Petite aventure avec les flics...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Re: Petite aventure avec les flics...

Message par Donfman »

Fryn a écrit :Oui,je pense m’être mal exprimé

Je parlais des règles qui respecter le bon sens moral,comme un truc tout con, la plupart des motard que je connaissent se comporte très proprement en ville ou agglo, tandis qu'en route de montagne ou il n'y pas grand monde, bien sur il arsouille et là bon nombre de loi sont trépasser.

Après les règles qui paraissent essentiel dépendent de l'avis de chacun, je parlais d'un point de vue code de la route.
Malheureusement ce raisonnement ne s'appliquent pas a tout le monde ,je voit trop souvent de bran****r en Mégane coupé s'amuser a prendre les rond point dans les village a 90...

Ou les con en Audi a 200 sur l'autoroute qui ne se feront jamais chopé.
Personne n'est blanc comme neige, que ce soit en voiture ou moto, mais je pense qu'il y a certaine choses que peut importe notre raisonnement ou notre comportement,on ne se peut de faire.

T'en connais beaucoup toi des gens qui se lève du bus pour laisser une grand mère ou une femme enceinte s'assoir?
Ceux qui considère les stop comme des cédez le passage, ceux qui en scooter emprunte les voie cycliste ou trottoir pour doubler les voitures... c'est le festival ici ,tu voit vraiment de tout et n'importe quoi :-/
Le con en audi à 200 !! si c'est tout le long d'accord, mais qui n'a jamais fait de pointe avec sa moto !! qd tu peux te le permettre en voiture ca arrive aussi :gene:
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

Fryn a écrit :T'en connais beaucoup toi des gens qui se lève du bus pour laisser une grand mère ou une femme enceinte s'assoir?
j'en vois tous les jours à Montréal... franchement ça change bcp la vision qu'on a de la vie courante !
Quand on réalise que certaines petites choses toutes connes comme ça sont réellement appliquées,
ça enlève un poids... à un point que je n'imaginais pas !
(venant de la RP le choc a été évidemment déculplé 8| )

Autre exemple tout con :
Faire la queue à l’arrêt de bus, et dans l'ordre d'arriver à l’arrêt... j'ai jamais vu ça en France. :]
ici c'est à chaque fois la même vision, les gens se mettent en file tout seul sans personne
pour leur faire remarquer et quand il y en a un qui veut jouer au plus malin, il/elle se fait
remettre illico à sa place ! (véridique :hehe: )

Franchement, la France est un beau pays, varié, avec des différences qui en font tout son charme.
mais l'attitude des français qui ne voient pas plus loin que leur nombril, voila quoi ... :-/ :/
on a que ce qu'on mérite : "lui il a fait ça, bah moi j'vois pas pourquoi j'ferai pas comme j'veux aussi !?"
( ça va jusqu'à "on a les politiques qu'on mérite"... )

ça me rappelle un bouchon monstre dans Boulogne ( pont de St Cloud).
C'était le bordel pour sortir de Boulogne vers l'A13 jusqu'au rond point Rhin & Danube et les différentes
avenues qui y affluent. et là... c'était évidemment bloqué par la file de voitures qui s'engageait
alors même qu'il n'y avait pas de place pour s'insérer. je descends pour aller demander à une voiture
de faire un effort pour créer un passage à ceux qui voulaient rentrer dans Boulogne :
- moi : "bonjour, excusez moi, vous pourriez vous décaller un peu sur la droite afin de dégager le passage pour ceux qui veulent rentrer dans Boulogne s'il vous plait? :) "
( et je n'exagère rien sur les formules de politesses)
- l'autre : "j'vois pas pourquoi je bougerai, si j'peux pas avancer pourquoi vous avanceriez vous ? X( "
- moi : " 8/ 8| ...."
j'étais tellement surpris, et choqué de sa réponse que j'suis resté sans voix...
et j'suis retourné dans ma caisse pour attendre ... comme tout le monde. :(

la devise en France n'est plus celle frappée sur certains monument, c'est devenu :
"Ma gueule et les autres rien à foutre". alors même si c'est une minorité, ça n'en reste pas moins
une minorité visible, car on fini par ne plus voir les choses normales vu qu'on nous abreuvent de news,
d'images etc à toutes les sauces sur ces minorités visibles !

