Bonjour à tous,
apres presque 1 an sans toucher à mon moteur, une petite bout'chou ayant pointé son nez entre temps, j'ai réussi à débloquer un peu de temps pour continuer à remonter mon moteur.
Je m'etais arrêté au remontage des carters du moteur que j'avais fait faire par suzuki, car pour moi ca coincait ...
La premiere chose que j'ai faite est de reposer le "truc" de retenue d'huile qui travers le moteur (les 2 vis sous le vilo)
afin de constater que le joujou est bien placé et que je ne me suis pas planté, j'ai placé le vilbrequin en position haute et vérifié que le carter moteur était bien pris en sandwich.
positionnement :
enfoncé à fond :
Ensuite j'ai reposé l'entretoise su pignon de sortie de boite en prenant soin, comme indiqué dans le manuel de mettre de la graisse dessus :
puis reposer les petit tiges du capteur de point neutre :
Apres cela, place à la repose des cylindres et pistons. Il est indiquié dans le manuel de respecter un certain angle pour le placement des segments alors je me suis marqué sur le piston les différents angles à respecter :
Ne disposant pas de colier de serrage pour les segments, j'ai inversé l'ordre de remontage.
J'ai tout d'abord placé le piston dans le cylindre, en profitant du léger biseau en bas de ce dernier pour aider à serrer les segments, tout en les serrant à la main.
Ensuite, j'ai placé le joint sur le bas moteur :
Vous noterez les 2 entretoises à gauche ... je les ais oublié la premiere fois ... j'ai du redémonter pour les remetre.
Apres cela, j'ai descendu le piston de telle sorte à pouvoir sortir l'axe sans sortir les pistons (ca se joue à 2 mm) et fixer les pistons sur leur bielle respective. une fois fait, j'ai fixé les cylindres à l'aide des 2 vis latérales
ca commence à prendre forme :-D
Ensuite, place au rotor, pose de la chaine de distri
Pose du tendeur de chaine et de la roue libre de démarreur :
Ne pas oublier la clavette pour le rotor ...
et pose du rotor ... pas de photo, j'ai zappé j'en ferais une un autre jour. N'ayant pas l'outil, je n'ai pas pu serrer le rotor au couple. Il est actuellement serré à faux frais.
On passe de l'autre coté et on remet les pignons de chaine de distri en faisant attention au marquage :
Puis repose de la chaine, du patin de chaine, et du reste des engrenages sur cette (entrainement primaire et engrenage de pompe à eau)
Meme chose ici, je n'ai pas pu serrer au couple car je n'ai pas l'outil prévu à cet effet, et que ma clé Dynamo ne peut pas serrer au couple un pas de vis à gauche... (30€ chez norauto faut pas trop demander ... )
Voilà, je me suis arrêté là pour le moment, mais je devrais reprendre assez vite, car j'ai revendu mon GSR et qu'actuellement je suis en transports en commun pour me déplacer :rougefaché:
@ tres bientôt,
Daddycool