FRESCO= GROSSE M****

Message par wam »

Neptun7 a écrit :SALUT A TOUS!!!

il me fallait ABSOLUMENT un pot, (securité, plaisir, look...)

C'est moi ou y'a pas de rapport pot/sécuité... :gene:
Image
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K8 ABS Full Black

Message par gti505 »

Roadstalia fait des demi ligne ... avec le trou de la sonde pour moins de 300 euros.
GPR fait la même en titane complet pour 300 euros ...

Cela reste correct côté prix et pas de problème de commande ...
je pense que tu es mal tombé à la commande ...
Neptun7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Neptun7 »

securité car avec un pot t'as quand meme moins de chance de te faire couper en deux par un caisseux abrutis a chaque carrefour et ca evite aussi qu'on se rabatte sur toi lors d'un depassement car ils ne savent pas se servir des rétros! (c'est du vécu! et je dois pas etre le seul)

évidemment je suis mal tombé mais quand un client insiste vraiment pour qu'on vérifie ca commande car il sait tres bien qu'il va y avoir un probleme qui a d'ailleur été relevé plusieur fois sur leur propre site, on fait le necessaire pour resoudre ce probleme!

je sais que Fresco est une petite boite ils sont super simpa mais voila je suis vraiment dégouté car j'attendais avec impatience ce petit pot et malgres les avertissements ils ont quand meme reussi a me refourguer du materiel qui n'allais pas donc LA BLAZE,
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Neptun7 a écrit :securité car avec un pot t'as quand meme moins de chance de te faire couper en deux par un caisseux abrutis a chaque carrefour et ca evite aussi qu'on se rabatte sur toi lors d'un depassement car ils ne savent pas se servir des rétros! (c'est du vécu! et je dois pas etre le seul)

Mouai....on en a deja parlé plus d'une fois, et a part en plein été ou sous les tunnels, tu peux faire tout le bruit que tu veux, le mec t'entendra pas! Il suffit qu'il ait les vitres fermées et la musique....et pour les dépassements, vu que ton son part derrière et non devant, c'est pareil
Image
Neptun7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Neptun7 »

j'en doute pas mais un petit coup de rupteur en general ça les reveil un petit peu!!! et déchicané en general on entends le son bien devant je te le garantie! peut importe si ca plait pas aux bleus!

j'ai fait l'expérience en Dax, j'ai roulé d'origine pendant un mois, j'ai failli me faire percuter une bonne dixaine de fois alors qu'apres le montage d'un pot non homologué mais correct en bruit les gens fesait plus attention vraiment!!!

alors meme si la vitesse de la bete n'est pas comparable a Suzy, le bruit que ca fait, fait bien comprendre au gens qu'il y a un motard pas loin et meme si je me mefierai toujours des caisseux j'ai moins de chance de manger de la tole et du goudron comme ca!
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

wam a écrit :
Neptun7 a écrit : il me fallait ABSOLUMENT un pot, (securité, plaisir, look...)
C'est moi ou y'a pas de rapport pot/sécuité... :gene:
Mauvaise fois motarde, excuse pour monter un pot ... y'a plein d'explications ! :gene:
Image
Image
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

oui j'aurais pas mit cet adjectif en premier :gene: voir pas du tout
Image
Neptun7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Neptun7 »

c'est pour cela qu'il y a marqué "securité, plaisir, look" parce qu'il est vrai que nos Suzettes sont bien mignones mais nos petites normes Euro à la c** obligent les constructeurs a nous sortir des grosses épaves au niveau des echappements...dans la plus part des cas!
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

J'avais raison. :gene:

:mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

wam a écrit :
Neptun7 a écrit :securité car avec un pot t'as quand meme moins de chance de te faire couper en deux par un caisseux abrutis a chaque carrefour et ca evite aussi qu'on se rabatte sur toi lors d'un depassement car ils ne savent pas se servir des rétros! (c'est du vécu! et je dois pas etre le seul)

Mouai....on en a deja parlé plus d'une fois, et a part en plein été ou sous les tunnels, tu peux faire tout le bruit que tu veux, le mec t'entendra pas! Il suffit qu'il ait les vitres fermées et la musique....et pour les dépassements, vu que ton son part derrière et non devant, c'est pareil
exactement, en voiture, tout fermé j'entend a peine les klaxons des autres :0
Image
charly77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : GSR 750 blanc nacré

Message par charly77 »

Moi en voiture, j'entends mon pot d'échappement sport :hehe: :hehe: et la musique :)

Mais bon, je guette tout le temps derrière les motard et quand je change de voies je contrôle les angles mort.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Si tu es un bon conducteur tu te soucies un peu de ce qu'il se passe autour de toi et tu regardes tes rétroviseurs. Je laisse toujours passer des motards car je les vois, mais je ne les entends pas.
Mais il faut avouer que parfois ça sert bien :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Montana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Svs 650 k5

Message par Montana »

Bah en été les gens roulent beaucoup la fenêtre au moins entrouverte, donc ils t'entendent. Mais après à voir, malgré que j'ai aussi ressenti une différence depuis que j'ai viré l'origine.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Je tenais le même discours quand je ne roulais qu'en moto tous les jours, maintenant je suis en BAR et c'est rare que j'entende une meule arriver, à part un gros truc avec un mini-pot déchicanné sans laine et tout quoi :D
"R.I.P J&B"
Répondre