Amortisseur GSXR750 K8 K9 K10

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Amortisseur GSXR750 K8 K9 K10

Message par DukeNukem59 »

Ah autant pour moi, je pensais qu'il voulais relever le cul de sa moto :rouge:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Amortisseur GSXR750 K8 K9 K10

Message par nico97410 »

Fast_19 a écrit :
DukeNukem59 a écrit : Bah non, si tu modifie les biellettes tu peux corriger ce problème.
Faut pas confondre débattement et hauteur ... ça n'a rien à voir !

Faut pas s'attendre non plus à avoir plus de confort avec un amortisseur de sportive. J'y vois pas trop de logique...
Généralement, plus le véhicule est sportif, plus les suspensions offrent un débattement limité et un tarage relativement raide.

A savoir que là, vous parler de dimensions d'amorto, d'encombrement. A aucun moment vous ne parlez de tarage de ressort alors que c'est sans doute l'élément primordiale pour conserver un comportement sain.
Sisi, j'avais regarde le tarage, celui de gsxr est plus eleve, il est a 8,6kg/MM et celui de sv 7,6kg/mm. Sachant que je pense mettre des hyperpro a l'avant. Au niveau confort, je m'attend pas a une goldwing, mais a un truc qui encaisse un peu mieux le duo.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Amortisseur GSXR750 K8 K9 K10

Message par Olivette75 »

Je viens de recevoir le mien. Quelqu'un a les réglages d'origine ? Je les trouve pas et ça pourra être une bonne base pour le régler au fur et à mesure
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Amortisseur GSXR750 K8 K9 K10

Message par DukeNukem59 »

Petit up pour avoir des nouvelles de vos installations. J'envisage de plus en plus la modif de l'amorto arrière donc vos infos sont précieuses :)
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Amortisseur GSXR750 K8 K9 K10

Message par Olivette75 »

J'ai monté le mien aujourd'hui avec les biellettes du lien. Résultat le cul de la moto plus haut que le cul de la gs du père... Pas envie d'en faire un cross de mon SV^^ donc au final j'ai remis les biellettes d'origine et même si le cul edt un peu plus bas tant pis. Je verrai au pire pour mettre des biellettes d'une taille intermédiaire parce qu'avec les petites biellettes (quand même 4cm de moins que les biellettes d'origine :o ) je pouvais même pas monter sur la bécane et la béquille tapait contre le bras une fois relevée.

Sinon après une petite balade mon cr. C'est plus dur, ça fait un peu mal (ou du bien ça dépend des goûts :perv: ) mais on sent beaucoup mieux la route et ça pompe plus en permanence.
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Amortisseur GSXR750 K8 K9 K10

Message par Tom34 »

T'as pris quoi comme biellette? C'est moi qui t'avais passé le lien? :gene:
Sur la mienne les biellettes avec moins d'un cm de différences!
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Amortisseur GSXR750 K8 K9 K10

Message par DukeNukem59 »

Olivette75 a écrit :J'ai monté le mien aujourd'hui avec les biellettes du lien. Résultat le cul de la moto plus haut que le cul de la gs du père... Pas envie d'en faire un cross de mon SV^^ donc au final j'ai remis les biellettes d'origine et même si le cul edt un peu plus bas tant pis. Je verrai au pire pour mettre des biellettes d'une taille intermédiaire parce qu'avec les petites biellettes (quand même 4cm de moins que les biellettes d'origine :o ) je pouvais même pas monter sur la bécane et la béquille tapait contre le bras une fois relevée.

Sinon après une petite balade mon cr. C'est plus dur, ça fait un peu mal (ou du bien ça dépend des goûts :perv: ) mais on sent beaucoup mieux la route et ça pompe plus en permanence.
Décidément, les binanautes choisissent le même jour pour changer leur amorto :hehe: .

J'ai participé au montage d'un de GSXR aujourd'hui (par l'homme qui travaille à pied nu :| il devrait pas tarder à faire son CR ici :perv: ).
Bref, petite question : qu'il faille découper la boîte à outil c'est pas trop gênant (encore que dans son cas, on l'a pas trop découpée), qu'il faille faire une entaille dans le bac à batterie non plus. Par contre, que la batterie soit rehaussée à cause de la cartouche de l'amorto et vienne taper en butée contre la selle sa me dérange un peu plus (faire un support/mettre des cales pour la relever et creuser la selle sa commence à faire un peu beaucoup :gene: ). J'aimerais donc savoir si tous les amorto de GSXR c'est la même chose, où si certains gênent moins la batterie et évitent autant d'embêtement (à la limite devoir mettre des petites cales dans le fond du bac à batterie, mais pas au moins de toucher la selle !).
Merci
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Amortisseur GSXR750 K8 K9 K10

Message par FoOMiMo »

Et mettre une batterie lithium ? Plus courte ;)
650 SV N année 2000
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Amortisseur GSXR750 K8 K9 K10

Message par FrEdO »

FoOMiMo a écrit :Et mettre une batterie lithium ? Plus courte ;)
Pas besoin de celle au lithium, la batterie préconisée sur silverperformance pour le SV est nickel. Elle est plus petite que celle d'origine. Je n'ai malheureusement plus la référence en tête :gene:
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Amortisseur GSXR750 K8 K9 K10

Message par nico97410 »

Bon, c'est moi l'homme qui travail pied nu!

Pareil niveau sensation, c'est plus raide, mais j'ai pas encore assez de recul pour dire si c'est mieux ou pas. J'attend de monter mes ressorts pour me pencher sur les réglages.

Niveau montage, malgré 2 aspergeages de wd40 sur les différents écrou et boulons les jours precedants le démontage, Ben c'était bien coincés! Concernant la batterie, Ben ça la remonte pas mal! Mais pour le coup elle est bien tenu.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, ou pour besoin de photo de la découpe du bac a batterie
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Amortisseur GSXR750 K8 K9 K10

Message par Olivette75 »

Non c'est pas toi je crois que c'était Lolo. Après ils se sont peut être trompé en m'envoyant les biellettes, mauvaise ref peut être... Je vais envoyer un mail lundi je verrai bien
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Amortisseur GSXR750 K8 K9 K10

Message par DukeNukem59 »

Si vous aviez les dimensions (au moins la hauteur) des batteries lithium voir même un lien internet sa serait l'idéal sa m'aiderais à me décider parce que bon là le coup de la batterie coincé entre la selle et la cartouche de l'amorto, sa me tente moyen :gene:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Amortisseur GSXR750 K8 K9 K10

Message par nico97410 »

DukeNukem59 a écrit :Si vous aviez les dimensions (au moins la hauteur) des batteries lithium voir même un lien internet sa serait l'idéal sa m'aiderais à me décider parce que bon là le coup de la batterie coincé entre la selle et la cartouche de l'amorto, sa me tente moyen :gene:
Tiens normalement ça devrait aller ça:

http://www.silverperformance.fr/batteri ... 30012.html
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Amortisseur GSXR750 K8 K9 K10

Message par DukeNukem59 »

Champion !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Amortisseur GSXR750 K8 K9 K10

Message par DukeNukem59 »

Encore une question :mrgreen: . Les amorto de Gex avec la bonbonne à 90° (comme celui-ci http://www.rmpmoto.fr/wp-content/upload ... -20071.jpg), sont ils plus facile à monter que ceux avec la cartouche qui remonte ? Logiquement, y'aurais pas de découpe du bac à batterie (où une légère), mais j'ai un doute concernant la longueur totale de l'amorto qui est de 320mm je crois. Je me trompe ?
Répondre