Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SVS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000S

Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SVS

Message par ROM3.2 »

Bonjour, voilà ma belle viens de subir un changement de segmentation car l'ancien propriétaire à du faire de la piste avec donc madame mangeant un peu d'huile cela s'imposait. donc suite à cela j'ai eu l'occasion de rouler env 15 kms avec pour effectuer un roulage de contrôle, puis un réglage de synchro des injecteurs, puis montage de bougies neuves . Mais un matin en voulant allez au boulot avec, elle a démarré puis calé rapidement sans vouloir relancer... :( Donc j'ai vérifier le taux de compression des 2 cylindres : 8.5 pour les 2, j'ai vérifié l'alimentation en carburant sortie de la pompe: OK, vérifié l'étincelle des bougies: OK, nettoyage du KN: OK, test de code panne du calculateur: c00 donc pas de soucis!!!MAIS POURTANT ELLE REFUSE TOUJOURS DE DEMARRER!!!!ou alors elle tousse au bout de 15 secondes de démarreur puis SI elle démarre elle prends 3000 trs/ min propre et net durant 4 secondes sans bruit méca puis cale... :-/ Je suis à court d'idées donc si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par Axeleil »

Le capteur de chute est bien en place?... Il est juste derrière l'amorto !
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ROM3.2 »

Merci de ton aide, le capteur est bien en place...
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Tes 2 cylindres chauffent? Quand tu mets ta main sur le collecteur avant et la pipe arrière, c'est chaud?
Parce que tu peux avoir de l'essence en sorti de la pompe, mais un problème à l'injection...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ROM3.2 »

Ce qui m'ennuie c'est que j'ai une odeur d'essence à l'échappement et des vapeurs lorsque j'enlève une bougie :0 .de plus j'ai de l'étincelle bougie à la masse donc en théorie essence + étincelle = combustion...Mais pas là :(
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Message par DyDy McCOY »

Salut, tu as changer toi même tes segments ou faits par un garage ?
- si fais par un garage : tu t'es peut etre fais entuber ou c'est mal fais .
- si fais par toi : peut etre les as tu mal monter vis avis des ergots . ( sans mettre en doute tes compétences bien sur :cote: )

tiens nous au jus et bon courage !
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
töma
Modérateur
Modérateur
Moto : SV650

Message par töma »

ROM3.2 a écrit :Donc j'ai vérifier le taux de compression des 2 cylindres : 8.5 pour les 2, oulà c'est faible !!! j'ai vérifié l'alimentation en carburant sortie de la pompe: OK, vérifié l'étincelle des bougies: OK, nettoyage du KN: OK, test de code panne du calculateur: c00 donc pas de soucis!!!MAIS POURTANT ELLE REFUSE TOUJOURS DE DEMARRER!!!!ou alors elle tousse au bout de 15 secondes de démarreur puis SI elle démarre elle prends 3000 trs/ min propre et net durant 4 secondes sans bruit méca puis cale... :-/ Je suis à court d'idées donc si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance
Celà dit, ca ne doit pas empecher un démarrage :o
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ROM3.2 »

Oui en effet la valeur devrait être en 9 et 10 mais la segmentation n'est pas encore rodée vis à vis du cylindre donc je pense reprendre la compression d'ici 1000 kms pour voir ou cela en est...en même temps je peux aussi me tromper :gene: mais pour être sûr faudrait que je puisse rouler 1000 bornes!!!
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ROM3.2 »

DyDy McCOY a écrit :Salut, tu as changer toi même tes segments ou faits par un garage ?
- si fais par un garage : tu t'es peut etre fais entuber ou c'est mal fais .
- si fais par toi : peut etre les as tu mal monter vis avis des ergots . ( sans mettre en doute tes compétences bien sur :cote: )

tiens nous au jus et bon courage !
Démontage et changement fait maison et placement des segments fait comme prévu par la revue technique.remboitement des cylindres à l'huile et sans forcer ainsi que le serrage des différents éléments effectué à la clé dynamo, calage distribution repéré avant démontage et test en tournant le vilo avant remontage dans le cadre. Mais bon c vrai que l'on est à l'abri de rien!!! :hehe:
töma
Modérateur
Modérateur
Moto : SV650

Message par töma »

Tu es certain que tes anti-parasites sont bon ???
Je dis ca parce qu'il faut tirer assez fort pour les retirer et.... les consequences de mauvaises étincelles au cas ou ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ROM3.2 »

töma a écrit :Tu es certain que tes anti-parasites sont bon ???
Je dis ca parce qu'il faut tirer assez fort pour les retirer et.... les consequences de mauvaises étincelles au cas ou ;)
Oui en effet je n'ai pas pensé à cette hypothèse, voir même le faisceau mais les 2 d'un coup...j'aurais au moins pensé qu'elle tourne sur 1 cylindre mais oui piste à approfondir, merci. Il y a de l'étincelle mais pour en juger l'intensité...
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Message par DyDy McCOY »

bon donc tu as visiblement fais ça dans les régles de l'art , regarde pour tes injecteurs on dirais qu'il ne donne pas assez d'essence .. bon courage
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ROM3.2 »

Je pense en tout cas!!! Je vais changer les 2 antiparasites demain et referais un test car vu l'odeur d'essence ça doit tourner sur l'allumage avec une trop faible étincelle, je tiens au jus, en espérant :gene:
Logitec
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Logitec »

Ta testé de sortir un injecteur et de donner des coups de demarreur pour voir s'il pisse? (Je sais que ca se fait pour les voitures pour les motos je ne sais pas mais ca doit etre pareil!
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ROM3.2 »

Bonsoir tout le monde , alors pour les news anti parasites neuf (50 euros :( ) et toujours rien, mes bougies sont noyées donc apparement pb d'allumage...mais où :snif: .
Répondre