suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

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Titeuf
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par Titeuf »

suzette-creusoise a écrit :ok, merci titeuf, je vais voir ca. j ai commandé un regul de cbr 1000 rr, ca se monte et c est plus costaud. je vais le recevoir prochainement et je vous tiens au courant. je pense que le compte tour a griller, mais je sais pas trop comment faire pour le demonter, je vais essayer aussi :P
Ok.
Pour le régul, il y aura peut-être besoin de reprendre les fiches de l'ancien régul.

Concernant le compte tour :
Au besoin, j'ai un tableau de bord complet de 650 SV S carbu (pièce d'occasion) à bas prix. Le compteur déconne, tout le reste est OK.
suzette-creusoise
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par suzette-creusoise »

Salut Titeuf,

je vais essayer de voir pour demonter mon compte tour, sur ma sv n, il est d un seul bloque avec le compteur vitesse.

a+
suzette-creusoise
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par suzette-creusoise »

re boujour,

J ai mesuré au 3 bornes de l alternateur, juste au niveau des cosses ou j ai enlevé le regul ( c bien la la mesure je pense ?) et pffffff... j ai environ 30 volt moteur au ralenti (avec un peu de starter entre les differentes cosses et mesuré en courant alternatif) et puis en accelerant un peu ( comme mon compte tour ne marche plus, je ne peux pas dire a combien de tour je suis), j obtiens jusqu a 110, 120 volt au max....
Je suis degouté, j pense qu il y a pb...
a quoi est du cette surtension ?
est ce reparable ou faut il changer l alternateur ??

D autre part, je me pose la question, sachant que je viens de l acquerir, est ce que je peux demander a la vendeuse ( c etait une femme) de reprendre la moto. elle m a dit qu elle s en est servie juste 3 fois en 3 ans, et qu elle etait pas au courant. elle est peut etre sincere, mais j ai quand meme bcp de frais....
Aidez moi svp !!!!!!!!!!!!!!!
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par suzette-creusoise »

Je precise que la mesure en ohm est correcte, j ai bien 0,5 ohm et entre chaque phase et masse, resistance infinie.

j ai lu aussi que si on depasse les 5000 tour minute, la tension peut etre sup, j ai lu sur un post un gars qui avait 150 volt a 10000 tour.(et comme mon compte tour est hs.....).
mais tension mesurer entre 3 phase sont identiques.

donc est il possible qu un alternateur donne trop de volt entre chaque phase ?

du coup, j ai peur de remonter mon regul de cbr, car j ai peur qu il crame lol
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Titeuf
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par Titeuf »

suzette-creusoise a écrit :Je precise que la mesure en ohm est correcte, j ai bien 0,5 ohm et entre chaque phase et masse, resistance infinie.

j ai lu aussi que si on depasse les 5000 tour minute, la tension peut etre sup, j ai lu sur un post un gars qui avait 150 volt a 10000 tour.(et comme mon compte tour est hs.....).
mais tension mesurer entre 3 phase sont identiques.

donc est il possible qu un alternateur donne trop de volt entre chaque phase ?

du coup, j ai peur de remonter mon regul de cbr, car j ai peur qu il crame lol
Je pense que ton stator est OK.

Tu dois avoir au moins 70 V à 5 000 t/mn ; mais la tension augmente avec le régime, c'est normal.

Donc si tu atteints 110 V à environ 7000 , c'est normal.

> donc est il possible qu un alternateur donne trop de volt entre chaque phase ?

Je pense que c'est impossible.
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par suzette-creusoise »

cool titeuf, ton avie me donne de la joie.... ::d

je suis en train de demonter mon compte tour, resistance et diode zener a changer..... ouf j avance progressivement.
J ai controler mon courant de fuite, j ai 5 mA...
par ou je commence a chercher la fuite ???? :(
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par suzette-creusoise »

ca y est, j ai testé avec mon nouveau regul de cbr 1000 rr modele 2005. alors j ai une tension constante du ralentie a 5000 tour, soit 14,2 volt...... donc je pense que de ce coté ci, le probleme est resolue !!!!
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