Les honda sont très fiable aussi, mais je ne connais pas, et elles sont moches les grosse je trouveherpo44 a écrit :Moi j'ai une corolla ( remplacé maintenant par l'auris) mais c'est petit...Chandrase a écrit :Je ne m'y connais pas trop en bagnoles, tu me conseilles quoi comme familial sympa qui répond à mes critères cités plus haut ?herpo44 a écrit :Chand, ya rien qui te plais du côté des jap' ? Toyota notamment, Niveau fiabilité c'est top ....
De la taille de l'A4 tu a l'avensis ou avensis sw
Le plus gros défaut c'est l'intérieur qui est pas super moderne ( a voir sur les récentes, ya peut être eu des progrès)
Ya aussi la gamme hybride mais je crois que ça s'arrête a l'auris et prius...
Quelle voiture ?
- Donfman
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5219
- Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
- Moto : 1200 Bandit
- Localisation : 44, 85 par obligation
Re: Quelle voiture ?
- herpo44
- Pilote Supersport

- Messages : 2681
- Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
- Moto : Giant
- Localisation : L.A
- Contact :
Re: Quelle voiture ?
voila, c'est bien là tout le problème, les constructeurs font les cahiers des charges de leur pièces pour avoir du faible km sur certaines piècesDonfman a écrit : Ces magnifiques turbos qui, en gros sont fabriqués par 3 entreprises dans le monde pour toutes les marquent, qui savent en faire qui tiennent 500 000 km, mais tous les constructeurs pour tirer les prix (et probablement pour faire marcher le garage) mettent depuis 10 ans des turbos avec une durée de vie de 150 000km![]()
je pense que mazda aussi, en gros toutes les japonaises doivent etre fiable, par contre coté estetique ca suit pas toujoursDonfman a écrit : Les honda sont très fiable aussi, mais je ne connais pas, et elles sont moches les grosse je trouve
et sinon, la DS5 c'est hors budget
- Donfman
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5219
- Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
- Moto : 1200 Bandit
- Localisation : 44, 85 par obligation
Re: Quelle voiture ?
Elle est belle celle là ouiherpo44 a écrit :voila, c'est bien là tout le problème, les constructeurs font les cahiers des charges de leur pièces pour avoir du faible km sur certaines piècesDonfman a écrit : Ces magnifiques turbos qui, en gros sont fabriqués par 3 entreprises dans le monde pour toutes les marquent, qui savent en faire qui tiennent 500 000 km, mais tous les constructeurs pour tirer les prix (et probablement pour faire marcher le garage) mettent depuis 10 ans des turbos avec une durée de vie de 150 000km![]()
je pense que mazda aussi, en gros toutes les japonaises doivent etre fiable, par contre coté estetique ca suit pas toujoursDonfman a écrit : Les honda sont très fiable aussi, mais je ne connais pas, et elles sont moches les grosse je trouve![]()
et sinon, la DS5 c'est hors budget
Je vais faire mon marché au salon de l'auto
Je vais allez voir en détail la nouvelle berline kia optima, ils commencent a être bon eux, avec leur moteur crdi qui n'a rien a envier aux autres, une grosse garantie, et le design j'aime beaucoup tous leurs nouveaux modèles.
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP

- Messages : 4640
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
- Localisation : Sète
Re: Quelle voiture ?
+1Coyotus a écrit :Opel Insigna vraiment géniale
en plus Deutsch Qualitat
- loïc95
- Modérateur

- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Quelle voiture ?
Je lui prefère les autres allemandes
+1 Laurent Deutsch Qualitat
+1 Laurent Deutsch Qualitat

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport

- Messages : 2866
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Re: Quelle voiture ?
Deutch Qualitat ? qu'est ce qu'ils doivent dire comme slogan les gars de chez Buick alors ?Tom34 a écrit :+1Coyotus a écrit :Opel Insigna vraiment géniale
en plus Deutsch Qualitat

- herpo44
- Pilote Supersport

- Messages : 2681
- Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
- Moto : Giant
- Localisation : L.A
- Contact :
Re: Quelle voiture ?
Je sais pas pour les autres modèles mais la passat cc c'est une 4 places et ya un rangement a la place de la 5eme place donc ça gêne peut être pour mettre une nacelle en travers !!???

