,Los galeros, tu as eu le bon reflexe de choper l'embrayage! Je pense que tu as cassé un crabot de pignon et qu'il s'est coincé entre les autres roues dentées entre les deux arbres de boites, mais que dans ton malheur, tu as eu de la chance: la faible adherence liée a la neige a evité de plus gros dommages et le bout de metal a du se retrouver aspiré par le flux d'huile et coincé momentanément dans la crepine de filtrage (j'ai fait beaucoup d'enduro et miss suzie est ma premiere bécane de route, en tout terrain, les transmissions souffrent beaucoup quand tu prends l'habitude de relancer a l'embrayage et que tu t'envoies regulierement des sauts de 20m de longs...).C'est a ce moment là qu'il aurait fallu démonter

, je fremis d'horreur quand je pense a ce genre de casse qui peut arriver quand tu passes la 5 sur l'angle a 130 ou sur un retrogradage en dérive , vu le frein moteur....

Cela dit pour le cas de Max, rien ne dit encore que c'est la boite qui est en cause, je pense plutot a autre chose...tout aussi destructeur, mais débloquer le moteur donnera des indications...