Fryn a écrit :T'en connais beaucoup toi des gens qui se lève du bus pour laisser une grand mère ou une femme enceinte s'assoir?
j'en vois tous les jours à Montréal... franchement ça change bcp la vision qu'on a de la vie courante !
Quand on réalise que certaines petites choses toutes connes comme ça sont réellement appliquées,
ça enlève un poids... à un point que je n'imaginais pas !
(venant de la RP le choc a été évidemment déculplé
)
Autre exemple tout con :
Faire la queue à l’arrêt de bus, et dans l'ordre d'arriver à l’arrêt... j'ai jamais vu ça en France.
ici c'est à chaque fois la même vision, les gens se mettent en file tout seul sans personne
pour leur faire remarquer et quand il y en a un qui veut jouer au plus malin, il/elle se fait
remettre illico à sa place ! (véridique

)
Franchement, la France est un beau pays, varié, avec des différences qui en font tout son charme.
mais l'attitude des français qui ne voient pas plus loin que leur nombril, voila quoi ...
on a que ce qu'on mérite : "lui il a fait ça, bah moi j'vois pas pourquoi j'ferai pas comme j'veux aussi !?"
( ça va jusqu'à "on a les politiques qu'on mérite"... )
ça me rappelle un bouchon monstre dans Boulogne ( pont de St Cloud).
C'était le bordel pour sortir de Boulogne vers l'A13 jusqu'au rond point Rhin & Danube et les différentes
avenues qui y affluent. et là... c'était évidemment bloqué par la file de voitures qui s'engageait
alors même qu'il n'y avait pas de place pour s'insérer. je descends pour aller demander à une voiture
de faire un effort pour créer un passage à ceux qui voulaient rentrer dans Boulogne :
- moi : "bonjour, excusez moi, vous pourriez vous décaller un peu sur la droite afin de dégager le passage pour ceux qui veulent rentrer dans Boulogne s'il vous plait?

"
( et je n'exagère rien sur les formules de politesses)
- l'autre : "j'vois pas pourquoi je bougerai, si j'peux pas avancer pourquoi vous avanceriez vous ?

"
- moi : "

...."
j'étais tellement surpris, et choqué de sa réponse que j'suis resté sans voix...
et j'suis retourné dans ma caisse pour attendre ... comme tout le monde.
la devise en France n'est plus celle frappée sur certains monument, c'est devenu :
"Ma gueule et les autres rien à foutre". alors même si c'est une minorité, ça n'en reste pas moins
une minorité visible, car on fini par ne plus voir les choses normales vu qu'on nous abreuvent de news,
d'images etc à toutes les sauces sur ces minorités visibles !
Bref, indignons nous