problême de démarrage
- devilred
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problême de démarrage
Bonjour à tous,
je me permet de créer un nouveau topic car j'ai un soucis assez particulier de démarrage et j'ai pas trouver de réponses sur les différents sujets déjà existant concernant ce genre de choses.
Voilà sur mon carbu de 2000 depuis qques temps ma moto refuse de démarrer si je tire le starter, je m'explique :
D'habitude pour démarrer ma titine, je tirais le levier de starter et j'appuyais sur le démarreur pour lancer tout ça puis je remettais le bon régime le temps qu'elle chauffe.
depuis qques temps elle avait des difficultés à démarrer le matin à froid .... mais ça partait quand même et du coup je méttais ça sur le compte de la fraicheur du matin.
Sauf que mardi, en appliquant la même méthode que les autres jours elle a pas démarrer et m'a fait exactement comme si la batterie était vide (gros claquement de démarreur et rien qui se passe)...... donc à 6h du mat' me voilà à rentrer et retirer tout mes équipements (casque, pantalon, blouson, chaussures et gants) pour prendre la voiture et me taper 1h30 de route au lieu des 30 mn habituelles tout ça pa'ce que ma batterie était vide ..... du moins c'est ce que je pensais .....
le soir en rentrant, je commence à tout préparer pour demonter la batterie et la mettre à charge, mais avant je la teste quand même avec mon multimêtre .......... et la surprise : plus de 13,5 volt affiché ....... donc je met la clé mais sans la starter et là elle démare du premier coup ..........
je reteste donc avec et sans starter et en fait maintenant si je tire la molette du starter elle ne démarre pas mais démarre très bien sans le starter ........... je n'y comprends rien, avez vous déjà eu ce genre de soucis ?
est ce normal ????
j'vous avoue que pour en avoir discuter un peu autour de moi personne ne comprend bien le pourquoi de cette "anomalie"
merci de vos éclairages ....
je me permet de créer un nouveau topic car j'ai un soucis assez particulier de démarrage et j'ai pas trouver de réponses sur les différents sujets déjà existant concernant ce genre de choses.
Voilà sur mon carbu de 2000 depuis qques temps ma moto refuse de démarrer si je tire le starter, je m'explique :
D'habitude pour démarrer ma titine, je tirais le levier de starter et j'appuyais sur le démarreur pour lancer tout ça puis je remettais le bon régime le temps qu'elle chauffe.
depuis qques temps elle avait des difficultés à démarrer le matin à froid .... mais ça partait quand même et du coup je méttais ça sur le compte de la fraicheur du matin.
Sauf que mardi, en appliquant la même méthode que les autres jours elle a pas démarrer et m'a fait exactement comme si la batterie était vide (gros claquement de démarreur et rien qui se passe)...... donc à 6h du mat' me voilà à rentrer et retirer tout mes équipements (casque, pantalon, blouson, chaussures et gants) pour prendre la voiture et me taper 1h30 de route au lieu des 30 mn habituelles tout ça pa'ce que ma batterie était vide ..... du moins c'est ce que je pensais .....
le soir en rentrant, je commence à tout préparer pour demonter la batterie et la mettre à charge, mais avant je la teste quand même avec mon multimêtre .......... et la surprise : plus de 13,5 volt affiché ....... donc je met la clé mais sans la starter et là elle démare du premier coup ..........
je reteste donc avec et sans starter et en fait maintenant si je tire la molette du starter elle ne démarre pas mais démarre très bien sans le starter ........... je n'y comprends rien, avez vous déjà eu ce genre de soucis ?
est ce normal ????
j'vous avoue que pour en avoir discuter un peu autour de moi personne ne comprend bien le pourquoi de cette "anomalie"
merci de vos éclairages ....
- Nighthology
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Re: problême de démarrage
Salouté!
