Besoin d'une brillante idée : panne moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
sVroom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 k9 :)

Re: Besoin d'une brillante idée : panne moteur

Message par sVroom »

Skysam a écrit :Le "crac crac crac" quand la moto s'est arrêté, c'était pas juste la chaîne qui claquait sur le bras oscillant ?

Au fait tu es d'ou en picardie je viens de voir ça, peut etre une balade en perspective dès que je récup ma brèle :)
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Près de Beauvais dans l'Oise :cote:
Suzuk69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 BLACK 2007

Message par Suzuk69 »

sVroom a écrit :Un petit up pour vous tenir au jus.

Les mécanos se penchent sur ma brèle aujourd'hui, car n'ayant pas de nouvelles depuis 1 semaine et demi j'y suis passé hier soir et elle monte sur le pont auj normalement.

Donc hier en discutant avec le mécano direct il me dit moteur bloqué c est peut etre une bielle ou vilbrequin.

Moi étonné, je lui demande si il a ouvert pour me dire ça.

Il me dit que non mais que c'est sur vu qu'elle démarre plus.

De ce fait je lui fait part de mon étonnement. Comment peut il savoir si le moteur est bloqué sans avoir regardé la moto même 5 minutes. Je lui ai donc redis que la roue ne s'était pas bloquée au moment de la panne et il me dit HA ça change tout, comme si il me faisait un devis selon ce que je lui raconte. En gros, il touche pas la moto et si je lui dit j'ai 1Litre d'huile qu'il manque il me rajoute un litre d'huile dans le moteur sans regarder? Je commence à m'inquiéter car je me dis que si on amène la brelle en disant que la moto broute c est le moteur qui est foutu. La blague...

Diagnostique cet après midi normalement donc on va voir...

V
Quelle idée de l'emmener chez daffy il y connaisse rien au brelle ::d :rougefaché:
sVroom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sVroom »

Suzuk69 a écrit :
sVroom a écrit :Un petit up pour vous tenir au jus.

Les mécanos se penchent sur ma brèle aujourd'hui, car n'ayant pas de nouvelles depuis 1 semaine et demi j'y suis passé hier soir et elle monte sur le pont auj normalement.

Donc hier en discutant avec le mécano direct il me dit moteur bloqué c est peut etre une bielle ou vilbrequin.

Moi étonné, je lui demande si il a ouvert pour me dire ça.

Il me dit que non mais que c'est sur vu qu'elle démarre plus.

De ce fait je lui fait part de mon étonnement. Comment peut il savoir si le moteur est bloqué sans avoir regardé la moto même 5 minutes. Je lui ai donc redis que la roue ne s'était pas bloquée au moment de la panne et il me dit HA ça change tout, comme si il me faisait un devis selon ce que je lui raconte. En gros, il touche pas la moto et si je lui dit j'ai 1Litre d'huile qu'il manque il me rajoute un litre d'huile dans le moteur sans regarder? Je commence à m'inquiéter car je me dis que si on amène la brelle en disant que la moto broute c est le moteur qui est foutu. La blague...

Diagnostique cet après midi normalement donc on va voir...

V
Quelle idée de l'emmener chez daffy il y connaisse rien au brelle ::d :rougefaché:

Je vois ça, donc hier matin j'y suis passé et il me dit moteur bloqué, il me montre en le faisant tourner à la main et il bloque dans les deux sens donc voila... l'huile était noire de chez noire et il me dit surement soupape avant ou arrière donc demain il démonte ... Ca me semble être des amateurs juste bons à faire une révision mais bon...
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Soit je comprends pas tout, soit t'es en train de te faire niké...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
sVroom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sVroom »

Axeleil a écrit :Soit je comprends pas tout, soit t'es en train de te faire niké...
De toute façon le gars me fait un devis, je vais vous le soumettre, et au pire je prends ma moto et je m'en vais chez un autre concess, car ils me font tourner en bourique donc...
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par MagicKiwi »

sVroom a écrit :
Axeleil a écrit :Soit je comprends pas tout, soit t'es en train de te faire niké...
De toute façon le gars me fait un devis, je vais vous le soumettre, et au pire je prends ma moto et je m'en vais chez un autre concess, car ils me font tourner en bourique donc...
C'est ce que je ferais...

