piéces pour la piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16122
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: piéces pour la piste

Message par Sharter »

Ok, donc ça marche mieux que l'origine :)

Sca dit que le changement d'étriers par du 4 pistons avec MC d'origine c'est très bien aussi.

Donc soit l'un soit l'autre déjà ça marche fort, les deux c'est démoniaque :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16253
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: piéces pour la piste

Message par sca »

Le plus facile à faire, c'est le changement du MC.

Le prix c'est pareil j'en ai eu pour 80 (étriers) et 70 (cale) donc 150 euros.
Un MC neuf faut compter dans les 180 euros.

Par contre, le gros avantage que j'apprécie avec le montage des étriers de SV 1000, c'est le changement des plaquettes, pas besoin d'enlever l'étrier.

L’esthétique des étriers SV1000 + cale ne plait pas forcément.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2137
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : Moultes.
Localisation : Moutarde et pinard
Contact :

Re: piéces pour la piste

Message par mad_penguin »

Dites, question, pour coller les protections kevlar de carter, vous utilisez quoi ? Il me semble avoir entendu parler de colle à pare-brise ?
Et surtout, ça peut se retirer en passant du dissolvant ou quelque chose ? Parce que bon, s'il faut changer le carter complet une fois qu'elles ont mangées, bof quoi :gene:

(déjà 'va falloir que je trouve une bonne scie à cloche, parce que celles que j'ai n'ont pas d'ouverture pour permettre l'accès au vilo pour le jeu aux soupapes... :-| )
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: piéces pour la piste

Message par Fred-82 »

la colle à pare brise tient super bien, mais trop si tu veux les enlever un jour sans laisser de traces...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16253
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: piéces pour la piste

Message par sca »

Je crois que tu peux foutre de la pate a joint normal.

J'ai pas compris "acces au vilo pour jeu aux soupapes" ?????
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2137
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : Moultes.
Localisation : Moutarde et pinard
Contact :

Re: piéces pour la piste

Message par mad_penguin »

sca a écrit :Je crois que tu peux foutre de la pate a joint normal.

J'ai pas compris "acces au vilo pour jeu aux soupapes" ?????
Pour faire le jeu au soupapes, tu a besoin de faire tourner le vilo à la main (enfin, à la clé à pipe), via cette ouverture :

Image

Mes protections de carter ne permettent pas cet accès, donc il va falloir que je fasse un trou dedans pour pas être emmerdé dans le futur.

(ou que je trouve une colle suffisamment puissante pour tenir en cas de crash mais qui puisse se retirer "aisément", par exemple avec du dissolvant, quand j'ai besoin de faire ça)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: piéces pour la piste

Message par cocxi »

Le trou est la meilleur option je pense :cote:
Modifié en dernier par cocxi le jeu. 03 mai, 2012 16:03, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16253
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: piéces pour la piste

Message par sca »

Ok. Oui fais un trou.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2137
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : Moultes.
Localisation : Moutarde et pinard
Contact :

Re: piéces pour la piste

Message par mad_penguin »

sca a écrit :Ok. Oui fais un trou.
J'ai intérêt à trouver une bonne scie à cloche, parce qu'elles ont l'air costaud les protecs de chez Bub...

Sinon, pour les coller, à part la colle à pare-brise, vous auriez pas une idée de quelque chose qui tiendra suffisamment mais qui pourra se retirer sans laisser de traces si besoin ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: piéces pour la piste

Message par nDrick »

mad_penguin a écrit :
sca a écrit :Ok. Oui fais un trou.
Sinon, pour les coller, à part la colle à pare-brise, vous auriez pas une idée de quelque chose qui tiendra suffisamment mais qui pourra se retirer sans laisser de traces si besoin ?
http://forum-moto-mecanique.rd-h.com/si ... arbone.pdf
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2137
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : Moultes.
Localisation : Moutarde et pinard
Contact :

Re: piéces pour la piste

Message par mad_penguin »

nDrick a écrit :
mad_penguin a écrit :
sca a écrit :Ok. Oui fais un trou.
Sinon, pour les coller, à part la colle à pare-brise, vous auriez pas une idée de quelque chose qui tiendra suffisamment mais qui pourra se retirer sans laisser de traces si besoin ?
http://forum-moto-mecanique.rd-h.com/si ... arbone.pdf
Bah oui, il parle bien de colle à pare-brise, mais rien sur comment les retirer après coup...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: piéces pour la piste

Message par nDrick »

mad_penguin a écrit :
nDrick a écrit :
mad_penguin a écrit :
Bah oui, il parle bien de colle à pare-brise, mais rien sur comment les retirer après coup...
Pour les retirer ils utilisent des pied de biche!
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6354
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: piéces pour la piste

Message par Caytos »

Je crois que certains mettent "juste" du Scotch US...
Du coup, tu peux retirer les traces de colle derrière...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16253
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: piéces pour la piste

Message par sca »

Je l'ai deja dit mais bon.... Du silicone de salle de bain ou n'importe quoi et c'est bon.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 16:30

Re: piéces pour la piste

Message par Pedz »

Petite question lié à ce sujet, lors de mes journées pistes je n'ai pas ressenti de problème de freinage malgré que les durites soient d'origine (mais bon je suis débutant donc je ne fais pas un freinage de goré à chaque virage).

Je viens de faire une vidange de liquide de frein et j'ai mis du DOT5.1, y a-t-il vraiment une différence comparé au DOT4? Parce qu'il me semble que le 5.1 est sensé se dilater beaucoup moins? (en tout cas c'est ce qui est mis sur l'étiquette..). L’inconvénient c'est qu'il faut le changer plus souvent mais je suppose qu'une fois par an c'est suffisant?

Je demande parce que j'ai pas encore eu l'occasion de pister cette année donc de ressentir une différence.
Répondre