mad_penguin a écrit : c'est vraiment parce que c'est pour quelque chose qui déchire son ours épilé en string mauve à grands coups de tractopelle au fond de la forêt.
Je pense qu'on aura un souci pour le tractopelle mais tout le reste, c'est ok pour nous, on peut fournir
Attention chez PSA au train AR !!! surtout les 206 SW , j'en fais en moyenne un tous les mois a mon garage et pour une SW la piece seule est pas donnée mais ca se fait bien si t'es bricoleur (des fois des occaz sont moins cher "juste" pour ca)
Clio 1,9D .... autant acheter une cariole avec un ane tu ira aussi vite
Sinon je plussois la fiabilité des HDi en 2,0 90ch , les 110 sont bien mais uniquement si l'embrayage et le volant moteur ont été changé
savoyarpistard a écrit :Attention chez PSA au train AR !!! surtout les 206 SW , j'en fais en moyenne un tous les mois a mon garage et pour une SW la piece seule est pas donnée mais ca se fait bien si t'es bricoleur (des fois des occaz sont moins cher "juste" pour ca)
Clio 1,9D .... autant acheter une cariole avec un ane tu ira aussi vite
Sinon je plussois la fiabilité des HDi en 2,0 90ch , les 110 sont bien mais uniquement si l'embrayage et le volant moteur ont été changé
Lidéal serait une xsara dans les dernière années 2.0 90cv mais c'est trop grand pour Mossieur
tom34 a écrit :
J'ai eu une clio I, 1.9D, un veau cette voiture..., je déconseille !
Une voiture TD de 90cv c'est pas mal !
c'est aussi une fonction de poids de caisse ! Sur la Clio, ça allait pas si mal que ça.
J'ai eut une R19 1,9D, donc plus lourde que la clio I. Le moteur va pas mal dans les premières années, mais à force de devoir tirer dessus, ça use. Fréquents sont les joint de culasse HS autour des 200000km.
Clio 2, plus lourde que la clio I. Pour tracter, tu vas devoir taper dans le moteur.
Pour les TD de 90cv, les R19, ZX, 306 marchent du feu de dieu, sensiblement autant que des 1,9 120cv de maintenant. Mais ça commence à être un peu vieillissant. Pourquoi pas 306HDI un peu surcotées !
tom34 a écrit :
J'ai eu une clio I, 1.9D, un veau cette voiture..., je déconseille !
Une voiture TD de 90cv c'est pas mal !
c'est aussi une fonction de poids de caisse ! Sur la Clio, ça allait pas si mal que ça.
J'ai eut une R19 1,9D, donc plus lourde que la clio I. Le moteur va pas mal dans les premières années, mais à force de devoir tirer dessus, ça use. Fréquents sont les joint de culasse HS autour des 200000km.
Clio 2, plus lourde que la clio I. Pour tracter, tu vas devoir taper dans le moteur.
Pour les TD de 90cv, les R19, ZX, 306 marchent du feu de dieu, sensiblement autant que des 1,9 120cv de maintenant. Mais ça commence à être un peu vieillissant. Pourquoi pas 306HDI un peu surcotées !
J'ai eu une ZX 1.9TD, sa marchait du feu de dieu malgré ces 250000km! . Maintenant j'ai une astra 1.9 cdti 120Cv, j'ai l'impression que sa tire moins fort que la zx
mad_penguin a écrit : c'est vraiment parce que c'est pour quelque chose qui déchire son ours épilé en string mauve à grands coups de tractopelle au fond de la forêt.
Je pense qu'on aura un souci pour le tractopelle mais tout le reste, c'est ok pour nous, on peut fournir
Houla, il commence à me faire peur lui... (ils font des string taille "ours" ? )
savoyarpistard a écrit :Attention chez PSA au train AR !!! surtout les 206 SW , j'en fais en moyenne un tous les mois a mon garage et pour une SW la piece seule est pas donnée mais ca se fait bien si t'es bricoleur (des fois des occaz sont moins cher "juste" pour ca)
Tu peux m'en dire plus ?
Ca lâche par usure trop rapide ? Ou c'est une pièce exposée en cas de soucis ?
Fast_19 a écrit :
mad_penguin a écrit :les clio 2 ph 2 1.9D
Euh, mon colonel, je suis pas sûr que t'en trouve beaucoup! la Clio 2 ph2 est apparue en même temps que le 1,5DCI 65 !
Yep, autant pour moi, je pensais au 1.5 DCI 80 (ou 85, j'ai un doute).
Sinon, je suis retombé par hasard sur des annonces pour des 924 (2.0 ou S)... Vous en pensez quoi ? C'est pile dans le budget, c'est plutôt fiable et réputé increvable (après quelques fiabilisations dû à l'usure... 30 ans quand même !), le moteur n'a pas grand chose à prouver, il y a quand même pas mal de place pour le type de voiture, la conso est "raisonnable" (6-8l/100 a priori), et tout est faisable soit-même. Bon, c'est un poil plus long aussi, et j'ai intérêt à trouver un attelage amovible TRES discret, mais ça a quand même une tronche sympa et c'est un peu un rêve de gosse.
mad_penguin a écrit :
Sinon, je suis retombé par hasard sur des annonces pour des 924 (2.0 ou S)... Vous en pensez quoi ? C'est pile dans le budget, c'est plutôt fiable et réputé increvable (après quelques fiabilisations dû à l'usure... 30 ans quand même !), le moteur n'a pas grand chose à prouver, il y a quand même pas mal de place pour le type de voiture, la conso est "raisonnable" (6-8l/100 a priori), et tout est faisable soit-même. Bon, c'est un poil plus long aussi, et j'ai intérêt à trouver un attelage amovible TRES discret, mais ça a quand même une tronche sympa et c'est un peu un rêve de gosse.
La Porsche 924 ?
On est un peu loin des ZX, 309 et autres Clio diesel...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Mon oncle aussi, il a changé son train arrière, je l'ai même aidé ( je devais avoir dans les 15 ans), pour te dire c'est vraiment pas compliqué ! Après je sais plus si c’était sa 405 ou sa 605 !
'tin, vous commencez à me faire flipper avec vos histoires de train arrière Peugeot... Surtout qu'à vue de pif, c'est entre 600 et 1k€ de pièces, plus certainement un peu de taf pour le remplacement (au moins de matos, j'imagine qu'il faut soulever la voiture)...
Ca arrive complètement aléatoirement mais très souvent, ou c'est une usure ? Si c'est une usure, c'est en temps ou en kilométrage ? C'est tous les combien en général ?
turt a écrit :
mad_penguin a écrit :
La Porsche 924 ?
On est un peu loin des ZX, 309 et autres Clio diesel...