Bah je vois pas où est le souci, elle démarre sans starter, tant mieux... what else
Des fois, on se dis que le starter est le meilleur moyen pour démarrer (à froid et d'autant plus sur les moteurs qui commencent à se faire "vieux", voiture ou moto) alors que parfois, l'enrichissement du mélange au démarrage n'aide en fait pas vraiment... au contraire la preuve
Bah je vois pas où est le souci, elle démarre sans starter, tant mieux... what else
Des fois, on se dis que le starter est le meilleur moyen pour démarrer (à froid et d'autant plus sur les moteurs qui commencent à se faire "vieux", voiture ou moto) alors que parfois, l'enrichissement du mélange au démarrage n'aide en fait pas vraiment... au contraire la preuve
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- devilred
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Re: problême de démarrage
Nighthology a écrit :Salouté!
Bah je vois pas où est le souci, elle démarre sans starter, tant mieux... what else
Des fois, on se dis que le starter est le meilleur moyen pour démarrer (à froid et d'autant plus sur les moteurs qui commencent à se faire "vieux", voiture ou moto) alors que parfois, l'enrichissement du mélange au démarrage n'aide en fait pas vraiment... au contraire la preuve
donc pour toi rien d'inquiètant ????
mais t'avoueras que c'est bizarre que ça change alors qu'avant ça le faisait pas .....
merci de ta réponse en totu cas
- westland
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Re: problême de démarrage
comprend pas non plus , tu n'as retenté plusieurs fois en changeant la position du starter ?
- Nighthology
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Re: problême de démarrage
Non pour moi rien d’inquiétant...devilred a écrit : donc pour toi rien d'inquiètant ????
mais t'avoueras que c'est bizarre que ça change alors qu'avant ça le faisait pas .....
merci de ta réponse en totu cas
Ma vieille AX capricieuse me faisait le même coup
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- sebi boulet
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Re: problême de démarrage
Ton mélange air essence est apparemment optimal même à froid donc pas besoin de starter .
Le starter enclenché change juste le mélange lorsque ton rapport air/essence n'est pas correct pour une explosion ( à froid ) .
Si avant tu avais besoin du starter et maintenant plus, c'est peut être que tes carburateurs sont déréglés .
Elle a combien de kilomètres SUZI ?
Mélange trop riche à la base ?
Le starter enclenché change juste le mélange lorsque ton rapport air/essence n'est pas correct pour une explosion ( à froid ) .
Si avant tu avais besoin du starter et maintenant plus, c'est peut être que tes carburateurs sont déréglés .
Elle a combien de kilomètres SUZI ?
Mélange trop riche à la base ?
- devilred
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Re: problême de démarrage
@ Sedi boulet : Elle a dans le 70 000 ......
@ Westland : oui j'ai retenté avec le starter dans plusieurs position et le résultat est le même qques soit la position .....
de toutes façons je dois l'emmener puor sa révision annuelle donc j'en parlerais au mécano et je verrais bien .....
@ Westland : oui j'ai retenté avec le starter dans plusieurs position et le résultat est le même qques soit la position .....
de toutes façons je dois l'emmener puor sa révision annuelle donc j'en parlerais au mécano et je verrais bien .....
- etanetpk
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Re: problême de démarrage
Oui un petit réglage de richesse pourrait lui faire du bien,
si tu as forcé sur le démarrage et le starter elle devait être noyée, en revenant le soir l'essence à pu s'évaporer et elle a démarrée comme si de rien n'était.
si tu as forcé sur le démarrage et le starter elle devait être noyée, en revenant le soir l'essence à pu s'évaporer et elle a démarrée comme si de rien n'était.
- Thom
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Re: problême de démarrage
Si ton mélange est déjà optimal sans le starter, et si tons starter est mal réglé, tu risque de noyer le moteur, donc ça démarre plus.
Il se peut que ton starter tire trop, et envoie trop d'essence.
Il se peut que ton starter tire trop, et envoie trop d'essence.
VIVE LES ITALIENNES ! !