Améliorer partie cycle à moindre coût ?

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Rustyc
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Rustyc »

GuilhemS a écrit :Dans les compétitions oui. Mais sur une moto lambda, les disques pleins sont Useless :perv:
Complètement.
J’essaie juste de justifier les choix faits par Beringer. J'ai fait 6 mois en stage dans leur bureau d'études, c'est pour ça que j'en sais un peu.
Sinon si vous cherchez sur Google la photo de la SuperDuke à Julien Toniutti, vous verrez qu'elle a des Beringer rainurés (prototype)
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PEagle
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par PEagle »

Pour moi un disque plein freinera mieux parce que tu as plus de surface de frottement...
Après je suis loin d'être un expert, bien au contraire !
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Axeleil
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Axeleil »

PEagle a écrit :Pour moi un disque plein freinera mieux parce que tu as plus de surface de frottement...
Après je suis loin d'être un expert, bien au contraire !
En l'occurence, peu importe le disque, un 650 SV d'origine aura toujours que 2 pistons par étrier donc freinera mal :cote:
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par meuhbat »

Sauf que la tribologie est une discipline très complexe, augmenter la surface des plaquettes ou du disque ne veut pas dire un meilleur freinage :cote:
disons que c'est un facteur indirect.
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arsyesis
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par arsyesis »

ours a écrit :Vraiment sympa ta bécane !! T'as fait comment pour les jantes ?
En tout cas il y a de l'idée, j'aime beaucoup (pas tout, mais une bécane personnalisée c'est fait pour plaire avant tout à son proprio, sinon ça sert à rien...)


Sinon mon avis sur les modifs partie cylcle sur les SV, bah c'est le même que le tiens, si tu peux améliorer à pas cher, vas-y, mais si ça doit te coûter un bras, passe ton chemin.

Un freinage de GSXR, sera toujours plus performant qu'un freinage de SV, mais garde toujours à l'œil le rapport gain de perf / blé investi...
Tout est de la bricole, de l'adaptation, et de la résolution de problème lol

Les moyeux proviennent d'un 600 XT et d'un 750 XTZ, après faut faire rayonner, trouver un cerceau, les pneus sont à chambre à air, l'étrier arrière est un étrier avant de 125 RG adapté grâce à une patte de fixation usinée sur mesure et sur plan par un usineur...


Euh, sinon pour le MC, ca vaut le coup quand même ou on sent que peu de différence ?
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Rustyc »

Dans mon cas, ça a été le jour et la nuit.
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magikmeuh
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par magikmeuh »

Rustyc a écrit : Faux. Il faut qu'un disque soit à température pour freiner. Sinon pourquoi dit-on que des freins carbone sont inefficaces à froid?
heuuu, pk c'est des freins carbon justement ?
Rustyc a écrit : Enfin, Beringer équipe des teams engagés au Bol d'Or et au 24h du mans, comme Bolliger ou le RAC 41 de mémoire. Je pense que c'est le meilleur exercice pour prouver l’efficacité de ces équipements sur du long terme!
Perso quand je vise du long terme j'ai plus dans la tête du 6 mois / 1 ans voir plus et non pas juste 24h :D
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par PEagle »

En même temps en 24 heures au bol d'or, il leur mettent plus cher qu'en 1 an sur route !

Ensuite j'ai pas des disques carbone pourtant je sens un mieux dans le levier après 2-3 Freinages appuyés (sur circuit). Je serai donc d'avis de dire qu'il y a une température de fonctionnement idéale (comme tout sur une moto en fait)...
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Rustyc
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Rustyc »

:merci:
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par François_33 »

Salut a tous, je me demandais, dans l'absolu, si on enleve la taille de l'amortisseur arriere ( sachant que je suis petit, si il est plus petit que celui d origine ca m'arrange ) quel est le meilleur amortisseur pour remplacer celui d'un sv carbu, gsxr, zx6r 10r ? il faut avoir un maximum de " tension" sur le ressort ( ca monte jusqu'a 10kg.mm-1 )

J'ai trouvé ca et le mec m'assure que c'est plug and play, sans coupé le bac de la batterie ...

PS : dans les 2 topics qui en parle, personne n'a fait exactement cette modif ...

@+
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Lolosvs »

Petite question,
Tout le monde dit que l'amortisseur arrière est moyen, mais pourquoi ?
C'est une pompe à vélo ?
Il est trop mou ?
Il détend pas assez ?
Il ne gomme pas bien les grosses ou petites irrégularités ?
Il…

Je suis curieux, j'ai toujours eu un feeling de merde avec les liaisons à la route :hehe:
Même sur la BM en mode sport ou confort j'ai du mal à sentir la différence mis à part que ça pompe légèrement plus, et encore, effet psychologique AMHA…
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par westland »

Louack a écrit :Petite question,
Tout le monde dit que l'amortisseur arrière est moyen, mais pourquoi ?
C'est une pompe à vélo ?
Il est trop mou ?
Il détend pas assez ?
Il ne gomme pas bien les grosses ou petites irrégularités ?
Il…
tout ça à la fois :mrgreen:
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magikmeuh
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par magikmeuh »

François_33 a écrit :Salut a tous, je me demandais, dans l'absolu, si on enleve la taille de l'amortisseur arriere ( sachant que je suis petit, si il est plus petit que celui d origine ca m'arrange ) quel est le meilleur amortisseur pour remplacer celui d'un sv carbu, gsxr, zx6r 10r ? il faut avoir un maximum de " tension" sur le ressort ( ca monte jusqu'a 10kg.mm-1 )

J'ai trouvé ca et le mec m'assure que c'est plug and play, sans coupé le bac de la batterie ...

PS : dans les 2 topics qui en parle, personne n'a fait exactement cette modif ...

@+

ça ? c'est quoi ça ?
SV s = new SV(650);
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François_33
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par François_33 »

magikmeuh a écrit :
François_33 a écrit :Salut a tous, je me demandais, dans l'absolu, si on enleve la taille de l'amortisseur arriere ( sachant que je suis petit, si il est plus petit que celui d origine ca m'arrange ) quel est le meilleur amortisseur pour remplacer celui d'un sv carbu, gsxr, zx6r 10r ? il faut avoir un maximum de " tension" sur le ressort ( ca monte jusqu'a 10kg.mm-1 )

J'ai trouvé ca et le mec m'assure que c'est plug and play, sans coupé le bac de la batterie ...

PS : dans les 2 topics qui en parle, personne n'a fait exactement cette modif ...

@+

ça ? c'est quoi ça ?
Lol j'ai oublié le lien sur celle la, mais merci quand meme je pars a la recherche de mon amorto zx10r !
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Mat33
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Mat33 »

Yop!

Je poursuis le bricolage sur ma trottinette de piste : amorto de zx10r monté, ressorts hyperpro linéaires montés cet aprem (au passage, merci pour le tuto Night', nickel comme d'hab! :cote: ), et je me suis attaqué au montage du MC brembo pr18.

Pas de souci particulier, je m'interroge juste sur l'angle des banjos.


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C'est juste en place, pas serré / fixé. Pensez vous qu'il faut que je mette des banjos coudés différemment ou pas?

Merci :cote:
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