Baguette tradition, jambon de poulet, oignons saucier, chèvre !
Au four 6-7 minutes, puis je mets un peu de miel et je mets sur grill 1-2 minutes...
D'habitude je rajoute de la roquette avec de la crème de vinaigre balsamique (une tuerie la crème) mais en ce moment mon estomac galère avec les salades
Bref, c'est tout con, 15 minutes prépa/cuisson et ça fait un petit repas chaud !
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Je suis sur le tel et moi elles apparaissent "normalement"... Je viens de regarder les réglages de mon appli d'hébergement... Madame ne sera plus dérangée
Doro60 a écrit :un truc très sympa et très bon pr l'apéro:
tu prend une pâte feuilleté, tu étale de crème fraiche dessus, puis du gruyère râpe. tu roule la pâte. tu là met 10 min au congél (pour qu'elle durcisse et donc la découper plus facilement)
donc tu la sors et tu la coupe en rondelles. tu passe au four (envrion 20)
et hop, c'est super bon
au tooooooop merci
Pr l'apéro aussi je fais un cake à la mimolette et au jambon si tu veux la recette tu me dis
merci mais les cake c'est pas trop mon truc, dés que ya de la cuisson ça me soule
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Caytos a écrit :Tu m'en diras des nouvelles. Fais gouter ta chère et tendre, ca peut passer
Malheureusement, elle est réfractaire au sucré-salé, même pas la peine d'essayer mais bon, ca se tente
Quand on avait été en chine, j'étais au paradis mais point de vue bouffe, elle a eu du mal pendant 2 semaines
Pour les amandes, c'est moi cette fois-ci qui ne suis pas fan alors je vais en rester au feuilleté chèvre miel
Caytos a écrit :Tu m'en diras des nouvelles. Fais gouter ta chère et tendre, ca peut passer
Malheureusement, elle est réfractaire au sucré-salé, même pas la peine d'essayer mais bon, ca se tente
Quand on avait été en chine, j'étais au paradis mais point de vue bouffe, elle a eu du mal pendant 2 semaines
Pour les amandes, c'est moi cette fois-ci qui ne suis pas fan alors je vais en rester au feuilleté chèvre miel
moi les amande je deteste ça a la base, mais cuite sur la pizza j'adore car elle sont caramélisé avec le miel
L'agilité du X-wing
-200g de sucre
-200g de beurre fondu
-250g de farine
-4 œufs
-1 c. à c. de cannelle
-1 c. à c. de cacao non sucré
-1 paquet de levure chimique
-100g de vermicelles de chocolat
-1 verre de vin rouge
Battre en mousse le sucre et le beurre. Ajouter les jaunes d’œufs puis tous les autres ingrédients, les blancs d’œufs battus en neige en dernier.
jme suis fait des escalope de dinde avec une bonne sauce a la crème et j'y ai incorporé de la bière pour tester, ben de la tuerie
L'agilité du X-wing
sebh68 a écrit :Gâteau au chocolat et au vin rouge:
-200g de sucre
-200g de beurre fondu
-250g de farine
-4 œufs
-1 c. à c. de cannelle
-1 c. à c. de cacao non sucré
-1 paquet de levure chimique
-100g de vermicelles de chocolat
-1 verre de vin rouge
Battre en mousse le sucre et le beurre. Ajouter les jaunes d’œufs puis tous les autres ingrédients, les blancs d’œufs battus en neige en dernier.
Cuisson 1h à 150°C
Je vais le tester ce weekend
cool
je vais pouvoir tester la recette
merci
"Jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
Doro60 a écrit :
Pr l'apéro aussi je fais un cake à la mimolette et au jambon si tu veux la recette tu me dis
moi je la veux!!
Alors dans un saladier,
prendre 100 g de beurre moue, à mélanger avec 1 cuillère à soupe de moutarde, 3 oeufs entiers, du sel et du poivre.
une fois qu'on a une pâte homogène, ajouter 100 g de farine et 1 cuillère à café de levure.
à cette pâte ajouter, 100 g de dés de jambon, 100 g de mimolette jeune en dés et 100 g de gruyère râpé.
tu vas voir, ça fait un truc super compacte, t'as l'impression que c'est raté, mais non, une fois passer environ 20 minutes au four ça te fais un beau et bon cake
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé...
sebh68 a écrit :J'ai acheté le nécessaire pour faire des saucissons de noël
C'est archi bidon et super bon, je posterai ça ce weekend
c'est tes saucisson chocolat biscuit, t'en avait posté non l'année dernière
L'agilité du X-wing