*** Le topic des guitaristes ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par DukeNukem59 »

HD18K, je viens de voir que tu étais de Nord :happy1: et je t'ai pas encore vu que le topic du Nord comment cela se fesse :perv: ?
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

bah en rock pur et dur tu as Ten Years After et son légendaire I'm Going Home...

phpBB [video]

:mrgreen:

c'est toute ma jeunesse ça!
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Gzourb a écrit :bah en rock pur et dur tu as Ten Years After et son légendaire I'm Going Home...

phpBB [video]

:mrgreen:

c'est toute ma jeunesse ça!
:hehe: :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVn 650 K6

Message par Dylan »

:popcorn:

Je découvre seulement qu'il y a un topic pour les grateuh! Moi ça fais plusieurs années que je m'y suis mis avec des potes de lycée, presque 10 ans je crois.

mode "je raconte ma vie" ON

Pour le parcours : j'ai eu plusieurs petits groupes avec des concerts dans les bars de Rouen et sa région, et même un à la miroiterie à Paris. Doit y avoir des vidéos perdues sur YouTube je crois. D'ailleurs un des autres membres du groupe est aussi un utilisateur de SV, c'est des bon les musiciens SVistes!

On jouait principalement du rock garage, punk, grunge, stoner, blue (ça ressemblait à rien quoi ::d ). J'ai dû déménager au Havre pour le boulot, donc plus de temps pour faire de la musique avec les potes :( . J'ai quand même conservé chez moi les instruments : batterie, basse et bien sûr guitares. Je suis un fan de Fender, j'ai une tele japonaise de 88 je crois et une strat mexicaine assez récente. Mes premiers essais de peinture pour carrosserie c'était sur une ibanez que je voulais personnaliser un peu, je risque de récidiver sur la moto cette fois :hehe: .

mode "je raconte ma vie" OFF

Pour commencer, rien de mieux que les classiques Nirvana, Cramberries, Red Hot... C'est pas trop dur. Sinon les Black Keys c'est aussi très sympa et pas difficile à rejouer! Et après le mieux c'est de commencer à composer :frime: .
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Je sais pas composer ou improviser. J'aimerais bien pourtant
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

gismo6303 a écrit :Je sais pas composer ou improviser. J'aimerais bien pourtant
Idem, j'ai jamais eu la fibre de compositeur, en groupe je m'y mettais un peu mais alors seul c'est pas la peine :gene: .

Sinon, voici une liste des chansons que j'ai bossé ces dernières années, si ça peut donner des idées à certains :
Jimi Hendrix - All Along the Watchtower / Purple Haze
Ram Jam - Black Betty
Guns N' Roses - Sweet Child o' Mine :ghee: / Welcome to The Jungle :rockon:
RHCP - By The Way / If You Have to Ask
Deep Purple - Highway Star
ACDC - Shoot To Thrill
Chuck Berry - Johnny B Goode
Gary Moore - Over The Hills and Far Away
Trust - Antisocial :ghee:
Steppenwolf - Born to Be Wild
Aerosmith - Walk this Way
...

Que du bon quoi :frime: :mrgreen:
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante

Message par Chandrase »

DukeNukem59 a écrit :
gismo6303 a écrit :Je sais pas composer ou improviser. J'aimerais bien pourtant
Idem, j'ai jamais eu la fibre de compositeur, en groupe je m'y mettais un peu mais alors seul c'est pas la peine :gene: .

Sinon, voici une liste des chansons que j'ai bossé ces dernières années, si ça peut donner des idées à certains :
Jimi Hendrix - All Along the Watchtower / Purple Haze
Ram Jam - Black Betty
Guns N' Roses - Sweet Child o' Mine :ghee: / Welcome to The Jungle :rockon:
RHCP - By The Way / If You Have to Ask
Deep Purple - Highway Star
ACDC - Shoot To Thrill
Chuck Berry - Johnny B Goode
Gary Moore - Over The Hills and Far Away
Trust - Antisocial :ghee:
Steppenwolf - Born to Be Wild
Aerosmith - Walk this Way
...

Que du bon quoi :frime: :mrgreen:
Sinon voici la liste des musiques que j'ai bossé cette année et que j'arrive à peu près à jouer :
- Oasis - Wonderwall
Et pis c'est tout :gene:

C'est déjà pas mal en y consacrant à peine une demi heure par semaine :hehe:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Chandrase a écrit :- Oasis - Wonderwall
Souvenir de 2e année de guitare, époque lycée où ça marchait bien de dire "hey je sais jouer Wonderwall :frime: "
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante

Message par Chandrase »

DukeNukem59 a écrit :
Souvenir de 2e année de guitare, époque lycée où ça marchait bien de dire "hey je sais jouer Wonderwall :frime: "
Il y a 3 ans, j'avais pris des cours de guitare en groupe (on était 4 ou 5 débutants) et le seul truc qu'on faisait, c'était un bout de papelar avec des accords en tablature et roule ma poule, rien à foutre du rythme, des notes, etc.
Et ca marchait plutôt bien mais c'est sur que c'était pas très rigoureux comme démarche.

