[résolu]changement moteur, ne demarre pas !!!

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NoNo75
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par NoNo75 »

Tu as de l'étincelle sur les bougies ?

FoOMiMo a écrit :Est-il possible de cramer le CDI avec l'allumage du V-Storm ?
Il a gardé l'allumage du SV1000 :cote:
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FoOMiMo
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par FoOMiMo »

D'abord , il a essayer de le démarrer avec l'allumage du Storm
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NoNo75
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par NoNo75 »

Dans ce cas là il suffit de démonter les bougies pour s'en assurer :cote:

Mais oui c'est possible qu'il n'ait pas aimé :-|
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Axeleil
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par Axeleil »

Si tu as la possibilité de te faire prêter un CDI de SV pour essayer...

Edit : t'es d'où ?
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par la-casse1 »

FoOMiMo a écrit :Est-il possible de cramer le CDI avec l'allumage du V-Storm ?
Je ne pense pas, en fait le capteur d'allumage ne renvoie pas une très forte tension au CDI ( entre 2 et 6V je crois)

Je testerai le capteur demain et l'alimentation des bobines
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par la-casse1 »

Axeleil a écrit :Si tu as la possibilité de te faire prêter un CDI de SV pour essayer...


Edit : t'es d'où ?

Je ne connais personne qui a un SV

Je suis vers bordeaux
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Axeleil
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par Axeleil »

Bon j'avoue que là devant mon PC je sèche un peu....
Donc voilà comment j'aurais procédé :
Test du capteur d'allumage :
Test du capteur de pmh:

Plusieurs controles peuvent etre effectuer sur le capteur de pmh.

controle du signal de sortie: connecteur du capteur debranché, brancher un voltmetre en alternatif à la sortie du capteur lancer le demareur vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt.

continuité du capteur : brancher un ohmmetre en à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à verifier suivant doc constructeur

isolement :brancher un ohmmetre en à la sortie d'un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l'infini, repeter l'opération avec l'autre fil vous devriez avoir le meme resultat

controler l'entrefer: controle visuel

Ne pas oublier de controler l'état du faisceau entre le capteur et le calculateur.

En cas de défaillance ce capteur empéche de démarrer ou peut donner des accoups en roulant
http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/ ... apteur+pmh
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par Axeleil »

Sur le 650, les deux fils du capteur vont au CDI... avec un peu de chance c'est la même sur le 1000

http://pocreations.free.fr/manuel/manue ... vantk3.JPG
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par NoNo75 »

Moi je vérifierais déjà s'il y a une étincelle ! Facile à faire et s'il y en a une ça écarte l'allumage :cote:
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par J1000 »

Désolé si j'apporte une pierre bancale à l’édifice de la discution.
Mais j'ai quand même une question qui me vient quand je lis ce sujet, Ok le bloc moteur du Vstrom 1000 est le même que le SV1000 en tout points,le calage du moteur est il le même ? le capteur d'allumage est il dans le même repère sur le cycle, le calage et la forme des cames de soupapes sont il les mêmes ?
Bref vous êtes sur que ces 2 moteurs sont en tout point identique ?

Car si les calages ne le sont pas, l'information du CDI qui renvoi l'ordre via les différents capteurs sont incorrectes l'allumage n'est pas le même, les cycles des injecteurs ne sont pas bon ... Bref ça fonctionne pas.

Mais bon je ne fais qu’emmètre une supposition.
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par NoNo75 »

Le capteur d'allumage est différent mais il a tout repris du SV1000, pour le reste la seule différence que j'ai lu c'est que les soupapes sont légèrement plus grosses pour favoriser le couple.

Et il n'y a qu'un seul capteur sur le moteur c'est celui du vilebrequin, tout part de lui :cote:
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par jeager13 »

Salut,

il a essayé, et il ni a pas d'étincelle :mrgreen:

Tu as tous reconnectés comme le capteur de neutre, le contacteur et relais de déquille ??
Le contacteur de position sur la boite est le même que celui que tu avais ?
Les fusibles sans en oublier. :mrgreen:

Tu as vérifié su tu as du + et du moins où il faut en commençant par vérifier sur le boitier fusible lui même et le boitier qui y est rattaché ??

Le témoin Neutre s'allume ?? c'est une indication aussi

Dans le manuel technique à la page 80 tu as une planche qui est bien faite qui te montres les contacteurs et les relais et tous les boitiers et avec cela tu peux voir avec le voltmètre si tu as bien de l'alimentation positive et négative quand il faut en fonction de la position de différents contacteurs ou relais sur le boitier électronique (CEM)
tu ne pourraas pas tous mesurer mes mes trucs classiques ce qui est pas mal déjà
@ +
René

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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par NoNo75 »

jeager13 a écrit :il a essayé, et il ni a pas d'étincelle :mrgreen:
J'ai rien dit :happy1:
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par la-casse1 »

Bonjour à tous,

Donc ce matin j'ai controlé les capteurs d'allumage, de bequille, d'embrayage au cas ou, et rien d'annormal.
J'ai enlevé l'anti-parasite et j'ai approché le fil Ht à 1 millimètre de la masse et là j'ai une petite étincelle.

Des idées ?
anti-parasite HS ? Bobines HT ?
Sachant qu'elle démarrait avec l'ancien moteur, je ne pense pas...
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par Gruik »

la mini étincelle doit venir d'une légère différence de potentielle, normale sur que toute le cadre et tout ce qui est accroché dessus est a la masse ( - ) et que l'allumage est en +, de là a dire que tu as de l'allumage ... dur a dire
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
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