Quelle voiture ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Re: Quelle voiture ?

Message par vimy32 »

clio ou 206 avec une remorque ralagueul' en montagne :gene: je l'ai fait, une fois, je ne le ferais plus :hehe:
Image
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

mad_penguin a écrit : c'est vraiment parce que c'est pour quelque chose qui déchire son ours épilé en string mauve à grands coups de tractopelle au fond de la forêt.
Je pense qu'on aura un souci pour le tractopelle mais tout le reste, c'est ok pour nous, on peut fournir :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black

Message par savoyarpistard »

Attention chez PSA au train AR !!! surtout les 206 SW , j'en fais en moyenne un tous les mois a mon garage et pour une SW la piece seule est pas donnée mais ca se fait bien si t'es bricoleur (des fois des occaz sont moins cher "juste" pour ca) :mrgreen:
Clio 1,9D .... autant acheter une cariole avec un ane tu ira aussi vite :hehe:

Sinon je plussois la fiabilité des HDi en 2,0 90ch , les 110 sont bien mais uniquement si l'embrayage et le volant moteur ont été changé
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

savoyarpistard a écrit :Attention chez PSA au train AR !!! surtout les 206 SW , j'en fais en moyenne un tous les mois a mon garage et pour une SW la piece seule est pas donnée mais ca se fait bien si t'es bricoleur (des fois des occaz sont moins cher "juste" pour ca) :mrgreen:
Clio 1,9D .... autant acheter une cariole avec un ane tu ira aussi vite :hehe:

Sinon je plussois la fiabilité des HDi en 2,0 90ch , les 110 sont bien mais uniquement si l'embrayage et le volant moteur ont été changé
Lidéal serait une xsara dans les dernière années 2.0 90cv mais c'est trop grand pour Mossieur :hehe:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

mad_penguin a écrit :les clio 2 ph 2 1.9D
Euh, mon colonel, je suis pas sûr que t'en trouve beaucoup! la Clio 2 ph2 est apparue en même temps que le 1,5DCI 65 ! ;)
Image
Image
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

savoyarpistard a écrit : Clio 1,9D .... autant acheter une cariole avec un ane tu ira aussi vite :hehe:
Quoi une voiture avec une pèche d'enfer, une accélération à décoiffer un chauve, une bête de course cette voiture !! ::d ::d

J'ai eu une clio I, 1.9D, un veau cette voiture..., je déconseille ;) !

Une voiture TD de 90cv c'est pas mal !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

tom34 a écrit : J'ai eu une clio I, 1.9D, un veau cette voiture..., je déconseille ;) !

c'est aussi une fonction de poids de caisse ! Sur la Clio, ça allait pas si mal que ça.
J'ai eut une R19 1,9D, donc plus lourde que la clio I. Le moteur va pas mal dans les premières années, mais à force de devoir tirer dessus, ça use. Fréquents sont les joint de culasse HS autour des 200000km.

Clio 2, plus lourde que la clio I. Pour tracter, tu vas devoir taper dans le moteur.

Pour les TD de 90cv, les R19, ZX, 306 marchent du feu de dieu, sensiblement autant que des 1,9 120cv de maintenant. Mais ça commence à être un peu vieillissant. Pourquoi pas 306HDI un peu surcotées !
Image
Image
Tom34

Message par Tom34 »

Fast_19 a écrit :
tom34 a écrit : J'ai eu une clio I, 1.9D, un veau cette voiture..., je déconseille ;) !

c'est aussi une fonction de poids de caisse ! Sur la Clio, ça allait pas si mal que ça.
J'ai eut une R19 1,9D, donc plus lourde que la clio I. Le moteur va pas mal dans les premières années, mais à force de devoir tirer dessus, ça use. Fréquents sont les joint de culasse HS autour des 200000km.

Clio 2, plus lourde que la clio I. Pour tracter, tu vas devoir taper dans le moteur.

Pour les TD de 90cv, les R19, ZX, 306 marchent du feu de dieu, sensiblement autant que des 1,9 120cv de maintenant. Mais ça commence à être un peu vieillissant. Pourquoi pas 306HDI un peu surcotées !
J'ai eu une ZX 1.9TD, sa marchait du feu de dieu malgré ces 250000km! :) :) . Maintenant j'ai une astra 1.9 cdti 120Cv, j'ai l'impression que sa tire moins fort que la zx :cote:
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Chandrase a écrit :
mad_penguin a écrit : c'est vraiment parce que c'est pour quelque chose qui déchire son ours épilé en string mauve à grands coups de tractopelle au fond de la forêt.
Je pense qu'on aura un souci pour le tractopelle mais tout le reste, c'est ok pour nous, on peut fournir :mrgreen:
Houla, il commence à me faire peur lui... (ils font des string taille "ours" ? :mrgreen:)

