Saucissonnage sur l'angle!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: Saucissonnage sur l'angle!

Message par sca »

Saucissonage c'est des suspat de merde.
Le SV n'est pas un rail certes, mais arrêter de dire que ça saucissonne c'est n'importe quoi. Ou alors vous étiez dans une courbe bosselé.

Avec mon SV 100% origine sur piste, je pense rouler plus fort que vous sur route (ou alors j'ai encore à faire à des pilotes de la mort qui tue avec des pneus sport tendre avec lesquels ils arrivent à faire 5000 km... :-/ ), et à 160 plein angle j'ai jamais saucissonné.

Essais d'autres réglages de suspat. Si ça marche toujours pas, ton amorto est mort et tu pourra le changer.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

L'usure d'une route beaucoup plus importante qu'un bitume de piste dont la trajectoire est "fixe". Sans compter le climat montagneux dont les routes sont gelée l'hiver et brûlante l'été. Quant à savoir si X roule plus fort que Y, on s'en fou non ? S'il ne se sent pas à l'aise dans "ses" virages, autant changer les amorto. Surtout que c'est une modification qui se ressent vraiment et qui n'est pas une modif juste psychologique. Et même sans rouler fort, c'est carrément plus agréable.
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K3

Message par Lolosvs »

Je comprends pour l'amortisseur…
Le mien ça sautille de partout, au freinage l'arrière qui déleste grrr c'est pénible.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

Avant de changer d'amorto ou de moto, il faut commencer par revoir sa façon de conduire (pas s'agripper au guidon, se reculer sur la selle, etc...) et faire un réglage correct des amortisseurs (et non, tout serrer au plus fort n'est pas un réglage correct) :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

loic a écrit : (et non, tout serrer au plus fort n'est pas un réglage correct) :gene:
+600 :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
GuilhemS

Message par GuilhemS »

tazou a écrit :y'a que dans ce cas la que ça peut-etre préjudiciable, ou si y'a du corporel etc...
après sa dépend beaucoup de l'expert et c'est vraiment du cas par cas tu peut pas faire de généralités, si tu voit que le mec a des pneus mort des plaquettes usés jusqu'a la ferraille on en informe la compagnie.
Et comment tu m'expliques alors, qu'avec mon accident en 125 débridé, où je n'étais pas en tord, aucun blessé, seulement du matériel, l'expert m'a fait chier parce que la moto était pas en 15cv ?
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

GuilhemS a écrit :Et comment tu m'expliques alors, qu'avec mon accident en 125 débridé, où je n'étais pas en tord, aucun blessé, seulement du matériel, l'expert m'a fait chier parce que la moto était pas en 15cv ?
Je pense que c'est parce que il y a une différence entre :

- Rouler avec un permis A avec une moto de plus de 100ch (la moto est non conforme à la réglementation)

- Rouler avec un permis A1 avec une moto de plus de 34ch (tu n'as pas le permis pour conduire cette catégorie de véhicule, donc c'est assimilé à de la conduite sans permis).
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lolosvs »

Sentenza a écrit :
GuilhemS a écrit :Et comment tu m'expliques alors, qu'avec mon accident en 125 débridé, où je n'étais pas en tord, aucun blessé, seulement du matériel, l'expert m'a fait chier parce que la moto était pas en 15cv ?
Je pense que c'est parce que il y a une différence entre :

- Rouler avec un permis A avec une moto de plus de 100ch (la moto est non conforme à la réglementation)

- Rouler avec un permis A1 avec une moto de plus de 34ch (tu n'as pas le permis pour conduire cette catégorie de véhicule, donc c'est assimilé à de la conduite sans permis).
Dans les deux cas ça revient au même, tu n'es pas assuré.
Pour changer l'amortisseur par contre c'est toujours bon…Sinon Ohlins EMC et consort auraient fermés leurs portes depuis longtemps :hehe:
loic a écrit :Avant de changer d'amorto ou de moto, il faut commencer par revoir sa façon de conduire (pas s'agripper au guidon, se reculer sur la selle, etc...) et faire un réglage correct des amortisseurs (et non, tout serrer au plus fort n'est pas un réglage correct) :gene:
Cépafo, je suis souvent aggripé et très en avant, mais comme je suis grand ça détend les jambes et les bras d'être en avant donc…

