Si on a le temps et si j'arrive à avoir un multimètre on y jetera coup d'oeil demain phallus
Problème de capteur, oui mais lequel ?
- cayman
- Pilote 50 cm3

- Moto : SV-S 1000 de 2005
Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
ouai donc le ralenti instable qu'a mon gros phallus (
il est tout maigre en plus) peu provenir de là.
Si on a le temps et si j'arrive à avoir un multimètre on y jetera coup d'oeil demain phallus
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
Maintenant: SV-S1000 de 2005
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport

- Moto : 675 ST
'Culécayman a écrit :(il est tout maigre en plus)
Vous êtes motivé ce soir les gars, ça fait plaisir de voir qu'autant de monde se penche sur mon problème
Pour le ralentit je pense qu'un simple réglage injection/ralentit rapide peux régler le problème. Après y a peut être un lien avec mon soucis de température mais ça me parait bizarre.
Mon concess (blaireau

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP

- Moto : SV 650 S K6
bah faut avouer que si t'as un peu de temps cet hiver, démontage du circuit entier pour le nettoyer à l'eau déminéralisée ça peut éventuellement être intéressant (ça fait aussi partie du bon entretien de la moto, faut juste être motivé).
Par contre y'a un truc que j'ai jamais su : qu'est ce qu'un réglage de l'injection en concession ?? ils revoient la carto ?? Non parce que pour moi c'est synchro des papillons primaires et secondaires, TPS, STPS (TPS des papillons secondaires), ralenti rapide... Le reste c'est le CDI qui gère tout, et je vois pas ce qu'il pourraient changer d'autre
Par contre y'a un truc que j'ai jamais su : qu'est ce qu'un réglage de l'injection en concession ?? ils revoient la carto ?? Non parce que pour moi c'est synchro des papillons primaires et secondaires, TPS, STPS (TPS des papillons secondaires), ralenti rapide... Le reste c'est le CDI qui gère tout, et je vois pas ce qu'il pourraient changer d'autre

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- jeager13
- Pilote 250 cm3

Le CDI (le calculateur dit aussi CEM) c'est un ordinateur qui va faire modifier l'avance à l'allumage, les débit d'essence, la position des micros moteurs, la richesse air/essence le la durée d'injection en fonction des infos qu'il reçoit des nombreux capteurs et de la sonde lamda , agir sur des bricoles comme la langue de l'ordinateur de bord et des GPS par exemple des fermetures portes et des vitres et je ne sais quel gadget encore
et si c'est comme en automobiles toutes les infos analysées par les capteurs et sondes ont pour finalité de pouvoir modifier la cartographie , je pense que sur la moto on peut modifier l'avance à l'allumage, le mélange air/essence et temps d'injection, et pas agir sur l'ABS par exemple ???
c'est ce que j'en déduit mais j'ai jamais vu faire en moto
et si c'est comme en automobiles toutes les infos analysées par les capteurs et sondes ont pour finalité de pouvoir modifier la cartographie , je pense que sur la moto on peut modifier l'avance à l'allumage, le mélange air/essence et temps d'injection, et pas agir sur l'ABS par exemple ???
c'est ce que j'en déduit mais j'ai jamais vu faire en moto
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport

Pour le "réglage injection" je peux pas dire à quoi ça correspond(j'y connais que dalle) mais ça se fait. Peux être simplement un réglage TPS comme tu le dis, J&B, ou richesse !?
Sinon petite balade ce week end et la moto tourne mieux !(sans rien avoir fait) ralentit toujours instable mais rien de méchant (d'ailleurs le mille de "cayman" le fait aussi mais un peu plus léger ,) mais le truc vraiment gênant c'est qu'a froid mon ralentit est à 1000 trs environ au lieu de 1500... à chaud elle se cale à 1300/1400 trs.
Pour la T° je pense que je vais essayé de changer la sonde pour voir, on sait jamais.
Ps: Pour info, à partir de 88 °C la T° baisse donc le thermostat s'ouvre (heureusement, il est neuf !
) et à 103 °C pile le ventilo se déclenche, donc tout est normal de ce côté là.
Sinon petite balade ce week end et la moto tourne mieux !(sans rien avoir fait) ralentit toujours instable mais rien de méchant (d'ailleurs le mille de "cayman" le fait aussi mais un peu plus léger ,) mais le truc vraiment gênant c'est qu'a froid mon ralentit est à 1000 trs environ au lieu de 1500... à chaud elle se cale à 1300/1400 trs.
Pour la T° je pense que je vais essayé de changer la sonde pour voir, on sait jamais.
Ps: Pour info, à partir de 88 °C la T° baisse donc le thermostat s'ouvre (heureusement, il est neuf !

