quel guidon choisir?
- Robin18350
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki SV650n K3 / Speed Triple 2011
Re: quel guidon choisir?
Et sinon je me demandai pourquoi la plus part d'entre vous coupe la buté du réservoir de liquide de frein à la dremel et non tout simplement avec un scie à métaux ?
je l'ai acheté là
http://cgi.ebay.fr/Guidon-route-moto-al ... 500wt_1174
je vous sonne mes impressions dés que je l'ai essayé
je vous sonne mes impressions dés que je l'ai essayé

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Pour ma part j'y suis arrivé à la scie, mais l'accès était limite.Robin18350 a écrit :Et sinon je me demandai pourquoi la plus part d'entre vous coupe la buté du réservoir de liquide de frein à la dremel et non tout simplement avec un scie à métaux ?
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
car ils sont feignant ,Robin18350 a écrit :Et sinon je me demandai pourquoi la plus part d'entre vous coupe la buté du réservoir de liquide de frein à la dremel et non tout simplement avec un scie à métaux ?

- Robin18350
- Pilote 250 cm3
Ca tombe bien, c'est la que je compte me l'acheter je pense, si je me décidesebien a écrit :je l'ai acheté là

J'attend avec impatiencesebien a écrit :je vous sonne mes impressions dés que je l'ai essayé

- Robin18350
- Pilote 250 cm3
westland a écrit :car ils sont feignant ,Robin18350 a écrit :Et sinon je me demandai pourquoi la plus part d'entre vous coupe la buté du réservoir de liquide de frein à la dremel et non tout simplement avec un scie à métaux ?la scie à métaux marche tres bien mais prend moins de 2min

'tin ça rend vraiment bien le drag. Il va vraiment falloir que je m'y mette.
Sur les carbus, c'est le même bazar pour la butée du réservoir de liquide de frein ??
EDIT : Ha ben non, je viens d'aller voir la mienne, pas de butée sur le réservoir du maitre cylindre des carbus... je crois que je vais passer au drag !
Sur les carbus, c'est le même bazar pour la butée du réservoir de liquide de frein ??
EDIT : Ha ben non, je viens d'aller voir la mienne, pas de butée sur le réservoir du maitre cylindre des carbus... je crois que je vais passer au drag !
- Robin18350
- Pilote 250 cm3
Moi aussi je crois !
J'ai fait une balade cette aprem' et le guidon d'origine + le pneu avant légèrement déformé
(j'ai le pneu, j'ai plus qu'à prendre rdv), ba je suis pas à l'aise, à basse vitesse j'ai un peu de mal et je prend pas les virages comme il le mérite !
J'attends les impressions de sebien !
J'ai fait une balade cette aprem' et le guidon d'origine + le pneu avant légèrement déformé

J'attends les impressions de sebien !
Alors, 1eres impressions sur le drag bar
Petit trajet de 12kms pour aller bosser ce matin, donc pas vraiment de virolos
La position est vraiment plus penchée, ca doit faire les bras
et je dirais que plus on est petit, plus on est penché, ma femme qui fait 1m70 a carrement le ventre sur le reservoir
ca donne une position moins "poireaux", plus sport, un peu comme sur une ducat, moi j'adore
Le fait d'etre plus en avant = je vois moins bien le compteur, obligé de baisser un peu la tete
le guidon fait 74cm donc comme mon ancien street, pourtant j'ai l'impression d'avoir les bras beaucoup plus ecartés...du coup j'y vois moins bien dans les retro...
impression en conduite (departementale + ville) : on "tient" mieux la moto, j'ai l'impression que c'est plus stable mais aussi que j'ai perdu en maniabilité (dans certains virages, je me suis déporté plus que je ne l'aurais souhaité), surement une habitude a prendre...
sur mon trajet, il n'y a que 2 courbes vraiment exploitable en moto, et j'imagine tres bien qu'en attaque, en ayant les bras bien flechi ca doit etre super efficace
donc voilà mes premieres impressions, ya pas que du positif mais je suis quand meme satisfait, j'ai l'impression d'avoir changé de moto, je trouve que le drag bar colle parfaitement a la philosophie du sv, ca fait plus musclé, plus bikers quoi
et je suis sûr qu'apres un petit temps d'adaptation ca sera parfait
je vous met une petite photo prise ce matin pour que vous voyez l'aspect penché

