Déphasage entre cylindre/explosion

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
wis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2013 18:48

Re: Déphasage entre cylindre/explosion

Message par wis »

Ah oui pour l'allumage, l'étincelle se fait tous les tours de vilo donc pas de soucis j'avais bien mes 2 cylindres qui fonctionner!!!
wis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2013 18:48

Re: Déphasage entre cylindre/explosion

Message par wis »

Bon aller je vais terminer le remontage... par contre les "japs" auraient pu penser à rentre l'ensemble un peu plus accessible... c'est une vrai m***e pour remettre le tendeur de distrib arrière quand tu n'as pas tombé le moteur!!
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Déphasage entre cylindre/explosion

Message par J&B »

ah ok j'ai compris ce que tu disais...

mais effectivement, ça veut dire qu'on a bien des étincelles perdues dans un cycle normal... j'ai cru comprendre que certaines moto fonctionnait comme ce que tu as fait pour des compets qui n'existe plus depuis... après, l'impact sur le moteur, j'en sais rien mais appariement ça ne le casse pas, c'est déjà bien :gene:

t'avais vraiment le même bruit qu'avant ??

PS : pour le tendeur arrière, il te faut des rallonges et un cardan et c'est good ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Déphasage entre cylindre/explosion

Message par J&B »

et le top :
Image

des empruntes hexagonales longues qui te permettent sans soucis de visser sans que la douille principale, bien plus large, touche la partie centrale du tendeur ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Déphasage entre cylindre/explosion

Message par NoNo75 »

Si je comprends bien en calant ton moteur comme tu l'as fait tu avais les deux explosions qui se suivaient ?
wis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2013 18:48

Re: Déphasage entre cylindre/explosion

Message par wis »

Il y en a qui ont du matos ... les autres se démerdent!!! :snif:
Le bruit n'était pas si différent... après je n'ai pas rouler avec donc je n'ai pas vraiment fait gaffe et vu le raffut que çà fait quand tu n'as pas de silencieux...

Pour les étincelles c'est normal sinon il faudrait mettre un capteur au niveau des arbres à cames pour connaitre s'il faut déclencher l'étincelle ou pas. Là le capteur se trouve au niveau du volant magnétique donc déclenche à chaque tour. çà serait bien en tout cas si quelqu'un trouve plus d'info sur ce type de couplage de moteur qu'il les partage car çà peu être intéressant.

Pour Nono75 c'est tt a fait çà ;)

Sinon c'est bon elle est remonté et tout a l'aire de bien marchait! manque plus que de trouver du liquide de refroidissement.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Déphasage entre cylindre/explosion

Message par J&B »

bah tu sais ce coffret d'empruntes, marque KS tools et franchement bonne qualité, ça m'a pas couté un bras :cote:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Déphasage entre cylindre/explosion

Message par Titeuf »

Je confirme : il faut refaire le calage !

C'est clair que sur bcp de 4 cylindres en lignes, il y a 2 étincelles par cycle moteur et par bougie, dont 1 étincelle inutile. Ca permet d'avoir une seule bobine qui sert pour les 2 cylindres extrèmes (1 et 4) par exemple.

Sur les SV, je vois aucune raison d'avoir 2 étincelles par cycle moteur et par bougie.



Edit : apparemment, il y aurait une étincelle avant chaque PMH sur les SV.
Mais il faut quand même refaire le calage.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Déphasage entre cylindre/explosion

Message par J&B »

t'as pas lu la 1ère page en fait titeuf ? :gene:

En effet y'a aucune raison d'avoir 2 étincelles par cycle, c'est juste plus simple de mettre un simple capteur "mécanique" sur le vilo (ou autre je sais pas), et comme un tour d'arbre à cames = 2 tours de vilo, y'a toujours une étincelle perdue dans le lot, un peu avant le PMH ouep

Comme l'a dit Wis, si on voulait pas d'étincelle perdue faudrait des capteurs de position sur les AAC, bien plus contraignant

;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Déphasage entre cylindre/explosion

Message par Titeuf »

Ok, J & B :)


Mais par ailleurs, sur les moteurs modernes à injection, on trouve de + en + souvent un capteur sur un des arbres à cames. J'imagine qu'il n'y a plus d'étincelle perdue.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Déphasage entre cylindre/explosion

Message par J&B »

là j'avoue que je ne sais pas :gene:

moi à part le SV je connais pas trop encore :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Répondre