Vis cylindre avant péter
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Re: Vis cylindre avant péter
Solution au cas ou il n'y a pas assez de filet:
Faire prendre l'écrou sur ce qu'il reste de filetage
Souder l'écrou
Souder l'écrou
KTM 1290 Super Duke R 2016
- Madchicken
- Pilote Supersport
Tu as pas serré suffisement ton écrou numéro 2GuilhemS a écrit :C'est ça. Et en pratique ( oui oui.. Je viens d'essayer.. ) ça donne que tu dévisses les deux en même temps

M'enfin , je réalise que s'il te reste assez de matière pour faire prendre DEUX écrous, autant le faire à la pince étau hein.
- SoCrazy
- Pilote 50 cm3
- Moto : Prépa SV1000 N K5
- Madchicken
- Pilote Supersport
Non guil pas de quoi faire prendre un écrou complet.
- SoCrazy
- Pilote 50 cm3
il y a a peu près 3 mm de la vis qui sort du carter.GuilhemS a écrit :M'enfin , je réalise que s'il te reste assez de matière pour faire prendre DEUX écrous, autant le faire à la pince étau hein.
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
En pratique, tu n'arriveras pas a exercer sur la vis la même force que tu as exercé lorsqu'elle s'est sectionnée. Les écrous se desserrons avant. Sachant qu'il va falloir une force plus grande, ou alors arriver à décoller un peu la vis avant (WD40, tapotage ...)SoCrazy a écrit : Vos avis sont les bienvenue ? en pratique je sais pas mais en théorie sa donnerai quoi ?
Pour l'histoire du filet, suivant le diamètre et le type de matériaux, on doit normalement respecter un certain nombre de filet. (1 à 2 fois le diamètre généralement).
Là t'en es loin.
+1, je pense que c'est la meilleure technique si on s'oriente vers la soudure.Madchicken a écrit :Solution au cas ou il n'y a pas assez de filet:
Souder l'écrou
- SoCrazy
- Pilote 50 cm3
Fast_19 a écrit : En pratique, tu n'arriveras pas a exercer sur la vis la même force que tu as exercé lorsqu'elle s'est sectionnée. Les écrous se desserrons avant. Sachant qu'il va falloir une force plus grande, ou alors arriver à décoller un peu la vis avant (WD40, tapotage ...)
Pour l'histoire du filet, suivant le diamètre et le type de matériaux, on doit normalement respecter un certain nombre de filet. (1 à 2 fois le diamètre généralement).
Là t'en es loin.

j'ai un collègue qui doit passer prendre ma titine, il a plus de matos que moi, jvai lui proposer l'idée de la soudure voir ce qu'il en pense

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Ce qu'il faut juste, c'est qu'il n'abîme pas le filetage du carter... Tant qu'il n'y aura pas de souci avec ça, tu pourra retenter.GuilhemS a écrit :Bon.. Trop c'est trop. Je suis pas d'accord avec ton raisonnement.Madchicken a écrit :Tu n'as pas fait assez de dégats commme ça ?
Pour une fois que quelqu'un essaie de faire tout ce qu'il peux pour ne pas amener sa moto chez les voleurs de concess, c'est plutôt bien.
S'il reperce comme il l'a fait, je vois pourquoi ça marcherais pas ? C'est des acier de merde qu'ils vendent à LeroyMerlin hein ..
Quoiqu'il advienne prends ton temps et sois patient. Si tu doutes trop, comme les autres l'ont dit, amènes là chez un tourneur fraiseur qui aura l'expérience et le matos pour le faire comme il faut.
En dernier recours un concessionaire ou garagiste qui te fera changer le carter !
A reçu 26

- SoCrazy
- Pilote 50 cm3
Dans tous les cas je vous tiendrai au courant de la solution qui aura marché au cas ou sa arrive un jour a quelqu'un dautre, on sait jamais 

J'ai pas tout relu, je me suis arrêté à la page 2 quand j'ai lu "j'ai cassé mon extracteur"...
Dans un premier temps, j'ai souri car il m'est arrivé la même chose, et que juste avant j'avais bien dit que j'avais jamais réussi à quoi que ce soit avec un extracteur...
Donc quand j'ai cassé mon extracteur dans la vis dans la culasse, j'ai décidé de le casser en tout petit morceau. Et oui, qui dit très dur, dit cassant. Donc avec un chasse goupille de bonne qualité, j'ai cassé petit à petit l'extracteur, en alternant avec une perceuse. Ca se fait bien, en 2 heures l'histoire était réglée. Aucun risque de percer la culasse, tu as un "vide" en le bout de ta vis et la culasse. En gros ta vis n'arrive pas en butée sur la culasse...
Mais bon, les extracteurs et autres "tourne à gauche", c'est de la merde
Edit : J'oubliais la fin :
Après avoir viré l'extracteur, j'ai continué à percer la vis en augmentant progressivement le diamètre, puis j'ai refait le taraudage.
J'ai eu le cas sur au moins 2 SV et depuis, RAS
Edit 2 : J'ai tout relu, oublie la soudure et le principe du second écrou, ça ne marchera pas
Dans un premier temps, j'ai souri car il m'est arrivé la même chose, et que juste avant j'avais bien dit que j'avais jamais réussi à quoi que ce soit avec un extracteur...
Donc quand j'ai cassé mon extracteur dans la vis dans la culasse, j'ai décidé de le casser en tout petit morceau. Et oui, qui dit très dur, dit cassant. Donc avec un chasse goupille de bonne qualité, j'ai cassé petit à petit l'extracteur, en alternant avec une perceuse. Ca se fait bien, en 2 heures l'histoire était réglée. Aucun risque de percer la culasse, tu as un "vide" en le bout de ta vis et la culasse. En gros ta vis n'arrive pas en butée sur la culasse...
Mais bon, les extracteurs et autres "tourne à gauche", c'est de la merde

Edit : J'oubliais la fin :
Après avoir viré l'extracteur, j'ai continué à percer la vis en augmentant progressivement le diamètre, puis j'ai refait le taraudage.
J'ai eu le cas sur au moins 2 SV et depuis, RAS

Edit 2 : J'ai tout relu, oublie la soudure et le principe du second écrou, ça ne marchera pas

- PEagle
- Pilote Grand Prix
J'ai jamais eu de problème avec les extracteurs pour le coup !
Après j'ai pas eu à les utiliser beaucoup...
Après j'ai pas eu à les utiliser beaucoup...
A reçu 26

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
J'ai sorti une bonne dizaine de vis avec extracteur sans jamais en péter un seul.
Encore faut-il acheter ce qu'il faut, et pas faire le branquignolle avec ...
Après, un forêt, un taraud, un extracteur qui pète une fois ... ça arrive.
Encore faut-il acheter ce qu'il faut, et pas faire le branquignolle avec ...

Après, un forêt, un taraud, un extracteur qui pète une fois ... ça arrive.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
Personnellement c'est mon père qui à acheté les extracteurs et je crois que c'était 45€ les 3 ou un truc du style...
A reçu 26

- SoCrazy
- Pilote 50 cm3
ouai je pensais pas aussi dur enfet ... sa me servira de leçon

Merci FastFast_19 a écrit :Encore faut-il acheter ce qu'il faut, et pas faire le branquignolle avec ...