Le soucis, pareil pour les jantes, c'est les raccords. Si ton cadre est plus grand que la taille de l'autocollant faudra faire un raccord très propre pour ne pas avoir un effet dégueu. Pour les jantes bon courage
Camouflage en faux carbone
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Re: Camouflage en faux carbone
Pas sûr que le cadre doit si vilain!
Le soucis, pareil pour les jantes, c'est les raccords. Si ton cadre est plus grand que la taille de l'autocollant faudra faire un raccord très propre pour ne pas avoir un effet dégueu. Pour les jantes bon courage
Le soucis, pareil pour les jantes, c'est les raccords. Si ton cadre est plus grand que la taille de l'autocollant faudra faire un raccord très propre pour ne pas avoir un effet dégueu. Pour les jantes bon courage
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Re: Camouflage en faux carbone
Non j'ai pas de bon plan là-dessusNico11 a écrit :Tu as un plan pour le toucher moins cher?
Quelle quantité/dimension faut il compter pour refaire un gb ar par exemple?!
Peut on envisager de recouvrir une pièce prête à peindre avec ce genre de film?
Pour les dimensions difficile à dire... j'avais mesuré les pièces pour me faire une idée, et j'avais ajouté une marge d'erreur au cas où.
Pour l'application sur une pièce prête à peindre, oui si c'est bien dépoussiéré
+650sebh68 a écrit :Le soucis, pareil pour les jantes, c'est les raccords. Si ton cadre est plus grand que la taille de l'autocollant faudra faire un raccord très propre pour ne pas avoir un effet dégueu. Pour les jantes bon courage
Et les raccords c'est HYPEEEER tendu à faire proprement, vu que le film (donc le motif carbone) se déforme légèrement quand on le chauffe
Perso j'avais pas réussi, et le seul raccord que j'ai eu à faire (le garde boue ar) bah j'ai du le faire côté amortisseur là où ça ne se voyait pas
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


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Re: Camouflage en faux carbone
J'ai recouvert mon SVS complet avec du film 3M noir mate, c'est la même technique.
Les raccords sont à éviter à part sur des zones tout à fait plates, là où le film n'est pas déformé, sinon la jonction sera crado.
A l'époque, le moins chère que j'avais trouvé était chez ce vendeur:
http://www.ebay.co.uk/itm/3M-BLACK-MATT ... 19c154f65b
Comparé à du vrai carbone, la pose des mille fois plus simple
Pour avoir déjà manipulé de la fibre et du carbone, le carbone est beaucoup plus délicat à poser pour garder un bon rendu des fibres, éviter les bulles sous la fibre et dans le gel coat etc. En plus il faudra poncer, vernir, poncer, vernir etc. pour avoir un beau rendu brillant.
Les raccords sont à éviter à part sur des zones tout à fait plates, là où le film n'est pas déformé, sinon la jonction sera crado.
A l'époque, le moins chère que j'avais trouvé était chez ce vendeur:
http://www.ebay.co.uk/itm/3M-BLACK-MATT ... 19c154f65b
Comparé à du vrai carbone, la pose des mille fois plus simple
Pour avoir déjà manipulé de la fibre et du carbone, le carbone est beaucoup plus délicat à poser pour garder un bon rendu des fibres, éviter les bulles sous la fibre et dans le gel coat etc. En plus il faudra poncer, vernir, poncer, vernir etc. pour avoir un beau rendu brillant.
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Re: Camouflage en faux carbone
Salut à tous.
En 2010, J'ai recouvert ma moto de ce film (3M).

Le résultat était sympa. C'était galère à posé, à cause de tous les angles qu'il y'a sur un sv.
aujourd'hui ma moto a prit un coup de vieux et le produit lui aussi a vieillit. Je ne le réutiliserais pas sur d'aussi grande surface. Je vais refaire une peinture à la place.
Pour le tarif, ça coutait 200€ de matos pour refaire tout la moto.
Le coté pratique c'est après une chute, j'ai juste pris les pièces abimés et je les ai refaites sans différence de teinte.
En 2010, J'ai recouvert ma moto de ce film (3M).

Le résultat était sympa. C'était galère à posé, à cause de tous les angles qu'il y'a sur un sv.
aujourd'hui ma moto a prit un coup de vieux et le produit lui aussi a vieillit. Je ne le réutiliserais pas sur d'aussi grande surface. Je vais refaire une peinture à la place.
Pour le tarif, ça coutait 200€ de matos pour refaire tout la moto.
Le coté pratique c'est après une chute, j'ai juste pris les pièces abimés et je les ai refaites sans différence de teinte.
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Re: Camouflage en faux carbone
Beau boulot c'est propre... t'as bien dû te faire chier quand même 
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


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Re: Camouflage en faux carbone
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Re: Camouflage en faux carbone
Beau boulot c'est propre... t'as bien dû te faire chier quand même 
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Re: Camouflage en faux carbone
Pour la peine ça vaut le coup de le dire 3x 
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Re: Camouflage en faux carbone
Et merde 
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


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Re: Camouflage en faux carbone
Floodeur va !
Sinon c'est vrai que c'est pas mal ... je serais curieux de voir un cadre comme ça !
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Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

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Re: Camouflage en faux carbone
Salut fufu!
Ben tu l'a vu au rasso ma svs?
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Re: Camouflage en faux carbone
c'est vraie que sur le cadre ça peux être pas mal une fois le moteur peint en noir
« T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! » : Dans son lit à l'hôpital après une bonne bourre avec ses potes