Et sinon j'aime pas trop leur système de frein de stationnement elec qui n'est pas auto

Et sinon j'aime pas trop leur système de frein de stationnement elec qui n'est pas auto
- Chandrase
- Légende vivante

- Messages : 9053
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: Quelle voiture ?
Ouais, bon pour le moment, j'ai essayé :
- BMW Série 3 2012 (F30) : 320D BVA8 184CV

Image d'illustration
Rien à redire sur le design extérieur, elle est belle et je la kiffe
Le design intérieur est assez sobre et bien qu'en 2012, l'intérieur a été repensé, ca reste du BMW, classique et efficace, le GPS grand écran est vraiment un plus pour se repérer rapidement (GPS) et splitter l'écran pour trouver des informations rapidement. J'aime pas trop la molette mais ça a l'air d'être tendance.
Au niveau de la conduite, la boite de vitesse auto est vraiment réactive et franchement, rien ne laisse penser qu'on conduit une boite auto tant la conduite est souple et réactive à la moindre accélération. Pour moi, c'est la meilleur boite auto que j'ai pu testé jusqu'à présent !
Le coffre est spacieux et l'arrière de la voiture aussi, par contre, peu de rangement (en option), ca reste problématique chez eux.
- BMW Série 3 2011 (E91) : 320D BVA6 Touring 184CV

Image d'illustration
Le design extérieur est superbe, même pour un break, l'aspect sportif est bien là.
J'aime beaucoup l'aspect pratique du break avec le haillon qui se "casse" en deux pour permettre un accès direct au coffre depuis la vitre.
A l'intérieur, et jusqu'en 2011, c'est le même design depuis au moins 6 ans donc rien de nouveau.
C'est exactement l'intérieur de ma caisse (116i de 2005) avec un écran en plus et les fonctions au volant.
La conduite avec la boite auto est assez minable au démarrage sinon elle réagit correctement pendant la conduite. Il y a tout de même de petit creux. A voir si c'est pas le mode eco pro qui était enclenché ?
Pour tout le reste, voir au dessus.
- VOLKSWAGEN Passat 2011 : 2.0 TDI 177CV Bluemotion

Image d'illustration
Le design extérieur est assez commun et peu provocateur. Rien d'agressif ni de sportif. Une bonne familiale en somme. Les options proposées avec la finition Carat sont assez nombreuses et intéressantes : l'aide à la conduite, l'anti-endormissement, l'aide au parking (complet), l'ouverture du coffre avec le pied sous le chassis, etc.
Le design intérieur ne casse pas des briques non plus mais de nombreux rangements et un tableau de bord assez design rattrape le tout. L'ordinateur de bord est classique et l'écran du GPS de taille normal avec un GPS viamichelin à carte sur CDROM ou carte SD.
Le coffre et les rangements intérieurs sont indéniablement un plus dans cette voiture par rapport à BM (ainsi que la désactivation de l'airbag passager qui est de série ! Contrairement à BM)
La conduite est agréable mais j'ai été assez déçu par la DSG6 dont tout le monde me parle. Je la trouvais du même niveau que la BVA6 de BMW. Bien sur, il est possible de se mettre en mode sport ou de descendre les rapports pour améliorer sa réactivité mais la consommation s'en ressent.
La motorisation est donc le point faible (mais de peu) par rapport à la série 3 de 2011 avec une consommation légèrement plus élevée (aux alentour de 5,2L/100 en mixte).
Il me reste encore quelques voitures à essayer dont une A4 et une Octavia.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- BMW Série 3 2012 (F30) : 320D BVA8 184CV

Image d'illustration
Rien à redire sur le design extérieur, elle est belle et je la kiffe
Le design intérieur est assez sobre et bien qu'en 2012, l'intérieur a été repensé, ca reste du BMW, classique et efficace, le GPS grand écran est vraiment un plus pour se repérer rapidement (GPS) et splitter l'écran pour trouver des informations rapidement. J'aime pas trop la molette mais ça a l'air d'être tendance.
Au niveau de la conduite, la boite de vitesse auto est vraiment réactive et franchement, rien ne laisse penser qu'on conduit une boite auto tant la conduite est souple et réactive à la moindre accélération. Pour moi, c'est la meilleur boite auto que j'ai pu testé jusqu'à présent !
Le coffre est spacieux et l'arrière de la voiture aussi, par contre, peu de rangement (en option), ca reste problématique chez eux.
- BMW Série 3 2011 (E91) : 320D BVA6 Touring 184CV

