[résolu]changement moteur, ne demarre pas !!!
- jeager13
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Ce qui serait intéressant serait de comparer les schémas des deux bécanes pour voir la différence entre les deux ?
Ton moteur à injection marche avec un calculateur (CEM )
et l'autre C'est un moteur à carbu avec CDI ??
de quel année chaque moteur, le tien de 2004 je crois et l'autre ??
Ton moteur à injection marche avec un calculateur (CEM )
et l'autre C'est un moteur à carbu avec CDI ??
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Le connecteur de position de boite et le même sur les deux moteurs avec le même nombre de fils ??
ou tu ne l'as pas encore branché ??
ou tu ne l'as pas encore branché ??
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
la RMT ne te dit pas grand chose que tu puisses faire avec un simple multimètre sans des adaptateurs spécifiquesMadchicken a écrit :Passes d'abord par la case vérifs décritent dans la RMT.

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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Après ça dépend du multimétre employé, certains sont prévus pour faire de la mesure des tensions de crète.
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- jeager13
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Je ne connais pas mais sans doute mais perso je n'en ai pas et je ne sais pas si beaucoup d'entre nous en ont un ??Madchicken a écrit :Après ça dépend du multimétre employé, certains sont prévus pour faire de la mesure des tensions de crète.
la RMT ça aide effectivement mais .... comment dire .... en prenant des bases et faire des mesures pour t'aiguiller, par exemple c'est noté: si x mesure n'est pas bonne changer le relais de déquille,
(que l'on ne peut pas tester à cause de l'appareil que l'on a pas)
donc avec ce que l'on a on peut suivre des circuits et faire les mesures avant et après ce boitier pour avoir une idée s'il est en cause ou pas comme on voit en suivant le schéma si cette pièce joue un rôle sur la marche moteur ou non.
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Madchicken a écrit :Passes d'abord par la case vérifs décritent dans la RMT.
Ouf, suivit toute la procédure de controle, j'ai utilisé un appareil qui enregistre les pic de tension
capteur ckp ok( tension et résistance) au niveau des coupleurs et de la broche du CDI
Par contre, est-ce normal d'avoir les bobines alimentées en continu dès qu'on met le contact???
Mesure prise entre la broche et la masse
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
J'aurais tendance à dire non, c'est de l'impulsionnel.
Edit ça te le fait sur les deux bougies?
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Non c est normal c est la coupure au secondaire qui fait l etincelle avec la variation de champ magnetique entre primaire et secondaire qui fait l etincelle a la bougie.
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
J ai lu le reste avec 0,4v au bobine t aura jamai d allumage remonte l alim des bobines pour voir
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Oui +1
sur le schéma on voit que c'est normal que les bobines soient alimentées dès qu'il y a le contact, l'alimentation vient directement du bouton arrêt moteur
de quelle année est chacun des moteur ??
sur le schéma on voit que c'est normal que les bobines soient alimentées dès qu'il y a le contact, l'alimentation vient directement du bouton arrêt moteur
de quelle année est chacun des moteur ??
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
pour avoir 12v il faut débrancher les fils du + des deux bobines pour mesurer sinon le jus passe à la masse par les primaires des bobines et la tension chutesavoyarpistard a écrit :J ai lu le reste avec 0,4v au bobine t aura jamai d allumage remonte l alim des bobines pour voir
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Il a pa precisé branché ou pas



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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Sur le primaire des bobines il devrait avoir 150 V et plus en crète au moment ou les transistors du CDI deviennent passant (Ordre d'allumage du boitier via le capteur).
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
donc d'apres vos conseil, re mesuré débranché 0,4 v
Effectivement, j'ai revu le shéma et il est normal qu'il y ait 12v en continu
j'en ai profité pour controler la resistance des bobines ht, elles sont dans les normes donc OK
Les Sv est de 2004 et le storm pareil d'apres le patron de la casse d'ou il vient
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