Il a gardé l'allumage du SV1000FoOMiMo a écrit :Est-il possible de cramer le CDI avec l'allumage du V-Storm ?
[résolu]changement moteur, ne demarre pas !!!
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Tu as de l'étincelle sur les bougies ?
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
D'abord , il a essayer de le démarrer avec l'allumage du Storm
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Dans ce cas là il suffit de démonter les bougies pour s'en assurer
Mais oui c'est possible qu'il n'ait pas aimé
Mais oui c'est possible qu'il n'ait pas aimé
Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Si tu as la possibilité de te faire prêter un CDI de SV pour essayer...
Edit : t'es d'où ?
Edit : t'es d'où ?
J&B
Fragile et fiere de letreRe: changement moteur, ne demarre pas !!!
Je ne pense pas, en fait le capteur d'allumage ne renvoie pas une très forte tension au CDI ( entre 2 et 6V je crois)FoOMiMo a écrit :Est-il possible de cramer le CDI avec l'allumage du V-Storm ?
Je testerai le capteur demain et l'alimentation des bobines
Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Axeleil a écrit :Si tu as la possibilité de te faire prêter un CDI de SV pour essayer...
Edit : t'es d'où ?
Je ne connais personne qui a un SV
Je suis vers bordeaux
Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Bon j'avoue que là devant mon PC je sèche un peu....
Donc voilà comment j'aurais procédé :
Test du capteur d'allumage :
Donc voilà comment j'aurais procédé :
Test du capteur d'allumage :
http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/ ... apteur+pmhTest du capteur de pmh:
Plusieurs controles peuvent etre effectuer sur le capteur de pmh.
controle du signal de sortie: connecteur du capteur debranché, brancher un voltmetre en alternatif à la sortie du capteur lancer le demareur vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt.
continuité du capteur : brancher un ohmmetre en à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à verifier suivant doc constructeur
isolement :brancher un ohmmetre en à la sortie d'un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l'infini, repeter l'opération avec l'autre fil vous devriez avoir le meme resultat
controler l'entrefer: controle visuel
Ne pas oublier de controler l'état du faisceau entre le capteur et le calculateur.
En cas de défaillance ce capteur empéche de démarrer ou peut donner des accoups en roulant
J&B
Fragile et fiere de letreRe: changement moteur, ne demarre pas !!!
Sur le 650, les deux fils du capteur vont au CDI... avec un peu de chance c'est la même sur le 1000
http://pocreations.free.fr/manuel/manue ... vantk3.JPG
En vert et en blanc et noir...
http://pocreations.free.fr/manuel/manue ... vantk3.JPG
En vert et en blanc et noir...
J&B
Fragile et fiere de letre- NoNo75
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Moi je vérifierais déjà s'il y a une étincelle ! Facile à faire et s'il y en a une ça écarte l'allumage
Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Désolé si j'apporte une pierre bancale à l’édifice de la discution.
Mais j'ai quand même une question qui me vient quand je lis ce sujet, Ok le bloc moteur du Vstrom 1000 est le même que le SV1000 en tout points,le calage du moteur est il le même ? le capteur d'allumage est il dans le même repère sur le cycle, le calage et la forme des cames de soupapes sont il les mêmes ?
Bref vous êtes sur que ces 2 moteurs sont en tout point identique ?
Car si les calages ne le sont pas, l'information du CDI qui renvoi l'ordre via les différents capteurs sont incorrectes l'allumage n'est pas le même, les cycles des injecteurs ne sont pas bon ... Bref ça fonctionne pas.
Mais bon je ne fais qu’emmètre une supposition.
Mais j'ai quand même une question qui me vient quand je lis ce sujet, Ok le bloc moteur du Vstrom 1000 est le même que le SV1000 en tout points,le calage du moteur est il le même ? le capteur d'allumage est il dans le même repère sur le cycle, le calage et la forme des cames de soupapes sont il les mêmes ?
Bref vous êtes sur que ces 2 moteurs sont en tout point identique ?
Car si les calages ne le sont pas, l'information du CDI qui renvoi l'ordre via les différents capteurs sont incorrectes l'allumage n'est pas le même, les cycles des injecteurs ne sont pas bon ... Bref ça fonctionne pas.
Mais bon je ne fais qu’emmètre une supposition.
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Le capteur d'allumage est différent mais il a tout repris du SV1000, pour le reste la seule différence que j'ai lu c'est que les soupapes sont légèrement plus grosses pour favoriser le couple.
Et il n'y a qu'un seul capteur sur le moteur c'est celui du vilebrequin, tout part de lui
Et il n'y a qu'un seul capteur sur le moteur c'est celui du vilebrequin, tout part de lui
- jeager13
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Salut,
il a essayé, et il ni a pas d'étincelle
Tu as tous reconnectés comme le capteur de neutre, le contacteur et relais de déquille ??
Le contacteur de position sur la boite est le même que celui que tu avais ?
Les fusibles sans en oublier.
Tu as vérifié su tu as du + et du moins où il faut en commençant par vérifier sur le boitier fusible lui même et le boitier qui y est rattaché ??
Le témoin Neutre s'allume ?? c'est une indication aussi
Dans le manuel technique à la page 80 tu as une planche qui est bien faite qui te montres les contacteurs et les relais et tous les boitiers et avec cela tu peux voir avec le voltmètre si tu as bien de l'alimentation positive et négative quand il faut en fonction de la position de différents contacteurs ou relais sur le boitier électronique (CEM)
tu ne pourraas pas tous mesurer mes mes trucs classiques ce qui est pas mal déjà
il a essayé, et il ni a pas d'étincelle
Tu as tous reconnectés comme le capteur de neutre, le contacteur et relais de déquille ??
Le contacteur de position sur la boite est le même que celui que tu avais ?
Les fusibles sans en oublier.
Tu as vérifié su tu as du + et du moins où il faut en commençant par vérifier sur le boitier fusible lui même et le boitier qui y est rattaché ??
Le témoin Neutre s'allume ?? c'est une indication aussi
Dans le manuel technique à la page 80 tu as une planche qui est bien faite qui te montres les contacteurs et les relais et tous les boitiers et avec cela tu peux voir avec le voltmètre si tu as bien de l'alimentation positive et négative quand il faut en fonction de la position de différents contacteurs ou relais sur le boitier électronique (CEM)
tu ne pourraas pas tous mesurer mes mes trucs classiques ce qui est pas mal déjà
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
J'ai rien ditjeager13 a écrit :il a essayé, et il ni a pas d'étincelle
Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Bonjour à tous,
Donc ce matin j'ai controlé les capteurs d'allumage, de bequille, d'embrayage au cas ou, et rien d'annormal.
J'ai enlevé l'anti-parasite et j'ai approché le fil Ht à 1 millimètre de la masse et là j'ai une petite étincelle.
Des idées ?
anti-parasite HS ? Bobines HT ?
Sachant qu'elle démarrait avec l'ancien moteur, je ne pense pas...
Donc ce matin j'ai controlé les capteurs d'allumage, de bequille, d'embrayage au cas ou, et rien d'annormal.
J'ai enlevé l'anti-parasite et j'ai approché le fil Ht à 1 millimètre de la masse et là j'ai une petite étincelle.
Des idées ?
anti-parasite HS ? Bobines HT ?
Sachant qu'elle démarrait avec l'ancien moteur, je ne pense pas...
- Gruik
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
la mini étincelle doit venir d'une légère différence de potentielle, normale sur que toute le cadre et tout ce qui est accroché dessus est a la masse ( - ) et que l'allumage est en +, de là a dire que tu as de l'allumage ... dur a dire
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion