suzette-creusoise a écrit :ok, merci titeuf, je vais voir ca. j ai commandé un regul de cbr 1000 rr, ca se monte et c est plus costaud. je vais le recevoir prochainement et je vous tiens au courant. je pense que le compte tour a griller, mais je sais pas trop comment faire pour le demonter, je vais essayer aussi
Ok.
Pour le régul, il y aura peut-être besoin de reprendre les fiches de l'ancien régul.
Concernant le compte tour :
Au besoin, j'ai un tableau de bord complet de 650 SV S carbu (pièce d'occasion) à bas prix. Le compteur déconne, tout le reste est OK.
J ai mesuré au 3 bornes de l alternateur, juste au niveau des cosses ou j ai enlevé le regul ( c bien la la mesure je pense ?) et pffffff... j ai environ 30 volt moteur au ralenti (avec un peu de starter entre les differentes cosses et mesuré en courant alternatif) et puis en accelerant un peu ( comme mon compte tour ne marche plus, je ne peux pas dire a combien de tour je suis), j obtiens jusqu a 110, 120 volt au max....
Je suis degouté, j pense qu il y a pb...
a quoi est du cette surtension ?
est ce reparable ou faut il changer l alternateur ??
D autre part, je me pose la question, sachant que je viens de l acquerir, est ce que je peux demander a la vendeuse ( c etait une femme) de reprendre la moto. elle m a dit qu elle s en est servie juste 3 fois en 3 ans, et qu elle etait pas au courant. elle est peut etre sincere, mais j ai quand meme bcp de frais....
Aidez moi svp !!!!!!!!!!!!!!!
Je precise que la mesure en ohm est correcte, j ai bien 0,5 ohm et entre chaque phase et masse, resistance infinie.
j ai lu aussi que si on depasse les 5000 tour minute, la tension peut etre sup, j ai lu sur un post un gars qui avait 150 volt a 10000 tour.(et comme mon compte tour est hs.....).
mais tension mesurer entre 3 phase sont identiques.
donc est il possible qu un alternateur donne trop de volt entre chaque phase ?
du coup, j ai peur de remonter mon regul de cbr, car j ai peur qu il crame lol
suzette-creusoise a écrit :Je precise que la mesure en ohm est correcte, j ai bien 0,5 ohm et entre chaque phase et masse, resistance infinie.
j ai lu aussi que si on depasse les 5000 tour minute, la tension peut etre sup, j ai lu sur un post un gars qui avait 150 volt a 10000 tour.(et comme mon compte tour est hs.....).
mais tension mesurer entre 3 phase sont identiques.
donc est il possible qu un alternateur donne trop de volt entre chaque phase ?
du coup, j ai peur de remonter mon regul de cbr, car j ai peur qu il crame lol
Je pense que ton stator est OK.
Tu dois avoir au moins 70 V à 5 000 t/mn ; mais la tension augmente avec le régime, c'est normal.
Donc si tu atteints 110 V à environ 7000 , c'est normal.
> donc est il possible qu un alternateur donne trop de volt entre chaque phase ?
je suis en train de demonter mon compte tour, resistance et diode zener a changer..... ouf j avance progressivement.
J ai controler mon courant de fuite, j ai 5 mA...
par ou je commence a chercher la fuite ????
ca y est, j ai testé avec mon nouveau regul de cbr 1000 rr modele 2005. alors j ai une tension constante du ralentie a 5000 tour, soit 14,2 volt...... donc je pense que de ce coté ci, le probleme est resolue !!!!