les choses à éviter
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
Re: les choses à éviter
jamais eu de pbm de bloc disc/U.... vive les alarmes 

-
- Pilote 125 cm3
Oui enfin l'alarme du xéna qui se déclenche une fois la moto par terre j'ai déjà donné un ! En plus ce putain de bloc disque s'était bloqué entre le disque et la fourche, j'ai tapé dessus pendant 10min, avec l'alarme qui se réenclenchait a chaque fois xD
Bref quitte a se vautrer comme ça, autant que ça ne rameute pas tout le quartier ! Vive la réputation après !
Bref quitte a se vautrer comme ça, autant que ça ne rameute pas tout le quartier ! Vive la réputation après !
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000
Re: les chose a EVITER!!
Déjà vécu, juste en quittant mon boulot ... bon, j'ai pas perdu mon temps, ça a permis de bien faire rire les colèguesGuilhemS a écrit :
Mais dans le genre.. Les choses à éviter..
Eviter d'oublier le bloc disque ou le U ou la chaine dans la jante..

tu vois, t'es pas blacklisté

J'attendais juste que ça se décante
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
laisser la porte basculante du garage incomplétement ouverte quand tu rentres la bécane...
KTM 1290 Super Duke R 2016
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ST
GuilhemS a écrit :Je suis blacklisté par tout le forum

Le pire c'est que j'ai lu tous les messages dont le tiens mais j'me rappel pas avoir lu ton comm. sur les u et bloc disque

Ou alors c'est parce que t'écris tellement de conneries qu'à force les gens lisent qu'une ligne sur deux quand tu écrit

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
De la même manière, je viens juste de voir que le titre a été corrigé 

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Dogstone
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650S - GSX 650F
J'avoue quand mm que ca m'a sauvé une paire de fois cette connerieYtse_Jam a écrit :jamais eu de pbm de bloc disc/U.... vive les alarmes

y'a pas 10 min ! Quand j'ai cliqué sur le topic, il avait encore cette faute !Nico-83 a écrit :De la même manière, je viens juste de voir que le titre a été corrigé
Modifié en dernier par Dogstone le sam. 15 juin, 2013 16:05, modifié 1 fois.
- Dogstone
- Pilote 250 cm3
Comment on supprime une réponse que l'on vient de poster (en l'occurence celle la
)

- Dogstone
- Pilote 250 cm3
Peut être une truc à optimiser sur notre beau forum non ?NoNo75 a écrit :Tu peux pas
C'est du flood caché tu es dans la bonne voie
Dans la série tout le monde le sait mais mieux vaut le rappeler :
Il faut :
- Vérifier sa pression de pneus tous les mois (ou plus souvent)
- Vérifier que le niveau d'huile est bon tous les mois (perso je le fais au moins une fois par semaine, ça mange pas de pain, j'ai un cousin qui a flingué son SV à cause d'un niveau d'huile négligé

Il ne faut pas :
- Nettoyer ses disque de freins avec des produit gras (white spririt, WD40...)
- Essorer comme un malade dès que tu vois 85°C sur le compteur (c'est la température de la flotte, mais l'huile, les pistons etc sont loins d'avoir atteint une température suffisante). Pour bien faire il faut attendre que le calorstat se soit activé deux ou trois fois (on voit la température chuter car de l'eau fraîche arrive dans le moteur)
- Rentrer deux rapport sans réfléchir en plein virage sur une ligne blanche mouillée

- Avoir un garde trop importante sur l'embrayage (la transmission ne serait pas assez libérée, on aurait du mal à trouver le point mort par exemple), ni trop faible (risque d'usure prématurée)
EDIT : Correction sur remarque de Nono75
Modifié en dernier par Dogstone le sam. 15 juin, 2013 16:41, modifié 3 fois.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Dogstone a écrit :J'avoue quand mm que ca m'a sauvé une paire de fois cette connerieYtse_Jam a écrit :jamais eu de pbm de bloc disc/U.... vive les alarmesJe pense d'ailleurs que je vais remplacer la pile assez régulièrement pour éviter que la sensibilité soit trop basse et que le truc se mette a gueuler quand le bloc disque à bloqué le disque
y'a pas 10 min ! Quand j'ai cliqué sur le topic, il avait encore cette faute !Nico-83 a écrit :De la même manière, je viens juste de voir que le titre a été corrigé
Non, ça fait plusieurs jours déjà

A reçu 26

- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Si j'ai bien compris tu dis qu'il vaut bien une garde trop tendue que pas assez ?Dogstone a écrit :- Avoir un garde trop importante sur l'embrayage (la transmission ne serait pas assez libérée, on aurait du mal à trouver le point mort par exemple)
Sauf que si c'est trop tendue c'est tes disques d'embrayages qui vont s'user plus rapidement puisque la garde trop serrée les empêchera de s'accoupler complètement !
La garde ne doit pas être trop ou pas assez importante elle doit être bien réglée, entre les deux quoi

- Dogstone
- Pilote 250 cm3
En fait je viens de voir que j'avais craqué sur l'emplacement de cette remarque sur l'embrayage (il faut éviter d'avoir avoir une garde trop importante). Pour ce qui est d'une garde trop faible, de toute façon tu va t'en rendre compte quand tu vas tapper dedans si ton embrayage est trop tendu, tu vas monter dans les tours sans accélérer plus (testé en approuvé en moto écoleNoNo75 a écrit :Si j'ai bien compris tu dis qu'il vaut bien une garde trop tendue que pas assez ?Dogstone a écrit :- Avoir un garde trop importante sur l'embrayage (la transmission ne serait pas assez libérée, on aurait du mal à trouver le point mort par exemple)
Sauf que si c'est trop tendue c'est tes disques d'embrayages qui vont s'user plus rapidement puisque la garde trop serrée les empêchera de s'accoupler complètement !
La garde ne doit pas être trop ou pas assez importante elle doit être bien réglée, entre les deux quoi

Mais effectivement, c'est dans les deux sens que ça marche !