[Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre méthode

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 406
Enregistré le : mer. 05 août, 2009 20:14
Moto : MT 01 2009
Localisation : ROCHEFORT (17)

Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre métho

Message par jerry »

Ok merci obimic pour ces précisions,tu m'as l'air sacrément bien calé sur le sujet car moi y connais pas grand chose :pleur4:
Ma moto tourne très bien(comme une horloge) donc je ne touche pas.Elle va sur ses 42 000 kms
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre métho

Message par Grobill »

un petit truc en passant... la synchro bouge facilement, faut pas se leurer!
Ca se règle par une vis en laiton tenu en tension par un ressort, donc en cas de changement de température, la longueur de vis et la rigidité du ressort changent facilement...
Donc en gros, faut vérifier et refaire à chaque gros changement de température soit au début de l'été et au début de l'hivers.
Pour l'avoir fait plusieur fois, des réglages étaient nécessaires.

Le résultat est remarquable entre le ralenti et 4000 tours à peu près. Meilleure stabilité à basse vitesse, ralenti plus stable, reprises plus franches vers 1500 à 2500 RPM. Le tout est à associer à un réglage de TPS tant qu'à faire, et le résultat est au top (comme dit précédemment).

Le réglage de richesse quant-à lui est à ne pas toucher sauf si on change de filtre à air, change de pot ou la ligne.

@++
V
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre métho

Message par obimic »

+1
Image
Avatar du membre
shem69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 17:28
Moto : 1000 SVS K3, Suzuki 750 GSXF (99), 250 WR (93).

Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre métho

Message par shem69 »

Je verrai pour le faire quand j'aurais besoin, SUPER ce topic, mais dommage qu'on ne puisse voir les images, si juste celles des super bock :hehe: bizzarement! mici m'sieur!
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre métho

Message par obimic »

petit up pour Loic
Image
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre métho

Message par Daddycool »

Salut,

Les photos ont disparues ... Obimic tu as résilié ton abonnement chez Free ?
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre métho

Message par obimic »

haaa bourdel.. j'ai du nettoyer le FTP sans penser..

jvais les reup a l'occazion..
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9052
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre métho

Message par Chandrase »

obimic a écrit :haaa bourdel.. j'ai du nettoyer le FTP sans penser..

jvais les reup a l'occazion..
BRAVO MONSIEUR !!!!!!!!!!!!!! :cote:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre métho

Message par Axeleil »

Petit up!
Toujours pas de photos :siffle:
Toutefois, petit retour d'expérience.
Je me demande comment vous arrivez à faire une synchro, sachant que chaque cylindre ne s'use pas de la même façon, ce qui signifie que la compression (donc la dépression) est différente entre eux...
Modifié en dernier par Axeleil le sam. 07 juil., 2012 18:35, modifié 1 fois.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre métho

Message par obimic »

parce que tu vas me dire que ton collecteur d'échappement est correctement équilibré ? que ton injection est correctement qualibré?
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre métho

Message par Axeleil »

Bah justement, faire une synchro moteur tournant permet d'avoir beaucoup plus de paramètres pris en compte...
Ou alors il y a un truc que je comprends pas :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre métho

Message par obimic »

Axeleil a écrit :Bah justement, faire une synchro moteur tournant permet d'avoir beaucoup plus de paramètres pris en compte...
Ou alors il y a un truc que je comprends pas :gene:
parce que ton afficheur a synchro, est étalonné ? ca se trouve il a 10% dans les dents...
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre métho

Message par Axeleil »

Au delà de l'apoareillage, un synchro permet de synchroniser les papillon en fonction de l'usure du moteur et non d'un déréglage...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre métho

Message par obimic »

Axeleil a écrit :Au delà de l'apoareillage, un synchro permet de synchroniser les papillon en fonction de l'usure du moteur et non d'un déréglage...
dereglage, usure, c'est pareille.
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre métho

Message par J&B »

En attendant sur une moto de 45 000 bornes, la méthode moteur éteint n'a rien donné, et la synchro au dépressiomètre a réglé les nombreux problèmes que j'avais (bas régime difficile, surchauffe moteur)

;)

donc je plussoie avec Axel
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Répondre