Image d'illustration
Le design extérieur est superbe, même pour un break, l'aspect sportif est bien là.
J'aime beaucoup l'aspect pratique du break avec le haillon qui se "casse" en deux pour permettre un accès direct au coffre depuis la vitre.
A l'intérieur, et jusqu'en 2011, c'est le même design depuis au moins 6 ans donc rien de nouveau.
C'est exactement l'intérieur de ma caisse (116i de 2005) avec un écran en plus et les fonctions au volant.
La conduite avec la boite auto est assez minable au démarrage sinon elle réagit correctement pendant la conduite. Il y a tout de même de petit creux. A voir si c'est pas le mode eco pro qui était enclenché ?
Pour tout le reste, voir au dessus.
- VOLKSWAGEN Passat 2011 : 2.0 TDI 177CV Bluemotion

Image d'illustration
Le design extérieur est assez commun et peu provocateur. Rien d'agressif ni de sportif. Une bonne familiale en somme. Les options proposées avec la finition Carat sont assez nombreuses et intéressantes : l'aide à la conduite, l'anti-endormissement, l'aide au parking (complet), l'ouverture du coffre avec le pied sous le chassis, etc.
Le design intérieur ne casse pas des briques non plus mais de nombreux rangements et un tableau de bord assez design rattrape le tout. L'ordinateur de bord est classique et l'écran du GPS de taille normal avec un GPS viamichelin à carte sur CDROM ou carte SD.
Le coffre et les rangements intérieurs sont indéniablement un plus dans cette voiture par rapport à BM (ainsi que la désactivation de l'airbag passager qui est de série ! Contrairement à BM)
La conduite est agréable mais j'ai été assez déçu par la DSG6 dont tout le monde me parle. Je la trouvais du même niveau que la BVA6 de BMW. Bien sur, il est possible de se mettre en mode sport ou de descendre les rapports pour améliorer sa réactivité mais la consommation s'en ressent.
La motorisation est donc le point faible (mais de peu) par rapport à la série 3 de 2011 avec une consommation légèrement plus élevée (aux alentour de 5,2L/100 en mixte).
Il me reste encore quelques voitures à essayer dont une A4 et une Octavia.
Monde de merde. (George Abitbol)
-
cactus
- Pilote 50 cm3

- Messages : 75
- Enregistré le : dim. 17 juin, 2012 2:41
- Moto : vfr800/seven fifty/dtmx125/sv650s arrivée !!
- Localisation : metz (57)
Re: Quelle voiture ?
herpo44 a écrit :voila, c'est bien là tout le problème, les constructeurs font les cahiers des charges de leur pièces pour avoir du faible km sur certaines piècesDonfman a écrit : Ces magnifiques turbos qui, en gros sont fabriqués par 3 entreprises dans le monde pour toutes les marquent, qui savent en faire qui tiennent 500 000 km, mais tous les constructeurs pour tirer les prix (et probablement pour faire marcher le garage) mettent depuis 10 ans des turbos avec une durée de vie de 150 000km![]()
je pense que mazda aussi, en gros toutes les japonaises doivent etre fiable, par contre coté estetique ca suit pas toujoursDonfman a écrit : Les honda sont très fiable aussi, mais je ne connais pas, et elles sont moches les grosse je trouve![]()
et sinon, la DS5 c'est hors budget
si tu cherches toujours je peux te faire le tarif collaborateur chez PSA ...mp
- NoNo75
- Légende vivante

- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: Quelle voiture ?
La Passat CC elle est quand même beaucoup plus racée que la béhème je trouve ! 
- loïc95
- Modérateur

- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Quelle voiture ?
+650NoNo75 a écrit :La Passat CC elle est quand même beaucoup plus racée que la béhème je trouve !
J'accroche plus design des dernières séries 3

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- NoNo75
- Légende vivante

- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: Quelle voiture ?
La série 3 à part le coupé que je trouve pas mal le reste c'est de la voiture de père de famille, pas très sportif en fait 
Ça c'est du break sportif


Ça c'est du break sportif


- Chandrase
- Légende vivante

- Messages : 9053
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: Quelle voiture ?
Quelqu'un aurait un comparo entre une Passat et une Passat CC pour que je vois la différence (dimensions, taille du coffre, etc.) ?
Monde de merde. (George Abitbol)