Ceci dit, tu sembles exclure d'emblée un pb électrique mais es-tu sûr? Une batterie morte peut avoir assez de jus pour alimenter les diodes du tdb et pas assez pour faire tourner un démarreur. Ça prend peut-être 2 mins avec un multimètre et t'es fixé.
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Message par los galeros »

on verra au final mes moi je pence a un problème au niveau de la roue libre de démarreur qui bloque tout (déja eu sur mon carbu)

ou de boites si ses confirmé que le moteur est bloqué dans les deux sens ..

en même temps le meccano qui dit y tourne pas dans les deux sens ... perso jamais de la vie je ferais tournée mon moteur dans l autre sens qui celui de fonctionnement ..

axeleil a raison sa pue du cul cette histoire au garage ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Ou tu récupères la moto chez toi et tu fait toutes les différentes étapes que l'on t'as proposé histoire de dégrossir ! Au moins tu seras sur de pas te faire entubé :cote:
sVroom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sVroom »

Un petit peu de news concernant mon affaire.

Hier n'ayant toujours pas de nouvelles depuis vendredi, j'ai rappelé dafy moto.

Et devinez quoi : il n'y avait toujours pas regardé ! 8| De ce fait après m'être faché à ce sujet au téléphone, je suis allé rechercher la moto pour l'emmener hier soir chez OZIOL MOTOS qui est un très grand concess suzuk, yam, mv augusta ...

Les questions posées par le gars et le fait de discuter 30 min avec un mécano de chez eux sur ce qui s'était passé avec la moto et ce qu'elle pouvait avoir m'a rassuré sur ses compétences.

Le gars pour que je puisse profiter de ma moto cet été décalle même une moto vendredi pour pouvoir déjà ouvrir la mienne vendredi.

De plus il a pu voir les antécédents de chez suzuk avec son ordi et tout donc ça me parait niquel.

De plus vu sa renomée et le fait de sa très grande taille, ce concess m'inspire beaucoup plus et devinez quoi : il est a 500 m de chez dafy :p

Il a tout de suite écarté les pbs électriques et me dit lui aussi que le moteur est bloqué, mais que sans ouvrir, il faut s'appeler mme irma pour savoir ce qu'elle a, donc à voir.

Dans tous les cas, je vous tiens au jus.
sVroom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sVroom »

Skysam a écrit :Près de Beauvais dans l'Oise :cote:

Si tu viens sur saint quentin un jour ou pas trop loin on ira faire une virée :) faut-il encore qu'il fasse au moins une journée belle dans cette région pourrie :o
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

En même temps, normalement en 2-3h le moteur est démonté, donc le diag' est vite fait.
Ca sent la loose ton histoire, mais bon, sait-on jamais... (prévois quand même d'acheter un nouveau moteur...)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
sVroom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sVroom »

Axeleil a écrit :En même temps, normalement en 2-3h le moteur est démonté, donc le diag' est vite fait.
Ca sent la loose ton histoire, mais bon, sait-on jamais... (prévois quand même d'acheter un nouveau moteur...)

Je suis optimiste et j'espère que ce n'est pas bien grave, peut être une roue libre de démarreur qui s'est déserrée.

J'attends déjà de voir ce que me dis le pro.

Oui en effet, il n'avait pas envie de se faire chier avec ça si je puis me permettre donc j'ai bien fait de la reprendre.

Le pire c'est que le mécano de chez DAFY a travaillé pendant 14 ans chez oziol et est parti de là bas... Je comprends pourquoi maintenant, il faisait que des révisions et changement de train d'après ce que m'a dit le mec de chez OZIOL.

Au passage, chez oziol ils ont une NR750 neuve :p à juste 60000 euros, j'hésite à l'échanger contre mon SV ::d
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par MagicKiwi »

[/quote]

Au passage, chez oziol ils ont une NR750 neuve :p à juste 60000 euros, j'hésite à l'échanger contre mon SV ::d[/quote]

Je vois pas pourquoi tu hésites ^^

Bon, je pense que t'as bien fait de changer de crémerie. Chez dafy, je me trompe peut-être mais ils ne doivent pas en ouvrir souvent des moteurs... J'espère que ça ira pour toi.

V
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

sVroom a écrit :
Skysam a écrit :Près de Beauvais dans l'Oise :cote:

Si tu viens sur saint quentin un jour ou pas trop loin on ira faire une virée :) faut-il encore qu'il fasse au moins une journée belle dans cette région pourrie :o
Je suis parfois près de Fretoy-Le-Chateau (drop zone), mais jamais en moto pour l'instant :gene:
Si je suis dispo au moment où les pistards vont à Folembray, je passerais peut-être y faire un tour :cote:
Répondre