Le problème, c'est qu'en effet la 1000 tire long d'origine !
Tu met un PSB-1 pour régler ce problème, tu la débrides et tu met un Gi Pro TRE (= Gpack) pour gagner du peps en bas; tu vois tout de suite une sacré différence ! Les deux motos n'ont plus rien à voir ...
J'avais été super déçu lors de l'achat de mon dernier SV 1000 (je me rappelai d'un moteur bien plus démonstratif).
Mais après avoir fait toutes ces modifications, j'ai retrouvé le moteur du 1000 comme dans mes souvenirs
Pour le psb -1 je le ferai c'est certain, peut etre même la couronne :-)
Pour le gain de puissance, je serai très partant pour un power commander avec un réglage optimisé de l'injection, mais ça sera dans bien longtemps car déjà faut payer la moto, et ensuite je préfèrerai dans un premier temps optimiser la partie cycle, c'est plus important que la puissance je trouve.
valentinlarque a écrit :Pour le psb -1 je le ferai c'est certain, peut etre même la couronne :-)
Pour le gain de puissance, je serai très partant pour un power commander avec un réglage optimisé de l'injection, mais ça sera dans bien longtemps car déjà faut payer la moto, et ensuite je préfèrerai dans un premier temps optimiser la partie cycle, c'est plus important que la puissance je trouve.
Si tu veux j'ai un 1000 s a vendre mais faut que tu fasse de la route car je suis pres de la frontiere luxembourgeoise !!!! hihi
Faire de la route ne me gêne pas tant que ça, mais il faut que la moto soit a mon goût, et que le prix soît un minimum attractif :-)
Envoie moivun message privé avec les caractéristiques, on en discutera.
En ce moment je me renseigne pour obtenir un crédit à taux préférentiel par ma boite, modulable.
J'ai du mal à comprendre comment le moteur de la SV1000 peut laisser un motard déçu surtout s'il vient d'un sv650. J'ai fait un essai récemment et avec la version 1000 tu changes vraiment d'univers. La 650 à coté fait un peu 250cm3 .
La différence principale selon moi tient dans le fait qu'il faut bien tirer les rapports sur la SV650 alors que le 1000 tracte avec le couple. Ça tire peut-être un peu long mais on a un sacré agrément. Et le bruit moteur fait qu'on a vraiment l'impression qu'il se passe quelque chose sous le réservoir. Ça gronde ça pulse moi j'ai été emballé. Les sensations sont aussi psychologiques et pas que chronométriques.
Le moteur du 1000 a sûrement été rendu plus linéaire qu'un TLR mais ça rend la moto facile et peu piégeuse.