Ytse_Jam a écrit :mad_penguin a écrit :BMW série 3 d'anciennes génération (trop grosses & coffre "malle" petit et pas pratique), mais pour l'instant je reste plutôt axé sur les 206 SW.
T'as regardé du coté des serie 3 touring (E30 et E36 )?

parce que niveau chargement c'est effectivement plus pratique que la malle des berlines/coupées
que tu mentionnes et que tu compares à un "break" 206.
A+ Jason

Bon, je viens de remater, on trouve effectivement des E36 dans mes tarifs, même si bien bornées. J'ai pas vérifié les points de fragilité, parce que c'est quand même plutôt gros (~4.5m, c'est largement au dessus de la fourchette), donc je regarderait plus avant seulement si Mme est plus intéressée pour ce genre de tank.
Les E30, ça fait quand même assez vieillot (surtout en break), et ça commence à être pas mal âgé. Et c'est pas plus petit.
Grenadine a écrit :Oui, sinon, une Honda Jazz, c'est top!
Il n'y a guère qu'en France qu'elle est boudée et on se demande bien pourquoi... C'est un minispace, petit à l'extérieur et grand à l'intérieur, nettement plus habitable et tout aussi confortable qu'une voiture de catégorie supérieure chez Peugeot, du genre 307.
Grâce au réservoir placé dans le plancher, le coffre fait 380 litres sur l'ancienne (399 sur la nouvelle) et devient complètement plat quand on rabat la banquette arrière. On peut aussi ne lever que l'assise des sièges pour transporter des objets hauts.
Et Honda n'est pas non plus le dernier de la bande question fiabilité

Pas super fan du look minispace, j'avoue, même si effectivement ça à l'air pas mal pratique.
Par contre, j'ai peur que 83 bourrins, ça fasse un peu léger pour tracter chargé.
Dans le genre, j'ai repéré la Hyundai Matrix, un poil plus grande, qui en essence fait ses 103 bourrins, ce qui sera peut-être plus raisonnable. Et qui se trouve un poil moins chère aussi (pas vu de Jazz à moins de 5000€ en occase, et pas les moyens ni l'envie d'acheter du neuf ou du trop récent : une voiture se bigne trop vite dans la région.), mais pareil, j'ai pas encore maté les points faibles (pas vue sur le site de Donf', pas encore pris la peine de chercher plus avant). Si vous avez des avis/infos sur cette voiture ou d'autre suggestions, hésitez pas.
Bon, vos 3008 et autre berlines de 4,50m très récentes, je vous laisse entre provinciaux