je me permet de créer un nouveau topic car j'ai un soucis assez particulier de démarrage et j'ai pas trouver de réponses sur les différents sujets déjà existant concernant ce genre de choses.
Voilà sur mon carbu de 2000 depuis qques temps ma moto refuse de démarrer si je tire le starter, je m'explique :
D'habitude pour démarrer ma titine, je tirais le levier de starter et j'appuyais sur le démarreur pour lancer tout ça puis je remettais le bon régime le temps qu'elle chauffe.
depuis qques temps elle avait des difficultés à démarrer le matin à froid .... mais ça partait quand même et du coup je méttais ça sur le compte de la fraicheur du matin.
Sauf que mardi, en appliquant la même méthode que les autres jours elle a pas démarrer et m'a fait exactement comme si la batterie était vide (gros claquement de démarreur et rien qui se passe)...... donc à 6h du mat' me voilà à rentrer et retirer tout mes équipements (casque, pantalon, blouson, chaussures et gants) pour prendre la voiture et me taper 1h30 de route au lieu des 30 mn habituelles tout ça pa'ce que ma batterie était vide ..... du moins c'est ce que je pensais .....
le soir en rentrant, je commence à tout préparer pour demonter la batterie et la mettre à charge, mais avant je la teste quand même avec mon multimêtre .......... et la surprise : plus de 13,5 volt affiché ....... donc je met la clé mais sans la starter et là elle démare du premier coup ..........

je reteste donc avec et sans starter et en fait maintenant si je tire la molette du starter elle ne démarre pas mais démarre très bien sans le starter ........... je n'y comprends rien, avez vous déjà eu ce genre de soucis ?
est ce normal ????
j'vous avoue que pour en avoir discuter un peu autour de moi personne ne comprend bien le pourquoi de cette "anomalie"
merci de vos éclairages ....