problême de démarrage

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

problême de démarrage

Message par devilred »

Bonjour à tous,

je me permet de créer un nouveau topic car j'ai un soucis assez particulier de démarrage et j'ai pas trouver de réponses sur les différents sujets déjà existant concernant ce genre de choses.

Voilà sur mon carbu de 2000 depuis qques temps ma moto refuse de démarrer si je tire le starter, je m'explique :

D'habitude pour démarrer ma titine, je tirais le levier de starter et j'appuyais sur le démarreur pour lancer tout ça puis je remettais le bon régime le temps qu'elle chauffe.
depuis qques temps elle avait des difficultés à démarrer le matin à froid .... mais ça partait quand même et du coup je méttais ça sur le compte de la fraicheur du matin.
Sauf que mardi, en appliquant la même méthode que les autres jours elle a pas démarrer et m'a fait exactement comme si la batterie était vide (gros claquement de démarreur et rien qui se passe)...... donc à 6h du mat' me voilà à rentrer et retirer tout mes équipements (casque, pantalon, blouson, chaussures et gants) pour prendre la voiture et me taper 1h30 de route au lieu des 30 mn habituelles tout ça pa'ce que ma batterie était vide ..... du moins c'est ce que je pensais .....

le soir en rentrant, je commence à tout préparer pour demonter la batterie et la mettre à charge, mais avant je la teste quand même avec mon multimêtre .......... et la surprise : plus de 13,5 volt affiché ....... donc je met la clé mais sans la starter et là elle démare du premier coup .......... 8|

je reteste donc avec et sans starter et en fait maintenant si je tire la molette du starter elle ne démarre pas mais démarre très bien sans le starter ........... je n'y comprends rien, avez vous déjà eu ce genre de soucis ?
est ce normal ????

j'vous avoue que pour en avoir discuter un peu autour de moi personne ne comprend bien le pourquoi de cette "anomalie"

merci de vos éclairages ....
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: problême de démarrage

Message par Nighthology »

Salouté!

Bah je vois pas où est le souci, elle démarre sans starter, tant mieux... what else ::d

Des fois, on se dis que le starter est le meilleur moyen pour démarrer (à froid et d'autant plus sur les moteurs qui commencent à se faire "vieux", voiture ou moto) alors que parfois, l'enrichissement du mélange au démarrage n'aide en fait pas vraiment... au contraire la preuve ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: problême de démarrage

Message par devilred »

Nighthology a écrit :Salouté!

Bah je vois pas où est le souci, elle démarre sans starter, tant mieux... what else ::d

Des fois, on se dis que le starter est le meilleur moyen pour démarrer (à froid et d'autant plus sur les moteurs qui commencent à se faire "vieux", voiture ou moto) alors que parfois, l'enrichissement du mélange au démarrage n'aide en fait pas vraiment... au contraire la preuve ;)

donc pour toi rien d'inquiètant ????
mais t'avoueras que c'est bizarre que ça change alors qu'avant ça le faisait pas .....


merci de ta réponse en totu cas ;)
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: problême de démarrage

Message par westland »

comprend pas non plus , tu n'as retenté plusieurs fois en changeant la position du starter ?
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: problême de démarrage

Message par Nighthology »

devilred a écrit : donc pour toi rien d'inquiètant ????
mais t'avoueras que c'est bizarre que ça change alors qu'avant ça le faisait pas .....


merci de ta réponse en totu cas ;)
Non pour moi rien d’inquiétant...
Ma vieille AX capricieuse me faisait le même coup :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: problême de démarrage

Message par sebi boulet »

Ton mélange air essence est apparemment optimal même à froid donc pas besoin de starter .
Le starter enclenché change juste le mélange lorsque ton rapport air/essence n'est pas correct pour une explosion ( à froid ) .
Si avant tu avais besoin du starter et maintenant plus, c'est peut être que tes carburateurs sont déréglés .
Elle a combien de kilomètres SUZI ?
Mélange trop riche à la base ? :frime:
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: problême de démarrage

Message par devilred »

@ Sedi boulet : Elle a dans le 70 000 ......

@ Westland : oui j'ai retenté avec le starter dans plusieurs position et le résultat est le même qques soit la position .....

de toutes façons je dois l'emmener puor sa révision annuelle donc j'en parlerais au mécano et je verrais bien .....
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: problême de démarrage

Message par etanetpk »

Oui un petit réglage de richesse pourrait lui faire du bien,
si tu as forcé sur le démarrage et le starter elle devait être noyée, en revenant le soir l'essence à pu s'évaporer et elle a démarrée comme si de rien n'était.
Avatar du membre
Thom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : dim. 18 nov., 2007 16:13
Moto : Tuono 1000 R 2010
Localisation : Courdimanche 95 / St Malo 35

Re: problême de démarrage

Message par Thom »

Si ton mélange est déjà optimal sans le starter, et si tons starter est mal réglé, tu risque de noyer le moteur, donc ça démarre plus.

Il se peut que ton starter tire trop, et envoie trop d'essence.
VIVE LES ITALIENNES ! !
Répondre