les choses à éviter

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Madchicken
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Re: les choses à éviter

Message par Madchicken »

C'est valable aussi pour le U. :mrgreen:
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GuilhemS

Re: les choses à éviter

Message par GuilhemS »

Je suis blacklisté par tout le forum :cpavrai:
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Ytse_Jam
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Re: les choses à éviter

Message par Ytse_Jam »

jamais eu de pbm de bloc disc/U.... vive les alarmes :mrgreen:
floflorock
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Re: les choses à éviter

Message par floflorock »

Oui enfin l'alarme du xéna qui se déclenche une fois la moto par terre j'ai déjà donné un ! En plus ce putain de bloc disque s'était bloqué entre le disque et la fourche, j'ai tapé dessus pendant 10min, avec l'alarme qui se réenclenchait a chaque fois xD
Bref quitte a se vautrer comme ça, autant que ça ne rameute pas tout le quartier ! Vive la réputation après !
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Rom
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Re: les chose a EVITER!!

Message par Rom »

GuilhemS a écrit :
Mais dans le genre.. Les choses à éviter..

Eviter d'oublier le bloc disque ou le U ou la chaine dans la jante.. :hehe:
Déjà vécu, juste en quittant mon boulot ... bon, j'ai pas perdu mon temps, ça a permis de bien faire rire les colègues :gene:

tu vois, t'es pas blacklisté ;)
J'attendais juste que ça se décante
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Madchicken
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Re: les choses à éviter

Message par Madchicken »

laisser la porte basculante du garage incomplétement ouverte quand tu rentres la bécane...
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Re: les choses à éviter

Message par Phallus Erectus »

GuilhemS a écrit :Je suis blacklisté par tout le forum :cpavrai:
:hehe:

Le pire c'est que j'ai lu tous les messages dont le tiens mais j'me rappel pas avoir lu ton comm. sur les u et bloc disque :gene: p'têtre le coup de l'orthographe qui qui m'a fait passer à côté.
Ou alors c'est parce que t'écris tellement de conneries qu'à force les gens lisent qu'une ligne sur deux quand tu écrit :humhum: :mrgreen:
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Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
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Re: les choses à éviter

Message par Nico-83 »

De la même manière, je viens juste de voir que le titre a été corrigé :0
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Re: les choses à éviter

Message par Dogstone »

Ytse_Jam a écrit :jamais eu de pbm de bloc disc/U.... vive les alarmes :mrgreen:
J'avoue quand mm que ca m'a sauvé une paire de fois cette connerie :happy1: Je pense d'ailleurs que je vais remplacer la pile assez régulièrement pour éviter que la sensibilité soit trop basse et que le truc se mette a gueuler quand le bloc disque à bloqué le disque ::d
Nico-83 a écrit :De la même manière, je viens juste de voir que le titre a été corrigé :0
y'a pas 10 min ! Quand j'ai cliqué sur le topic, il avait encore cette faute !
Modifié en dernier par Dogstone le sam. 15 juin, 2013 16:05, modifié 1 fois.
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
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Re: les choses à éviter

Message par Dogstone »

Comment on supprime une réponse que l'on vient de poster (en l'occurence celle la :gene: )
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
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Re: les choses à éviter

Message par NoNo75 »

Tu peux pas :happy1:


C'est du flood caché tu es dans la bonne voie :perv:
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Dogstone
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Re: les choses à éviter

Message par Dogstone »

NoNo75 a écrit :Tu peux pas :happy1:


C'est du flood caché tu es dans la bonne voie :perv:
Peut être une truc à optimiser sur notre beau forum non ?



Dans la série tout le monde le sait mais mieux vaut le rappeler :


Il faut :
- Vérifier sa pression de pneus tous les mois (ou plus souvent)
- Vérifier que le niveau d'huile est bon tous les mois (perso je le fais au moins une fois par semaine, ça mange pas de pain, j'ai un cousin qui a flingué son SV à cause d'un niveau d'huile négligé :aille: )



Il ne faut pas :
- Nettoyer ses disque de freins avec des produit gras (white spririt, WD40...)
- Essorer comme un malade dès que tu vois 85°C sur le compteur (c'est la température de la flotte, mais l'huile, les pistons etc sont loins d'avoir atteint une température suffisante). Pour bien faire il faut attendre que le calorstat se soit activé deux ou trois fois (on voit la température chuter car de l'eau fraîche arrive dans le moteur)
- Rentrer deux rapport sans réfléchir en plein virage sur une ligne blanche mouillée :happy1:
- Avoir un garde trop importante sur l'embrayage (la transmission ne serait pas assez libérée, on aurait du mal à trouver le point mort par exemple), ni trop faible (risque d'usure prématurée)




EDIT : Correction sur remarque de Nono75
Modifié en dernier par Dogstone le sam. 15 juin, 2013 16:41, modifié 3 fois.
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Re: les choses à éviter

Message par PEagle »

Dogstone a écrit :
Ytse_Jam a écrit :jamais eu de pbm de bloc disc/U.... vive les alarmes :mrgreen:
J'avoue quand mm que ca m'a sauvé une paire de fois cette connerie :happy1: Je pense d'ailleurs que je vais remplacer la pile assez régulièrement pour éviter que la sensibilité soit trop basse et que le truc se mette a gueuler quand le bloc disque à bloqué le disque ::d
Nico-83 a écrit :De la même manière, je viens juste de voir que le titre a été corrigé :0
y'a pas 10 min ! Quand j'ai cliqué sur le topic, il avait encore cette faute !

Non, ça fait plusieurs jours déjà :gene:
A reçu 26 :tusors:
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Re: les choses à éviter

Message par NoNo75 »

Dogstone a écrit :- Avoir un garde trop importante sur l'embrayage (la transmission ne serait pas assez libérée, on aurait du mal à trouver le point mort par exemple)
Si j'ai bien compris tu dis qu'il vaut bien une garde trop tendue que pas assez ?

Sauf que si c'est trop tendue c'est tes disques d'embrayages qui vont s'user plus rapidement puisque la garde trop serrée les empêchera de s'accoupler complètement !


La garde ne doit pas être trop ou pas assez importante elle doit être bien réglée, entre les deux quoi :mrgreen:
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Re: les choses à éviter

Message par Dogstone »

NoNo75 a écrit :
Dogstone a écrit :- Avoir un garde trop importante sur l'embrayage (la transmission ne serait pas assez libérée, on aurait du mal à trouver le point mort par exemple)
Si j'ai bien compris tu dis qu'il vaut bien une garde trop tendue que pas assez ?

Sauf que si c'est trop tendue c'est tes disques d'embrayages qui vont s'user plus rapidement puisque la garde trop serrée les empêchera de s'accoupler complètement !


La garde ne doit pas être trop ou pas assez importante elle doit être bien réglée, entre les deux quoi :mrgreen:
En fait je viens de voir que j'avais craqué sur l'emplacement de cette remarque sur l'embrayage (il faut éviter d'avoir avoir une garde trop importante). Pour ce qui est d'une garde trop faible, de toute façon tu va t'en rendre compte quand tu vas tapper dedans si ton embrayage est trop tendu, tu vas monter dans les tours sans accélérer plus (testé en approuvé en moto école :mrgreen: ).

Mais effectivement, c'est dans les deux sens que ça marche !
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