Mais faut reconnaitre que l'amortisseur arrière c'est pas la joie quand même ;)
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Lolosvs a écrit :Dans les deux cas ça revient au même, tu n'es pas assuré.
Non ça revient pas au même.
Dans le 1er cas, en théorie c'est à l'assurance de prouver que c'est le débridage qui est à l'origine de l'accident pour justifier d'un refus de couverture. En théorie... :]
Dans le 2e cas, l'assurance n'a rien à prouver, si t'as pas de permis de conduire, t'es pas couvert, point.
Lolosvs a écrit :Pour changer l'amortisseur par contre c'est toujours bon…Sinon Ohlins EMC et consort auraient fermés leurs portes depuis longtemps :hehe:
Ohlins EMC et consorts équipent à 99,9% des motos qui ne font que de la piste...
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Oui mais d'un point de vue judiciaire sarenza ? Pour le permis.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

sca a écrit :Oui mais d'un point de vue judiciaire sarenza ? Pour le permis.
Tu parles pour le 1er cas ou le 2e cas ?
tazou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV café racer 2002

Message par tazou »

GuilhemS a écrit :
tazou a écrit :y'a que dans ce cas la que ça peut-etre préjudiciable, ou si y'a du corporel etc...
après sa dépend beaucoup de l'expert et c'est vraiment du cas par cas tu peut pas faire de généralités, si tu voit que le mec a des pneus mort des plaquettes usés jusqu'a la ferraille on en informe la compagnie.
Et comment tu m'expliques alors, qu'avec mon accident en 125 débridé, où je n'étais pas en tord, aucun blessé, seulement du matériel, l'expert m'a fait chier parce que la moto était pas en 15cv ?
j'ai peut-être pas été clair... une 125 débridé ou scooter etc... ou une moto qui passe de mtl à mtt1 ou de mtt1 à mtt2 c'est pas la même chose qu'une moto qui passe de mtt2 à....mtt2
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lolosvs »

Une moto en full qui cartonne. Si elle est expertisée full (ce qui se passe souvent maintenant c'est même une des première chose vérifiée) le véhicule n'est pas conforme à la cg et aux règles de circulations du pays. Donc tu n'es pas assure.

Pour un amortisseur ça ne change pas le véhicule dans son fond donc c'est bon. Sinon même un changement de démultiplication faudrait repasser aux mines ;)
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Lolosvs a écrit :Si elle est expertisée full (ce qui se passe souvent maintenant c'est même une des première chose vérifiée)
Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?...

Lolosvs a écrit : le véhicule n'est pas conforme à la cg et aux règles de circulations du pays. Donc tu n'es pas assure
Demande à Collaboyotus qui a obtenu gain de cause en faisant un recours au tribunal contre son assurance, après avoir eu un accident avec une moto en full.

Lolosvs a écrit :Pour un amortisseur ça ne change pas le véhicule dans son fond donc c'est bon.
Ca veut dire quoi "ça ne change pas le véhicule dans son fond ?" :gene:
Donc si je remplace l'amortisseur d'origine par un amortisseur qui est 30mm plus long ou 30mm plus court, c'est bon ?
On peut aussi changer la fourche ? Le bras oscillant ?...

Sinon, passer de 106ch à 107ch en débridant une Z750, tu crois que ça "change le véhicule dans son fond" ? :]

Lolosvs a écrit :Sinon même un changement de démultiplication faudrait repasser aux mines ;)
Tu ne crois pas si bien dire ;)
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lolosvs »

Sentenza a écrit :
Lolosvs a écrit :Si elle est expertisée full (ce qui se passe souvent maintenant c'est même une des première chose vérifiée)
Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?...

Lolosvs a écrit : le véhicule n'est pas conforme à la cg et aux règles de circulations du pays. Donc tu n'es pas assure
Demande à Collaboyotus qui a obtenu gain de cause en faisant un recours au tribunal contre son assurance, après avoir eu un accident avec une moto en full.

Lolosvs a écrit :Pour un amortisseur ça ne change pas le véhicule dans son fond donc c'est bon.
Ca veut dire quoi "ça ne change pas le véhicule dans son fond ?" :gene:
Donc si je remplace l'amortisseur d'origine par un amortisseur qui est 30mm plus long ou 30mm plus court, c'est bon ?
On peut aussi changer la fourche ? Le bras oscillant ?...

Sinon, passer de 106ch à 107ch en débridant une Z750, tu crois que ça "change le véhicule dans son fond" ? :]

Lolosvs a écrit :Sinon même un changement de démultiplication faudrait repasser aux mines ;)
Tu ne crois pas si bien dire ;)
Ben écoute j'ai vu son contraire et même sur piste. Moto en full sur piste qui a pris feu -> DSC
Fourche en théorie non. BO non plus. Amortisseur oui. Tout comme un guidon ou un type de tirage de poignée ou une dimension de pneus tant que ça reste dans le cadre du %age légal.

Le fait de débrider en full oui car il y a une action. Et je le rappelle c'est 100Cv +/- 6% de marge. Ca marche dans les deux sens.
Répondre