**TOPIC de Android** [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 1]

Message par sebh68 »

Bon, je découvre les joies de Jelly Bean et de Sense 5. Pas mal de choses qui diffèrent mais globalement toujours en mieux.

Ci dessous quelques interrogations sur des choses qu'on ne peut pas faire ou dont je n'ai pas encore saisi le fonctionnement:

La page d'accueil par défaut est celle-ci:

Image

Cette page ne peut pas être supprimée, les proportions entre la partie actu et l'horloge sont fixes. Je suis surpris qu'on ne puisse pas modifier l'apparence de l'horloge ou la supprimer comme n'importe quel widget.

Le paramétrage des applications du flux d'actualités (qu'on développe vers le bas) se fait via cet écran:

Image

Le choix d'appli semble limité, juste BFM et 20 minutes :0 . Y'a moyen d'en sélectionner d'autres?

La gestion des différents panneaux se fait sur cet écran:

Image

Là aussi ça change du 2.3 (il me semble) du Desire HD :gene: . Par contre on pouvait changer l'ordre des panneaux comme on voulait, ici ça semble impossible. Sur l'image on voit en léger filigrane que je suis en train de déplacer un panneau, mais impossible de l’intercaler! J'avais organisé mon DHD avec la page d'accueil au milieu, vers la droite les applis "divertissements" et à gauche les applis "sérieuses". Là je peux plus :( . Le fait de pouvoir manipuler le panneau ne sert qu'à le supprimer ou à le passer en page d'accueil.

J'ai aussi paramétrer mon compte google et professionnel, facebook, etc..

Image

Les couleurs sur la gauche sont données par défaut et ne sont semble-t-il pas modifiable. Ce n'est pas grave en soit, mais le rouge du compte Google et le orange du compte pro sont très proches, c'est ballot!

Alors que certaines applis sont personnalisables à l'excès je suis surpris que ces différents points soient si limités.
A moins que je sois une tanche, dans ce cas je vous remercie de me guider :mrgreen:

Par contre sur mon Desire HD l'agenda ne tenait pas compte des dates d'anniversaire des contacts, là ça fonctionne :D

Petit commentaire sur l'autonomie: non rien :gene: :hehe:
Bon en même temps c'est le début et il y a certains paramètres à optimiser comme les intervalles de synchronisation.
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

En voyant ton message, et découvrant gentiment mon 2eme Android, je commence à mieux comprendre les intérêts de ceux qui utilisent certaines applications et qui changent la rom de leur téléphone.

En effet le "problème" bien souvent, c'est la surcouche, chez Samsung elle est pas toujours jolie et remplie de saloperies, chez HTC elle est jolie mais elle est lourde, et au final d'un téléphone à l'autre, tu ne reconnais plus rien, surtout qu'entre 2 tu changes aussi de version Android. C'est là que l'intérêt des applications tierces se fait sentir, comme un client mail pour restaurer directement tous ses comptes (K9 dans mon cas) ou Link2SD sur un rooté pour justement dégager les applis chiantes de la surcouche (genre la bourse sur les HTC qui se lance au démarrage même si t'en a rien à carrer).

Au final tu passes plus de temps à trouver comment configurer les options des programmes de chaque surcouche qu'a te servir de ton tel normalement.

Pour m'amuser j'ai fait un wipe data + restauration usine du Wildfire, sans carte sim, il tient plusieurs jours avec le wifi connecté, mais rien qu'en mettant l'horloge sur l'écran d'accueil, il rame un peu dans les menus, frustrant tient :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

sebh68 a écrit : Petit commentaire sur l'autonomie: non rien :gene: :hehe:
Bon en même temps c'est le début et il y a certains paramètres à optimiser comme les intervalles de synchronisation.
Tu sais qu'en principe faut faire au moins 3 charges et décharges complètes pour optimiser la batterie ? :perv:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Je fais toujours attention de ne charger le téléphone que quand il est vide, ou presque.
En général il cri famine avant que j'ai le temps de le brancher :gene:

Ces surcouches ne me gênent pas plus que ça, je ne vais pas changer de rom juste pour pouvoir changer trois couleurs ou l'horloge. C'est juste surprenant de perdre certaines possibilités d'une version à l'autre.
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

Sense et surtout la version 5 n'est pas réputé lourde , bien au contraire. c'est juste qu'elle est bien différente par rapport à un jelly de base. faut bien une différence entre les marques pour faire un choix

pour la page d'accueil c'est le prog BLinkfeed qui n'est pas supprimable.tu as au total 4 pages de bureau, donc tu peux pas insérer ta page car tu es déjà au maxi non?
en tout cas actuellement il est très bridé et limite son utilisation de flux

http://www.frandroid.com/test/133410_te ... droid/2/#4
Image
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

Nico-83 a écrit :
sebh68 a écrit : Petit commentaire sur l'autonomie: non rien :gene: :hehe:
Tu sais qu'en principe faut faire au moins 3 charges et décharges complètes pour optimiser la batterie ? :perv:
Tu sais qu'on est passé aux batteries Lithium quand même :gene:

