Déphasage entre cylindre/explosion
Re: Déphasage entre cylindre/explosion
Ah oui pour l'allumage, l'étincelle se fait tous les tours de vilo donc pas de soucis j'avais bien mes 2 cylindres qui fonctionner!!!
Re: Déphasage entre cylindre/explosion
Bon aller je vais terminer le remontage... par contre les "japs" auraient pu penser à rentre l'ensemble un peu plus accessible... c'est une vrai m***e pour remettre le tendeur de distrib arrière quand tu n'as pas tombé le moteur!!
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Re: Déphasage entre cylindre/explosion
ah ok j'ai compris ce que tu disais...
mais effectivement, ça veut dire qu'on a bien des étincelles perdues dans un cycle normal... j'ai cru comprendre que certaines moto fonctionnait comme ce que tu as fait pour des compets qui n'existe plus depuis... après, l'impact sur le moteur, j'en sais rien mais appariement ça ne le casse pas, c'est déjà bien
t'avais vraiment le même bruit qu'avant ??
PS : pour le tendeur arrière, il te faut des rallonges et un cardan et c'est good
mais effectivement, ça veut dire qu'on a bien des étincelles perdues dans un cycle normal... j'ai cru comprendre que certaines moto fonctionnait comme ce que tu as fait pour des compets qui n'existe plus depuis... après, l'impact sur le moteur, j'en sais rien mais appariement ça ne le casse pas, c'est déjà bien

t'avais vraiment le même bruit qu'avant ??
PS : pour le tendeur arrière, il te faut des rallonges et un cardan et c'est good


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Déphasage entre cylindre/explosion
et le top :

des empruntes hexagonales longues qui te permettent sans soucis de visser sans que la douille principale, bien plus large, touche la partie centrale du tendeur

des empruntes hexagonales longues qui te permettent sans soucis de visser sans que la douille principale, bien plus large, touche la partie centrale du tendeur


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Déphasage entre cylindre/explosion
Si je comprends bien en calant ton moteur comme tu l'as fait tu avais les deux explosions qui se suivaient ?
Re: Déphasage entre cylindre/explosion
Il y en a qui ont du matos ... les autres se démerdent!!!
Le bruit n'était pas si différent... après je n'ai pas rouler avec donc je n'ai pas vraiment fait gaffe et vu le raffut que çà fait quand tu n'as pas de silencieux...
Pour les étincelles c'est normal sinon il faudrait mettre un capteur au niveau des arbres à cames pour connaitre s'il faut déclencher l'étincelle ou pas. Là le capteur se trouve au niveau du volant magnétique donc déclenche à chaque tour. çà serait bien en tout cas si quelqu'un trouve plus d'info sur ce type de couplage de moteur qu'il les partage car çà peu être intéressant.
Pour Nono75 c'est tt a fait çà
Sinon c'est bon elle est remonté et tout a l'aire de bien marchait! manque plus que de trouver du liquide de refroidissement.

Le bruit n'était pas si différent... après je n'ai pas rouler avec donc je n'ai pas vraiment fait gaffe et vu le raffut que çà fait quand tu n'as pas de silencieux...
Pour les étincelles c'est normal sinon il faudrait mettre un capteur au niveau des arbres à cames pour connaitre s'il faut déclencher l'étincelle ou pas. Là le capteur se trouve au niveau du volant magnétique donc déclenche à chaque tour. çà serait bien en tout cas si quelqu'un trouve plus d'info sur ce type de couplage de moteur qu'il les partage car çà peu être intéressant.
Pour Nono75 c'est tt a fait çà

Sinon c'est bon elle est remonté et tout a l'aire de bien marchait! manque plus que de trouver du liquide de refroidissement.
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Re: Déphasage entre cylindre/explosion
bah tu sais ce coffret d'empruntes, marque KS tools et franchement bonne qualité, ça m'a pas couté un bras 


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Déphasage entre cylindre/explosion
Je confirme : il faut refaire le calage !
C'est clair que sur bcp de 4 cylindres en lignes, il y a 2 étincelles par cycle moteur et par bougie, dont 1 étincelle inutile. Ca permet d'avoir une seule bobine qui sert pour les 2 cylindres extrèmes (1 et 4) par exemple.
Sur les SV, je vois aucune raison d'avoir 2 étincelles par cycle moteur et par bougie.
Edit : apparemment, il y aurait une étincelle avant chaque PMH sur les SV.
Mais il faut quand même refaire le calage.
C'est clair que sur bcp de 4 cylindres en lignes, il y a 2 étincelles par cycle moteur et par bougie, dont 1 étincelle inutile. Ca permet d'avoir une seule bobine qui sert pour les 2 cylindres extrèmes (1 et 4) par exemple.
Sur les SV, je vois aucune raison d'avoir 2 étincelles par cycle moteur et par bougie.
Edit : apparemment, il y aurait une étincelle avant chaque PMH sur les SV.
Mais il faut quand même refaire le calage.
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Re: Déphasage entre cylindre/explosion
t'as pas lu la 1ère page en fait titeuf ?
En effet y'a aucune raison d'avoir 2 étincelles par cycle, c'est juste plus simple de mettre un simple capteur "mécanique" sur le vilo (ou autre je sais pas), et comme un tour d'arbre à cames = 2 tours de vilo, y'a toujours une étincelle perdue dans le lot, un peu avant le PMH ouep
Comme l'a dit Wis, si on voulait pas d'étincelle perdue faudrait des capteurs de position sur les AAC, bien plus contraignant


En effet y'a aucune raison d'avoir 2 étincelles par cycle, c'est juste plus simple de mettre un simple capteur "mécanique" sur le vilo (ou autre je sais pas), et comme un tour d'arbre à cames = 2 tours de vilo, y'a toujours une étincelle perdue dans le lot, un peu avant le PMH ouep
Comme l'a dit Wis, si on voulait pas d'étincelle perdue faudrait des capteurs de position sur les AAC, bien plus contraignant


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Re: Déphasage entre cylindre/explosion
Ok, J & B
Mais par ailleurs, sur les moteurs modernes à injection, on trouve de + en + souvent un capteur sur un des arbres à cames. J'imagine qu'il n'y a plus d'étincelle perdue.

Mais par ailleurs, sur les moteurs modernes à injection, on trouve de + en + souvent un capteur sur un des arbres à cames. J'imagine qu'il n'y a plus d'étincelle perdue.
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Re: Déphasage entre cylindre/explosion
là j'avoue que je ne sais pas
moi à part le SV je connais pas trop encore

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