Petit trajet de 12kms pour aller bosser ce matin, donc pas vraiment de virolos

La position est vraiment plus penchée, ca doit faire les bras

et je dirais que plus on est petit, plus on est penché, ma femme qui fait 1m70 a carrement le ventre sur le reservoir
ca donne une position moins "poireaux", plus sport, un peu comme sur une ducat, moi j'adore

Le fait d'etre plus en avant = je vois moins bien le compteur, obligé de baisser un peu la tete
le guidon fait 74cm donc comme mon ancien street, pourtant j'ai l'impression d'avoir les bras beaucoup plus ecartés...du coup j'y vois moins bien dans les retro...
impression en conduite (departementale + ville) : on "tient" mieux la moto, j'ai l'impression que c'est plus stable mais aussi que j'ai perdu en maniabilité (dans certains virages, je me suis déporté plus que je ne l'aurais souhaité), surement une habitude a prendre...
sur mon trajet, il n'y a que 2 courbes vraiment exploitable en moto, et j'imagine tres bien qu'en attaque, en ayant les bras bien flechi ca doit etre super efficace
donc voilà mes premieres impressions, ya pas que du positif mais je suis quand meme satisfait, j'ai l'impression d'avoir changé de moto, je trouve que le drag bar colle parfaitement a la philosophie du sv, ca fait plus musclé, plus bikers quoi
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- Robin18350
- Pilote 250 cm3
sebien a écrit :Alors, 1eres impressions sur le drag bar
Petit trajet de 12kms pour aller bosser ce matin, donc pas vraiment de virolos![]()
La position est vraiment plus penchée, ca doit faire les bras![]()
ca donne une position moins "poireaux", plus sport, un peu comme sur une ducat, moi j'adore![]()
donc voilà mes premieres impressions, ya pas que du positif mais je suis quand meme satisfait, j'ai l'impression d'avoir changé de moto, je trouve que le drag bar colle parfaitement a la philosophie du sv, ca fait plus musclé, plus bikers quoi![]()
Euh ..... + 650 pour le DragBar !!!! je crois que je vais pas trop tarder à faire chauffer la carte bleu enfin tout est relatif

J'aime bien la photo que tu as mis, ça montre bien la position qu'on peut avoir ! c'est vrai que ça donne un côté sportif et j'adore :taré1:
D'ici la fin de la semaine je me décide

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Met une paire de bracos non relevés en dessous du Té sup et on en reparle de la position "plus en avant et couché sur le réservoir"

Enfin déjà c'est un pas en avant d'avoir enlevé le cintre qui sert de guidon d'origine...

Enfin déjà c'est un pas en avant d'avoir enlevé le cintre qui sert de guidon d'origine...

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Robin18350
- Pilote 250 cm3
Ça c'est la prochaine étape dans un ou deux ansSharter a écrit :Met une paire de bracos non relevés en dessous du Té sup et on en reparle de la position "plus en avant et couché sur le réservoir"![]()

- Sharter
- Légende vivante
Franchement j'ai hésité longtemps (plus par flemme qu'autre chose
) mais j'ai jamais regretté cet achat, un de mes meilleurs investissement dans ma bécane 

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- Robin18350
- Pilote 250 cm3
Et t'es directement passé de l'origine aux bracelets ?
- Sharter
- Légende vivante
J'ai jamais eu l'origine en fait, le premier proprio à fait changer pas mal de chose par le concessionnaire avant même de rouler avec la bécane.
J'ai testé le guidon d'origine sur le bandit 600, c'est ultra naze alors j'imagine sur le SV
Donc au final j'ai testé avec un guidon street et je suis passé aux bracos, c'est génial![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'ai testé le guidon d'origine sur le bandit 600, c'est ultra naze alors j'imagine sur le SV

Donc au final j'ai testé avec un guidon street et je suis passé aux bracos, c'est génial
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550