Plus besoin des 3 décharges/recharges. Suffit juste de bien le vider la première et de le laisser se recharger toute une nuit sans le déplacer (débrancher en cours) et c'est bon :]
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

CaM a écrit : Suffit juste de bien le vider la première et de le laisser se recharger toute une nuit sans le déplacer (débrancher en cours) et c'est bon :]
justement faut jamais laisser se décharger complètement la batterie la premiere fois , le risque est faible mais on peut perdre de la capacité comme cela
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

J'avais pas vu ta réponse.
Effectivement je constate les même "défauts" on verra à la prochaine mise à jour.
Avant dans la barre de notification tu pouvais activé Wifi, Bluetooth, mode sonore... Là plus :0 . Pour le wifi et autres ça va vite de passer par la case paramètres, pour le profil sonore j'ai mis un widget en attendant mieux.

J'ai aussi synchronisé ma musique avec Google Play pour voir (enfin pour écouter :mrgreen: ). D'un côté c'est pratique de ne pas stocker sur le téléphone (bien qu'avec 25Go de libre j'ai de quoi faire, j'ai pas rempli les 8Go du Desisre HD :gene: ) mais de l'autre tu pompes en data pour écouter en streaming. Du coup tant qu'à faire du streaming autant le faire avec Deezer, non?

Pour l'agenda j'ai pris Agenda Widget qui est sympa (et tellement paramétrable que des fois tu ne sais plus quel choix tu as fait et comment l'enlever :gene: )

J'ai voulu installer Dashclock dont parlait Caytos mais ce n'est pas compatible avec mon mobile.

Comme gestionnaire de fichiers je teste ES Explorateur.

Sinon, des applis ou widget intéressants à me conseiller (pas de jeux, des trucs pratiques pour tous les jours)?
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

deezer est payant non ? ah moins qu'il fait partie de l'offre ( orange je crois) ; mais bon faut toujours avoir un bon réseau pour avoir ta zik :gene:

quelques applis
google flux d'actu: flux d'infos
google traduction
kingsoft office ( lecture .doc .txt .pdf etc)
speedview : (compteur vitesse voiture, et peut faire tete haute sur le pare brise)
trackchecker: permet de suivre n'importe colis
tune in radio: radio
vplayer: lecteur video
waze : gps /trafic/
avg antivirus
fuelLog: suivi conso
la chaine météo
leboncoin/ebay
Prize: scan de prix
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

J'ai testé flux d'actu, mais la nouvelle page d'accueil sert à la même chose. En espérant qu'une prochaine màj améliore le choix des thèmes. J'ai l'actu Facebook avec, c'est pas mal pour survoler mais pour suivre de plus près vaut mieux passer par l'appli.
Google traduction je l'ai depuis longtemps mais je ne l'ai utilisé que récemment. C'est pas mal, ça va me servir :] .

J'ai l'appli Le bon coin mais elle n'est pas compatible non plus avec le One.

Je vais tester l'appli vidéo, j'ai mis mes montages Gopro en .avi pour les tester, j'avais l'image mais pas le son. J'ai tout converti en MP4 et ça fonctionne. Du coup si cette appli lit tous les formats c'est mieux!
Le rendu image est son es vraiment top :D .
westland a écrit :deezer est payant non ? ah moins qu'il fait partie de l'offre ( orange je crois) ; mais bon faut toujours avoir un bon réseau pour avoir ta zik :gene:
Mouai. J'ai aussi installé le soft HTC pour la synchro de musiques, photos et vidéos, je vais synchroniser la musique pour voir ce que ça donne.
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par CaM »

MX video Player est ton ami :]

Je l'utilise sur tous mes appareils, et il accepte tous les formats.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Sur le PC j'ai VLC qui fonctionne bien, il y a aussi une appli mobile je crois.

Je découvre aussi les joies de Google Now, où comment parler à son téléphone :gene: .

C'est du gadget ou quelqu'un parmi vous l'utilise régulièrement?
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par CaM »

VLC est bidesque sur Android.
Réellement moche qui plus est...

J'utilise Google Now pour mes recherches sur le net... Sur ma tablette chez moi, trop peur de passer pour un idiot à l'extérieur :gene:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

J'ai fait deux trois recherches bidons pour tester, ça marche bien. J'ai aussi testé une demande de rédaction d'e-mail, ça marche bien mais ce n'est pas totalement main libre.
J'ai dit: "envoyer un mail à Julien"
Il a ouvert l'appli et m'a proposé les différents Julien de mon répertoire. J'ai sélectionné le bon et "cliqué" dans la case rédaction. J'ai choisi la saisie vocale qui a bien marché mais entre chaque étape faut intervenir à la main. Pour moi l’intérêt de cette technologie c'est de pouvoir envoyer un mail en roulant par exemple, là faut quitter la route des yeux. Il me semble que Siri est plus abouti sur ce point.

C'est une première impression, je vais creuser un peu :)
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

google now, sans plus pour moi. il me file la météo et me voit bouger et me file l’itinéraire pour rentrer à la maison si jamais :gene:
Image
Verrouillé