Problème de capteur, oui mais lequel ?

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cayman
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?

Message par cayman »

ouai donc le ralenti instable qu'a mon gros phallus ( :mrgreen: il est tout maigre en plus) peu provenir de là.

Si on a le temps et si j'arrive à avoir un multimètre on y jetera coup d'oeil demain phallus ;)
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?

Message par Phallus Erectus »

cayman a écrit :( :mrgreen: il est tout maigre en plus)
'Culé :hehe: Je suis svelte ! :langue:

Vous êtes motivé ce soir les gars, ça fait plaisir de voir qu'autant de monde se penche sur mon problème :)

Pour le ralentit je pense qu'un simple réglage injection/ralentit rapide peux régler le problème. Après y a peut être un lien avec mon soucis de température mais ça me parait bizarre.
Mon concess (blaireau :-/ ) m'a dit qu'il a déjà vu un 1000 gex avec un soucis de T° semblable et ils ont changé tout le circuit de refroidissement pour solutionner le prob. 8| 8/ le mec a du se taper une facture de ouf :-|
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J&B
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?

Message par J&B »

bah faut avouer que si t'as un peu de temps cet hiver, démontage du circuit entier pour le nettoyer à l'eau déminéralisée ça peut éventuellement être intéressant (ça fait aussi partie du bon entretien de la moto, faut juste être motivé).

Par contre y'a un truc que j'ai jamais su : qu'est ce qu'un réglage de l'injection en concession ?? ils revoient la carto ?? Non parce que pour moi c'est synchro des papillons primaires et secondaires, TPS, STPS (TPS des papillons secondaires), ralenti rapide... Le reste c'est le CDI qui gère tout, et je vois pas ce qu'il pourraient changer d'autre
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?

Message par jeager13 »

Le CDI (le calculateur dit aussi CEM) c'est un ordinateur qui va faire modifier l'avance à l'allumage, les débit d'essence, la position des micros moteurs, la richesse air/essence le la durée d'injection en fonction des infos qu'il reçoit des nombreux capteurs et de la sonde lamda , agir sur des bricoles comme la langue de l'ordinateur de bord et des GPS par exemple des fermetures portes et des vitres et je ne sais quel gadget encore

et si c'est comme en automobiles toutes les infos analysées par les capteurs et sondes ont pour finalité de pouvoir modifier la cartographie , je pense que sur la moto on peut modifier l'avance à l'allumage, le mélange air/essence et temps d'injection, et pas agir sur l'ABS par exemple ???

c'est ce que j'en déduit mais j'ai jamais vu faire en moto
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?

Message par Phallus Erectus »

Pour le "réglage injection" je peux pas dire à quoi ça correspond(j'y connais que dalle) mais ça se fait. Peux être simplement un réglage TPS comme tu le dis, J&B, ou richesse !?

Sinon petite balade ce week end et la moto tourne mieux !(sans rien avoir fait) ralentit toujours instable mais rien de méchant (d'ailleurs le mille de "cayman" le fait aussi mais un peu plus léger ,) mais le truc vraiment gênant c'est qu'a froid mon ralentit est à 1000 trs environ au lieu de 1500... à chaud elle se cale à 1300/1400 trs.

Pour la T° je pense que je vais essayé de changer la sonde pour voir, on sait jamais.

Ps: Pour info, à partir de 88 °C la T° baisse donc le thermostat s'ouvre (heureusement, il est neuf ! :hehe: ) et à 103 °C pile le ventilo se déclenche, donc tout est normal de ce côté là.
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?

Message par jeager13 »

Pour le température moi je ne ferais rien, ton circuit fonctionne.
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?

Message par Titeuf »

Phallus Erectus a écrit :Pour le "réglage injection" je peux pas dire à quoi ça correspond(j'y connais que dalle) mais ça se fait. Peux être simplement un réglage TPS comme tu le dis, J&B, ou richesse !?

Sinon petite balade ce week end et la moto tourne mieux !(sans rien avoir fait) ralentit toujours instable mais rien de méchant (d'ailleurs le mille de "cayman" le fait aussi mais un peu plus léger ,) mais le truc vraiment gênant c'est qu'a froid mon ralentit est à 1000 trs environ au lieu de 1500... à chaud elle se cale à 1300/1400 trs.

Pour la T° je pense que je vais essayé de changer la sonde pour voir, on sait jamais.

Ps: Pour info, à partir de 88 °C la T° baisse donc le thermostat s'ouvre (heureusement, il est neuf ! :hehe: ) et à 103 °C pile le ventilo se déclenche, donc tout est normal de ce côté là.
Visiblement, le système d'accélérateur automatique à froid ne fonctionne pas.
Sur une 1000 V-Strom DL (injection donc), j'avais réglé ce système (il y a une petite vis avec un ressort : le même genre pour la synchro).
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?

Message par jeager13 »

Il ni a pas le capteur d'air et de température moteur qui agissent sur le ralenti à froid ??
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?

Message par J&B »

Si mais le réglage est simple :

tu note quelle T°C il fait dehors, tu regarde à combien doit être ton ralenti selon la RMT, et t'ajustes avec la vis en soulevant le réservoir (elle est juste à côté du moteur qui contrôle les papillons secondaires ;) )

C'est un soucis souvent rencontré car ce n'est jamais réglé par les concessions je pense ;)

- 5°C : 2000 à 2600 trs
15°C : 1900 à 2500
25°C : 1800 à 2400

Arrêt du ralenti rapide vers 45°C

Les causes d'un mauvais réglage :
- vis déréglée
- capteur de T°C du liquide de refroidissement défectueux
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?

Message par Phallus Erectus »

jeager13 a écrit :Pour le température moi je ne ferais rien, ton circuit fonctionne.
C'est ce que j'hésite à faire... :-|
J&B a écrit :Si mais le réglage est simple :

tu note quelle T°C il fait dehors, tu regarde à combien doit être ton ralenti selon la RMT, et t'ajustes avec la vis en soulevant le réservoir (elle est juste à côté du moteur qui contrôle les papillons secondaires ;) )

C'est un soucis souvent rencontré car ce n'est jamais réglé par les concessions je pense ;)

- 5°C : 2000 à 2600 trs
15°C : 1900 à 2500
25°C : 1800 à 2400

Arrêt du ralenti rapide vers 45°C

Les causes d'un mauvais réglage :
- vis déréglée
- capteur de T°C du liquide de refroidissement défectueux
C'est une piste à explorer ça :ghee: merci

Imaginons que je règle mon ralentit rapide de cette manière et que le problème persiste ou revient cela pourrai signifier que le capteur de T° d'eau est hs ?
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?

Message par J&B »

je saurais pas t'affirmer ça... Fait déjà le réglage de la vis, c'est archi simple comme tu peux le voir (t'as la RMT c'est bon à ce niveau là ?)

Sinon ben oui, problème de sonde = pb d'affichage + pb de ralenti rapide, c'est possible mais pas sur que c'est ça
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?

Message par Phallus Erectus »

Bon dès que j'ai je temps je fait le réglage (ça va pas être simple avec un ralentit instable mais bon) et je verrai par la suite. (Oui J&B j'ai la rmt)

Merci

Edit: Je viens de percuté là, mon ventilo se déclenche toujours à 103 ° cela signifie donc que la sonde est bonne.
Je me trompe ??
Je crois que je vais pas me prendre la tête et vais la vendre comme ça en informant l'acheteur... :-|
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