Depuis 2 ans, maintenant, je suis inscrit au conservatoire (seuls cours de musique dispo dans ma ville) et je n'ai plus que 30 minutes de cours où on voit les accords, les notes, la rythmique, etc. Du coup, c'est clair que c'est un peu moins fun mais bon ...
Et à la maison, pas le temps de m'entrainer donc je profite de ces 30 minutes pour jouer :gene:
Modifié en dernier par Chandrase le mer. 31 juil., 2013 8:53, modifié 1 fois.
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVn 650 K6

Message par Dylan »

Chandrase a écrit : Sinon voici la liste des musiques que j'ai bossé cette année et que j'arrive à peu près à jouer :
- Oasis - Wonderwall
Et pis c'est tout :gene:

C'est déjà pas mal en y consacrant à peine une demi heure par semaine :hehe:
C'est aussi une des premières que j'ai bossé, il y a tellement longtemps que je ne suis même plus sûr de savoir encore la jouer, mais elle est très bien... et si tu veux aller un peu plus loin en restant sur la même chanson, c'est pas trop dur de placer les paroles dessus ::d , et c'est encore plus la classe si tu chantes pas faux :frime: .

D'ailleurs pour les chanteurs qui veulent s'auto accompagner à la guitare, je recommande le premier album de Deportivo. C'est pas compliqué et ça donne bien (juste le premier, je suis beaucoup moins fan des 2 autres).
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Chandrase a écrit :
DukeNukem59 a écrit :
Il y a 3 ans, j'avais pris des cours de guitare en groupe (on était 4 ou 5 débutants) et le seul truc qu'on faisait, c'était un bout de papelar avec des accords en tablature et roule ma poule, rien à foutre du rythme, des notes, etc.
Et ca marchait plutôt bien mais c'est sur que c'était pas très rigoureux comme démarche.

Depuis 2 ans, maintenant, je suis inscrit au conservatoire (seuls cours de musique dispo dans ma ville) et je n'ai plus que 30 minutes de cours où on voit les accords, les notes, la rythmique, etc. Du coup, c'est clair que c'est un peu moins fun mais bon ...
Et à la maison, pas le temps de m'entrainer donc je profite de ces 30 minutes pour jouer :gene:
30min 8/ qu'est ce qu'on peut faire en si peu de temps ? C'est pas par semaine quand même ?? C'est vrai que j'ai la chance d'avoir dans la ville où j'habite une MJC qui propose une fois par semaine 1h30 de cours pour 140€ à l'année (à 15-20€/heure en cours particulier, le calcul est vite fait :gene: ) avec un prof qui gère et qui nous fait bosser un peu de tout même si avec les années, le groupe où j'étais s'est un peu orienté vers le rock bien dur (ce qui n'est pas pour me déplaire :rockon: )
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante

Message par Chandrase »

30 minutes de cours de guitare "pure" (je suis en folk) et 2h de solfège (formation musicale ca s'appelle) par semaine :gene:

J'avoue que c'est pas énorme mais le cours est particulier.
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Chandrase a écrit :rien à foutre du rythme, des notes, etc.
Euh, si tu enlèves le rythme et les notes, il reste quoi du morceau ? :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

ExPanda a écrit :
Pas faux :hehe:
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante

Message par Chandrase »

ExPanda a écrit :
Ce que je voulais dire ... hum hum, c'est que la rythmique n'était pas toujours celle d'origine ET que les notes, ce n'était rien de plus qu'un placement de doigts sur la guitare ...

Aujourd'hui, on m'impose de savoir lire les notes sur une partition (plus de tablatures), de jouer l'accord associé, de poser le pied exactement là où il doit être posé (pour le rythme, alors qu'avant je jouais sans poser le pied et ca me posait aucun problème mais soit disant que ca risque de me poser des problèmes plus tard ... plus tard quand ? quand je serai dans un groupe ? je joue pour le plaisir pas pour faire des concerts ... bref), que je dois connaitre les termes techniques formées par la mélodie (genre, l'anacrouse, les syncopes, les contre temps, etc. ), je dois savoir faire des transpositions à la volée (il parait que ca aide quand on écrit une mélodie), et j'en passe ...

Bref, ca n'est plus juste : tu poses tes doigts là, tu gratte comme ça et VOILA ! :ghee:

Je ne sais pas si je suis clair mais bon ... :-/

PS: Je rajoute que j'ai toujours été nul en musique au collège :gene:
Répondre