savoyarpistard a écrit :Attention chez PSA au train AR !!! surtout les 206 SW , j'en fais en moyenne un tous les mois a mon garage et pour une SW la piece seule est pas donnée mais ca se fait bien si t'es bricoleur (des fois des occaz sont moins cher "juste" pour ca) :mrgreen:
Tu peux m'en dire plus ?
Ca lâche par usure trop rapide ? Ou c'est une pièce exposée en cas de soucis ?
Fast_19 a écrit :
mad_penguin a écrit :les clio 2 ph 2 1.9D
Euh, mon colonel, je suis pas sûr que t'en trouve beaucoup! la Clio 2 ph2 est apparue en même temps que le 1,5DCI 65 ! ;)
Yep, autant pour moi, je pensais au 1.5 DCI 80 (ou 85, j'ai un doute).

Sinon, je suis retombé par hasard sur des annonces pour des 924 (2.0 ou S)... Vous en pensez quoi ? C'est pile dans le budget, c'est plutôt fiable et réputé increvable (après quelques fiabilisations dû à l'usure... 30 ans quand même !), le moteur n'a pas grand chose à prouver, il y a quand même pas mal de place pour le type de voiture, la conso est "raisonnable" (6-8l/100 a priori), et tout est faisable soit-même. Bon, c'est un poil plus long aussi, et j'ai intérêt à trouver un attelage amovible TRES discret, mais ça a quand même une tronche sympa et c'est un peu un rêve de gosse.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
TFT
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par TFT »

Pour ma part c'est ford fiesta s de 2001
Tom34

Message par Tom34 »

Je suis pas garagiste, mais je crois que les train arrières de chez PSA sont moyens, sur les 306,206 ZX !

J'ai changé celui de ma ZX, il y a 4 ans, sa coute un bras même pour une vieille voiture et encore on a fait mettre de l'occas!

On a eu la bonne nouvelle au CT....

Et j'ai un pote qui a eu le même problème sur sa 206 !
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

mad_penguin a écrit : Sinon, je suis retombé par hasard sur des annonces pour des 924 (2.0 ou S)... Vous en pensez quoi ? C'est pile dans le budget, c'est plutôt fiable et réputé increvable (après quelques fiabilisations dû à l'usure... 30 ans quand même !), le moteur n'a pas grand chose à prouver, il y a quand même pas mal de place pour le type de voiture, la conso est "raisonnable" (6-8l/100 a priori), et tout est faisable soit-même. Bon, c'est un poil plus long aussi, et j'ai intérêt à trouver un attelage amovible TRES discret, mais ça a quand même une tronche sympa et c'est un peu un rêve de gosse.
La Porsche 924 ?

On est un peu loin des ZX, 309 et autres Clio diesel... :gene:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Mes parents aussi ont eut une soucis de train arrière sur une 405 GRDT, remplacé vers 140000km.
Image
Image
Tom34

Message par Tom34 »

Mon oncle aussi, il a changé son train arrière, je l'ai même aidé ( je devais avoir dans les 15 ans), pour te dire c'est vraiment pas compliqué ! Après je sais plus si c’était sa 405 ou sa 605 !
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

'tin, vous commencez à me faire flipper avec vos histoires de train arrière Peugeot... Surtout qu'à vue de pif, c'est entre 600 et 1k€ de pièces, plus certainement un peu de taf pour le remplacement (au moins de matos, j'imagine qu'il faut soulever la voiture)...

Ca arrive complètement aléatoirement mais très souvent, ou c'est une usure ? Si c'est une usure, c'est en temps ou en kilométrage ? C'est tous les combien en général ?
turt a écrit :
mad_penguin a écrit : Sinon, je suis retombé par hasard sur des annonces pour des 924 (2.0 ou S)... Vous en pensez quoi ? C'est pile dans le budget, c'est plutôt fiable et réputé increvable (après quelques fiabilisations dû à l'usure... 30 ans quand même !), le moteur n'a pas grand chose à prouver, il y a quand même pas mal de place pour le type de voiture, la conso est "raisonnable" (6-8l/100 a priori), et tout est faisable soit-même. Bon, c'est un poil plus long aussi, et j'ai intérêt à trouver un attelage amovible TRES discret, mais ça a quand même une tronche sympa et c'est un peu un rêve de gosse.
La Porsche 924 ?

On est un peu loin des ZX, 309 et autres Clio diesel... :gene:
Ouais, c'est un peu l'outsider "foufou"... :gene:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Répondre