Bref, indignons nous :gene:
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

c'est pas la france que tu decris, là.
c'est Paris
:mrgreen:
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

thorwald a écrit :c'est pas la france que tu decris, là.
c'est Paris
:tusors:
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

NoNo75 a écrit :
c'est Paris

bon OK, Marseille aussi ::d
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Voilà merci de rétablir la vérité :mrgreen:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

jujusv30 a écrit :En gros pour moi mon idée c'est que la philo sa sert a des personne de débattre sur un sujet avec des mots que personne ne comprend pour se la pété et se sentir supérieur face a ceux qui n'ont pas fait de grande études comme eux, bref des donneur de leçon qui pètent plus haut que leur cul :-/
Attend, y'a vraiment des mots que t'as pas compris dans le texte de Chandy là ? :gene:
jujusv30 a écrit :de nos jour, est ce qu'on en a vraiment besoin :]
De réfléchir un peu en profondeur ? Oh que oui que les gens en auraient besoin 8/
Fryn a écrit :Et même si vous sorte l'argument, oui mais il y avait plein de place handi libre a coté,peut importe, rien que le fait de s'y mettre montre la connerie de ces policiers.
"Même s'ils se sont posés là en urgence en intervenant sur une agression, ça reste des gros connards de merde sans respect. Vaut mieux qu'un mec se fasse buter plutot que d'empêcher un handicapé de se garer à cette place là ! Question de bon sens"
Faut vraiment en arriver à ce point pour que ça soit reconnu comme absurde le "jamais, dans n'importe quelle condition" ? :gene:
Fryn a écrit :Ou les con en Audi a 200 sur l'autoroute qui ne se feront jamais chopé.
Oula, juger des mecs qui tapent un 200 sur les routes les moins accidentogènes et dans le même post parler du bon sens qui permet quand même d'arsouiller en montagne comme un goret, y'a un truc qui me choque :gene:

c'est Paris
Oh putain, magique ! :hehe:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

ExPanda a écrit :
jujusv30 a écrit :de nos jour, est ce qu'on en a vraiment besoin :]
De réfléchir un peu en profondeur ? Oh que oui que les gens en auraient besoin 8/
Et merde... Sur ce point je suis d'accord avec toi...

Vais me pendre...

Adieu!

:gene:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

:hehe:

Comme quoi tout peut arriver.
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

Bon par contre je n'ai pas très bien compris vos points de vue sur cette affaire, vous pouvez recommencer s-il vous plait ? :siffle:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Cherche.

Image
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Alors en fait moi je dis que l'éléphant est plus fort que l'hippopotame et ça c'est parce que toute leur force est concentrée dans la trompe, de l'éléphant hein...

@++
V
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Pour moi, très cartésien, je n'ai jamais compris la philosophie (en terminale) qui n'a aucune rigueur mathématique, aucun sens dans la construction des propos avancés (genre thèse, antithèse, synthèse), aucun fil conducteur ?

Avec le temps, on remarque que l'on devient philosophe. J'ai compris par la suite que la philosophie n'a pas besoin de règles carrés et rigides pour exister ... au contraire. A l'école, on t'apprend à apprendre et dans la vie, tu apprends tous les jours, tu crées ta philosophie en fonction de tes expériences, tu te construis et ensuite, comme le cycle de la vie te l'impose, tu instruis ... ta progéniture.

Pour le "Je pense à ma gueule, les autres après", surtout vrai en conduite, je l'ai appris sur Paris, quand je suis arrivé pour faire mes études par ici. En province, ca existe dans les grandes agglomérations mais pas à ce niveau quand même :gene:

Tout ça pour dire que vous êtes vraiment une belle bande de branleurs (de cerveau) quand même :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Chandrase a écrit :Avec le temps, on remarque que l'on devient philosophe. J'ai compris par la suite que la philosophie n'a pas besoin de règles carrés et rigides pour exister ... au contraire. A l'école, on t'apprend à apprendre et dans la vie, tu apprends tous les jours, tu crées ta philosophie en fonction de tes expériences, tu te construis et ensuite, comme le cycle de la vie te l'impose, tu instruis ... ta progéniture.
+1 rien à ajouter c'est exactement mon point de vue sur la philo, ou sur la réflexion en général pour ceux que le mot philo défrise ;)
Répondre