c'est pour ça que je disais, dès que la vis est débloquée, tu laisse le tout refroidir
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Je confirme que ce genre de vis est à pas "normal".
Attention, sur 650 SV, il y a aussi une vis qui ressemble à une vis de vidange (peut-être bloqué au freinfilet fort), mais qu'il ne faut pas toucher !!
Si tu as un doute, cherche un tuto sur la vidange.
Déjà, il faut essayer de dévisser le bouchon avec un outil de bonne qualité (genre douille et grande clé à cliquet).
Si ça suffit pas, tu peux par exemple mettre une épaisseur d'alu (1 à 2 mm) contre le bouchon, et taper un peu au marteau comme si tu voulais "planter" le bouchon dans le carter. Cela permet d'écraser le vieux joint et de "fatiguer" les filets : ça aide à dégripper le bouchon.
Il faut marteler sur la tête du bouchon.
Si ça suffit toujours pas, tu peux faire pareil avec une douille qui sera sacrifiée, avec des coups de marteau un peu + forts : ça évite de bousiller le bouchon.
Mais si ton bouchon est abîmé, ce serait mieux d'en acheter un avant de vidanger, histoire de pas bloquer la moto le temps que la pièce neuve arrive ....
J'ai eu le même probleme : j'ai mis ma petite clé à douille facom, et j'ai rajouté un cylindre en metal en prolongement pour augmenter mon bras de levier ( de mémoire un manche à balais ) et c'est venu tout seul
J'avais aussi tapé un peu au marteau pour bien enfoncer la douiller et pas ruiner ma vis
Cherche journées pistes pas trop chère dans le coin est de la France