Purge impossible

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Purge impossible

Message par jeager13 »

C'est que tu as un souci , ou comme je disais piston trop avancé ou tuyau pincé ou raccords du tuyau trous trop fin et je ne sais quoi, malheureusement ce genre de truc à part les conseils que tu as eu de tout le monde on ne peut pas faire bien plus :(

Désosse tout les éléments du circuit complet et inspecte tout

pour la garde tu as vu ?? c'est réglé ??

je t'assure ça remontre très bien, avec un léger suintement au niveau du purgeur c'est logique ce qui n'empêche pas du tout de purger

8 motards ou quadeurs sur dix utilisent cette méthode et les garages aussi c'est sur ta bécane qu'il y a un problème
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
Vincent31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : sam. 16 juil., 2011 16:38
Moto : SV650N K3
Localisation : Toulouse

Re: Purge impossible

Message par Vincent31 »

Le démontage avait été fait il y a quelques jours.... et ce n'est pas remonté ! Je pense que je vais en venir en bout avec la méthode classique....

Je vous tiens au courant et merci de tes conseils ;)

EDIT : je ne peux agir sur la garde comme je l'avais déjà dit, mais ça ne pose plus aucun soucis :cote:
Vois la vie en V :D
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: Purge impossible

Message par virago42 »

Alors quoi de neuf ???
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Purge impossible

Message par jeager13 »

Vincent est resté collé au purgeur :mrgreen:
Modifié en dernier par jeager13 le ven. 07 déc., 2012 22:57, modifié 1 fois.
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: Purge impossible

Message par virago42 »

Alors quoi de neuf ???
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Avatar du membre
Vincent31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : sam. 16 juil., 2011 16:38
Moto : SV650N K3
Localisation : Toulouse

Re: Purge impossible

Message par Vincent31 »

Salut,

Les nouvelles sont que le frein arrière est vraiment pas top niveau efficacité...

J'ai encore un peu d'air dans le circuit :gene:

J'ai du mal à en venir à bout, mais je vais laisser comme ça :-|
Vois la vie en V :D
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: Purge impossible

Message par virago42 »

meme pas peur..... :|
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Avatar du membre
Kazra
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : mer. 17 août, 2011 0:21
Moto : SVN 650 Bleue Carbu 2000

Re: Purge impossible

Message par Kazra »

Bonjour à tous,

Je me suis moi aussi lancé dans le changement des plaquettes de freins arrière. La dessus par de problème. C'était ma première mais tout s'est bien passé.

J'en ai profité pour changer le liquide de frein qui était marron mdr.

Du coup j'ai fais 1 purge, râtée lol, alors j'ai vadrouiller sur internet pour voir toutes les conneries que j'avais faites.
Et là ca semble aller mieux. A l'arrêt si je presse la pédale de frein arrière, la moto n'avance plus. En roulant à faible distance, la moto s'arrête.

Par contre je sens que le frein arrière est quand même très mou dla.....

Est-ce que suite à une purge c'est du tout ou rien. Soit ca marche soit ca marche pas, ou est-ce que le rendement du frein arrière peu varié s'il y a encore un peu d'air dans le circuit. Ou est-ce que si ca freine c'est que forcément ya plus d'air.

Je vous remercie par avance pour vos lumières, qui éclaireront j'en suis sûr le novice que je suis.

Bonne journée :)
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: Purge impossible

Message par virago42 »

si c'est mou c'est qu'il reste de l'air...et aussi faut roder tes plaquettes....
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Avatar du membre
darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : mar. 08 nov., 2011 15:41

Re: Purge impossible

Message par darkdog76 »

salut tous le monde

depuis la modif de mon sv je suis arrivé a la partie frein arrière comme vous la purge impossible pas de bulle qui sortait mais la pédale très molle donc j'ai tous démonte nettoyé et c 'est repartie pour une purge et la a deux doigts de tous lâche j'ai enfin trouvé ou été cet maudite bulle d'air dans le maitre cylindre

la manipulation pour un circuit vide ( vis de purge et vis banjo du maitre cylindre serré légèrement le reste on il touche pas donc un bon serrage )

1 versé le liquide de frein dans le réservoir prévu a cet effet (vis purge non ouvrer et vis banjo pareil )

2 une fois la durite de réserve de liquide sans bulle ou ouvre la vis de purge et laissé coulé

3 bien regardai si le liquide sort niveau de la vis de purge et purger normalement

4 si la pédale et toujours molle faite l’appoint de liquide niveau bocal et fermé la vis purge laisse entre 1a 2 heure et la on fait 1/4 de tour sur la vise banjo du maitre cylindre et laisse coulé unpeu le liquide ou ferme le vis banjo on prend une seringue remplie de liquide

5 installé la seringue sur la vis de purgeon ouvre 1/4 de tour vis purge et vis banjo et la miracle la bulle d'air qui rend notre pédale molle sort enfin

6 bien serré le tous et la si tous va bien le frein freine normalement

jespere que sa vous aidera :cote:
baisse ta culotte c'est moi qui pilote

Message par Dogstone » Mar 23 Juil, 2013 20:24
Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille :hehe: ;)
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Purge impossible

Message par Trypoete »

J'ai eut le même soucis en montant mes durites avia avant et arrière. Au final tu as probablement une bulle d'air dans la durite entre le vase d'expansion et le MC ( la durite de 2cm en coude) tu la pince avec tes doigts et tu va voir une mini bulle d'air remonter dans le vase.
Répondre