Vis cylindre avant péter

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Madchicken
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Re: Vis cylindre avant péter

Message par Madchicken »

Solution au cas ou il n'y a pas assez de filet:
Faire prendre l'écrou sur ce qu'il reste de filetage
Souder l'écrou
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Madchicken
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Re: Vis cylindre avant péter

Message par Madchicken »

GuilhemS a écrit :C'est ça. Et en pratique ( oui oui.. Je viens d'essayer.. ) ça donne que tu dévisses les deux en même temps :gene:
Tu as pas serré suffisement ton écrou numéro 2 :mrgreen:
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GuilhemS

Re: Vis cylindre avant péter

Message par GuilhemS »

M'enfin , je réalise que s'il te reste assez de matière pour faire prendre DEUX écrous, autant le faire à la pince étau hein.
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SoCrazy
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Re: Vis cylindre avant péter

Message par SoCrazy »

bon ben plein d'écrou sur toute la longueur de la tige :hehe:

"ironnie"
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Re: Vis cylindre avant péter

Message par Madchicken »

Non guil pas de quoi faire prendre un écrou complet.
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SoCrazy
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Re: Vis cylindre avant péter

Message par SoCrazy »

GuilhemS a écrit :M'enfin , je réalise que s'il te reste assez de matière pour faire prendre DEUX écrous, autant le faire à la pince étau hein.
il y a a peu près 3 mm de la vis qui sort du carter.
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Re: Vis cylindre avant péter

Message par Fast_19 »

SoCrazy a écrit : Vos avis sont les bienvenue ? en pratique je sais pas mais en théorie sa donnerai quoi ?
En pratique, tu n'arriveras pas a exercer sur la vis la même force que tu as exercé lorsqu'elle s'est sectionnée. Les écrous se desserrons avant. Sachant qu'il va falloir une force plus grande, ou alors arriver à décoller un peu la vis avant (WD40, tapotage ...)

Pour l'histoire du filet, suivant le diamètre et le type de matériaux, on doit normalement respecter un certain nombre de filet. (1 à 2 fois le diamètre généralement).
Là t'en es loin.
Madchicken a écrit :Solution au cas ou il n'y a pas assez de filet:
Faire prendre l'écrou sur ce qu'il reste de filetage
Souder l'écrou
+1, je pense que c'est la meilleure technique si on s'oriente vers la soudure.
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SoCrazy
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Re: Vis cylindre avant péter

Message par SoCrazy »

Fast_19 a écrit : En pratique, tu n'arriveras pas a exercer sur la vis la même force que tu as exercé lorsqu'elle s'est sectionnée. Les écrous se desserrons avant. Sachant qu'il va falloir une force plus grande, ou alors arriver à décoller un peu la vis avant (WD40, tapotage ...)

Pour l'histoire du filet, suivant le diamètre et le type de matériaux, on doit normalement respecter un certain nombre de filet. (1 à 2 fois le diamètre généralement).
Là t'en es loin.
:(

j'ai un collègue qui doit passer prendre ma titine, il a plus de matos que moi, jvai lui proposer l'idée de la soudure voir ce qu'il en pense ;)
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Re: Vis cylindre avant péter

Message par PEagle »

GuilhemS a écrit :
Madchicken a écrit :Tu n'as pas fait assez de dégats commme ça ?
Bon.. Trop c'est trop. Je suis pas d'accord avec ton raisonnement.
Pour une fois que quelqu'un essaie de faire tout ce qu'il peux pour ne pas amener sa moto chez les voleurs de concess, c'est plutôt bien.

S'il reperce comme il l'a fait, je vois pourquoi ça marcherais pas ? C'est des acier de merde qu'ils vendent à LeroyMerlin hein ..
Ce qu'il faut juste, c'est qu'il n'abîme pas le filetage du carter... Tant qu'il n'y aura pas de souci avec ça, tu pourra retenter.

Quoiqu'il advienne prends ton temps et sois patient. Si tu doutes trop, comme les autres l'ont dit, amènes là chez un tourneur fraiseur qui aura l'expérience et le matos pour le faire comme il faut.
En dernier recours un concessionaire ou garagiste qui te fera changer le carter !
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Re: Vis cylindre avant péter

Message par SoCrazy »

Dans tous les cas je vous tiendrai au courant de la solution qui aura marché au cas ou sa arrive un jour a quelqu'un dautre, on sait jamais ::d
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Re: Vis cylindre avant péter

Message par Axeleil »

J'ai pas tout relu, je me suis arrêté à la page 2 quand j'ai lu "j'ai cassé mon extracteur"...
Dans un premier temps, j'ai souri car il m'est arrivé la même chose, et que juste avant j'avais bien dit que j'avais jamais réussi à quoi que ce soit avec un extracteur...
Donc quand j'ai cassé mon extracteur dans la vis dans la culasse, j'ai décidé de le casser en tout petit morceau. Et oui, qui dit très dur, dit cassant. Donc avec un chasse goupille de bonne qualité, j'ai cassé petit à petit l'extracteur, en alternant avec une perceuse. Ca se fait bien, en 2 heures l'histoire était réglée. Aucun risque de percer la culasse, tu as un "vide" en le bout de ta vis et la culasse. En gros ta vis n'arrive pas en butée sur la culasse...

Mais bon, les extracteurs et autres "tourne à gauche", c'est de la merde ::d

Edit : J'oubliais la fin :
Après avoir viré l'extracteur, j'ai continué à percer la vis en augmentant progressivement le diamètre, puis j'ai refait le taraudage.
J'ai eu le cas sur au moins 2 SV et depuis, RAS :cote:


Edit 2 : J'ai tout relu, oublie la soudure et le principe du second écrou, ça ne marchera pas ;)
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Re: Vis cylindre avant péter

Message par PEagle »

J'ai jamais eu de problème avec les extracteurs pour le coup !

Après j'ai pas eu à les utiliser beaucoup...
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Re: Vis cylindre avant péter

Message par Fast_19 »

J'ai sorti une bonne dizaine de vis avec extracteur sans jamais en péter un seul.
Encore faut-il acheter ce qu'il faut, et pas faire le branquignolle avec ... :cpavrai:

Après, un forêt, un taraud, un extracteur qui pète une fois ... ça arrive.
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Re: Vis cylindre avant péter

Message par PEagle »

Personnellement c'est mon père qui à acheté les extracteurs et je crois que c'était 45€ les 3 ou un truc du style...
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SoCrazy
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Re: Vis cylindre avant péter

Message par SoCrazy »

ouai je pensais pas aussi dur enfet ... sa me servira de leçon :/
Fast_19 a écrit :Encore faut-il acheter ce qu'il faut, et pas faire le branquignolle avec ... :cpavrai:
Merci Fast ;)
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