piéces pour la piste
- Sharter
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Re: piéces pour la piste
Ok, donc ça marche mieux que l'origine
Sca dit que le changement d'étriers par du 4 pistons avec MC d'origine c'est très bien aussi.
Donc soit l'un soit l'autre déjà ça marche fort, les deux c'est démoniaque
Sca dit que le changement d'étriers par du 4 pistons avec MC d'origine c'est très bien aussi.
Donc soit l'un soit l'autre déjà ça marche fort, les deux c'est démoniaque
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sca
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Re: piéces pour la piste
Le plus facile à faire, c'est le changement du MC.
Le prix c'est pareil j'en ai eu pour 80 (étriers) et 70 (cale) donc 150 euros.
Un MC neuf faut compter dans les 180 euros.
Par contre, le gros avantage que j'apprécie avec le montage des étriers de SV 1000, c'est le changement des plaquettes, pas besoin d'enlever l'étrier.
L’esthétique des étriers SV1000 + cale ne plait pas forcément.
Le prix c'est pareil j'en ai eu pour 80 (étriers) et 70 (cale) donc 150 euros.
Un MC neuf faut compter dans les 180 euros.
Par contre, le gros avantage que j'apprécie avec le montage des étriers de SV 1000, c'est le changement des plaquettes, pas besoin d'enlever l'étrier.
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- mad_penguin
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Re: piéces pour la piste
Dites, question, pour coller les protections kevlar de carter, vous utilisez quoi ? Il me semble avoir entendu parler de colle à pare-brise ?
Et surtout, ça peut se retirer en passant du dissolvant ou quelque chose ? Parce que bon, s'il faut changer le carter complet une fois qu'elles ont mangées, bof quoi
(déjà 'va falloir que je trouve une bonne scie à cloche, parce que celles que j'ai n'ont pas d'ouverture pour permettre l'accès au vilo pour le jeu aux soupapes... )
Et surtout, ça peut se retirer en passant du dissolvant ou quelque chose ? Parce que bon, s'il faut changer le carter complet une fois qu'elles ont mangées, bof quoi
(déjà 'va falloir que je trouve une bonne scie à cloche, parce que celles que j'ai n'ont pas d'ouverture pour permettre l'accès au vilo pour le jeu aux soupapes... )
Re: piéces pour la piste
la colle à pare brise tient super bien, mais trop si tu veux les enlever un jour sans laisser de traces...
- sca
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Re: piéces pour la piste
Je crois que tu peux foutre de la pate a joint normal.
J'ai pas compris "acces au vilo pour jeu aux soupapes" ?????
J'ai pas compris "acces au vilo pour jeu aux soupapes" ?????
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- mad_penguin
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Re: piéces pour la piste
Pour faire le jeu au soupapes, tu a besoin de faire tourner le vilo à la main (enfin, à la clé à pipe), via cette ouverture :sca a écrit :Je crois que tu peux foutre de la pate a joint normal.
J'ai pas compris "acces au vilo pour jeu aux soupapes" ?????
Mes protections de carter ne permettent pas cet accès, donc il va falloir que je fasse un trou dedans pour pas être emmerdé dans le futur.
(ou que je trouve une colle suffisamment puissante pour tenir en cas de crash mais qui puisse se retirer "aisément", par exemple avec du dissolvant, quand j'ai besoin de faire ça)
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Re: piéces pour la piste
Le trou est la meilleur option je pense
Modifié en dernier par cocxi le jeu. 03 mai, 2012 16:03, modifié 1 fois.
- sca
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Re: piéces pour la piste
Ok. Oui fais un trou.
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Re: piéces pour la piste
J'ai intérêt à trouver une bonne scie à cloche, parce qu'elles ont l'air costaud les protecs de chez Bub...sca a écrit :Ok. Oui fais un trou.
Sinon, pour les coller, à part la colle à pare-brise, vous auriez pas une idée de quelque chose qui tiendra suffisamment mais qui pourra se retirer sans laisser de traces si besoin ?
- nDrick
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Re: piéces pour la piste
http://forum-moto-mecanique.rd-h.com/si ... arbone.pdfmad_penguin a écrit :Sinon, pour les coller, à part la colle à pare-brise, vous auriez pas une idée de quelque chose qui tiendra suffisamment mais qui pourra se retirer sans laisser de traces si besoin ?sca a écrit :Ok. Oui fais un trou.
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Re: piéces pour la piste
Bah oui, il parle bien de colle à pare-brise, mais rien sur comment les retirer après coup...nDrick a écrit :http://forum-moto-mecanique.rd-h.com/si ... arbone.pdfmad_penguin a écrit :Sinon, pour les coller, à part la colle à pare-brise, vous auriez pas une idée de quelque chose qui tiendra suffisamment mais qui pourra se retirer sans laisser de traces si besoin ?sca a écrit :Ok. Oui fais un trou.
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Re: piéces pour la piste
Pour les retirer ils utilisent des pied de biche!mad_penguin a écrit :nDrick a écrit :mad_penguin a écrit :
Bah oui, il parle bien de colle à pare-brise, mais rien sur comment les retirer après coup...
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Re: piéces pour la piste
Je crois que certains mettent "juste" du Scotch US...
Du coup, tu peux retirer les traces de colle derrière...
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- sca
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Re: piéces pour la piste
Je l'ai deja dit mais bon.... Du silicone de salle de bain ou n'importe quoi et c'est bon.
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Re: piéces pour la piste
Petite question lié à ce sujet, lors de mes journées pistes je n'ai pas ressenti de problème de freinage malgré que les durites soient d'origine (mais bon je suis débutant donc je ne fais pas un freinage de goré à chaque virage).
Je viens de faire une vidange de liquide de frein et j'ai mis du DOT5.1, y a-t-il vraiment une différence comparé au DOT4? Parce qu'il me semble que le 5.1 est sensé se dilater beaucoup moins? (en tout cas c'est ce qui est mis sur l'étiquette..). L’inconvénient c'est qu'il faut le changer plus souvent mais je suppose qu'une fois par an c'est suffisant?
Je demande parce que j'ai pas encore eu l'occasion de pister cette année donc de ressentir une différence.
Je viens de faire une vidange de liquide de frein et j'ai mis du DOT5.1, y a-t-il vraiment une différence comparé au DOT4? Parce qu'il me semble que le 5.1 est sensé se dilater beaucoup moins? (en tout cas c'est ce qui est mis sur l'étiquette..). L’inconvénient c'est qu'il faut le changer plus souvent mais je suppose qu'une fois par an c'est suffisant?
Je demande parce que j'ai pas encore eu l'occasion de pister cette année donc de ressentir une différence.