- jeager13
- Pilote 250 cm3

Pour le température moi je ne ferais rien, ton circuit fonctionne.
@ +
René
René
- Titeuf
- Pilote Supersport

Visiblement, le système d'accélérateur automatique à froid ne fonctionne pas.Phallus Erectus a écrit :Pour le "réglage injection" je peux pas dire à quoi ça correspond(j'y connais que dalle) mais ça se fait. Peux être simplement un réglage TPS comme tu le dis, J&B, ou richesse !?
Ps: Pour info, à partir de 88 °C la T° baisse donc le thermostat s'ouvre (heureusement, il est neuf !) et à 103 °C pile le ventilo se déclenche, donc tout est normal de ce côté là.
Sur une 1000 V-Strom DL (injection donc), j'avais réglé ce système (il y a une petite vis avec un ressort : le même genre pour la synchro).
- jeager13
- Pilote 250 cm3

Il ni a pas le capteur d'air et de température moteur qui agissent sur le ralenti à froid ??
@ +
René
René
- J&B

Si mais le réglage est simple :
tu note quelle T°C il fait dehors, tu regarde à combien doit être ton ralenti selon la RMT, et t'ajustes avec la vis en soulevant le réservoir (elle est juste à côté du moteur qui contrôle les papillons secondaires
)
C'est un soucis souvent rencontré car ce n'est jamais réglé par les concessions je pense
- 5°C : 2000 à 2600 trs
15°C : 1900 à 2500
25°C : 1800 à 2400
Arrêt du ralenti rapide vers 45°C
Les causes d'un mauvais réglage :
- vis déréglée
- capteur de T°C du liquide de refroidissement défectueux
tu note quelle T°C il fait dehors, tu regarde à combien doit être ton ralenti selon la RMT, et t'ajustes avec la vis en soulevant le réservoir (elle est juste à côté du moteur qui contrôle les papillons secondaires
C'est un soucis souvent rencontré car ce n'est jamais réglé par les concessions je pense
- vis déréglée

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport

C'est ce que j'hésite à faire...jeager13 a écrit :Pour le température moi je ne ferais rien, ton circuit fonctionne.
C'est une piste à explorer çaJ&B a écrit :Si mais le réglage est simple :
tu note quelle T°C il fait dehors, tu regarde à combien doit être ton ralenti selon la RMT, et t'ajustes avec la vis en soulevant le réservoir (elle est juste à côté du moteur qui contrôle les papillons secondaires)
C'est un soucis souvent rencontré car ce n'est jamais réglé par les concessions je pense![]()
- vis déréglée
Imaginons que je règle mon ralentit rapide de cette manière et que le problème persiste ou revient cela pourrai signifier que le capteur de T° d'eau est hs ?

- J&B

je saurais pas t'affirmer ça... Fait déjà le réglage de la vis, c'est archi simple comme tu peux le voir (t'as la RMT c'est bon à ce niveau là ?)
Sinon ben oui, problème de sonde = pb d'affichage + pb de ralenti rapide, c'est possible mais pas sur que c'est ça
Sinon ben oui, problème de sonde = pb d'affichage + pb de ralenti rapide, c'est possible mais pas sur que c'est ça

- Phallus Erectus
- Pilote Supersport

Bon dès que j'ai je temps je fait le réglage (ça va pas être simple avec un ralentit instable mais bon) et je verrai par la suite. (Oui J&B j'ai la rmt)
Merci
Edit: Je viens de percuté là, mon ventilo se déclenche toujours à 103 ° cela signifie donc que la sonde est bonne.
Je me trompe ??
Je crois que je vais pas me prendre la tête et vais la vendre comme ça en informant l'acheteur...
Merci
Edit: Je viens de percuté là, mon ventilo se déclenche toujours à 103 ° cela signifie donc que la sonde est bonne.
Je me trompe ??
Je crois que je vais pas me prendre la tête et vais la vendre comme ça en informant l'acheteur...