Gzourb a écrit :bah en rock pur et dur tu as Ten Years After et son légendaire I'm Going Home...
![]()
c'est toute ma jeunesse ça!
Idem, j'ai jamais eu la fibre de compositeur, en groupe je m'y mettais un peu mais alors seul c'est pas la peinegismo6303 a écrit :Je sais pas composer ou improviser. J'aimerais bien pourtant
Sinon voici la liste des musiques que j'ai bossé cette année et que j'arrive à peu près à jouer :DukeNukem59 a écrit :Idem, j'ai jamais eu la fibre de compositeur, en groupe je m'y mettais un peu mais alors seul c'est pas la peinegismo6303 a écrit :Je sais pas composer ou improviser. J'aimerais bien pourtant.
Sinon, voici une liste des chansons que j'ai bossé ces dernières années, si ça peut donner des idées à certains :
Jimi Hendrix - All Along the Watchtower / Purple Haze
Ram Jam - Black Betty
Guns N' Roses - Sweet Child o' Mine/ Welcome to The Jungle
RHCP - By The Way / If You Have to Ask
Deep Purple - Highway Star
ACDC - Shoot To Thrill
Chuck Berry - Johnny B Goode
Gary Moore - Over The Hills and Far Away
Trust - Antisocial
Steppenwolf - Born to Be Wild
Aerosmith - Walk this Way
...
Que du bon quoi![]()
Souvenir de 2e année de guitare, époque lycée où ça marchait bien de dire "hey je sais jouer WonderwallChandrase a écrit :- Oasis - Wonderwall
Il y a 3 ans, j'avais pris des cours de guitare en groupe (on était 4 ou 5 débutants) et le seul truc qu'on faisait, c'était un bout de papelar avec des accords en tablature et roule ma poule, rien à foutre du rythme, des notes, etc.DukeNukem59 a écrit :Souvenir de 2e année de guitare, époque lycée où ça marchait bien de dire "hey je sais jouer WonderwallChandrase a écrit :- Oasis - Wonderwall"
C'est aussi une des premières que j'ai bossé, il y a tellement longtemps que je ne suis même plus sûr de savoir encore la jouer, mais elle est très bien... et si tu veux aller un peu plus loin en restant sur la même chanson, c'est pas trop dur de placer les paroles dessusChandrase a écrit : Sinon voici la liste des musiques que j'ai bossé cette année et que j'arrive à peu près à jouer :
- Oasis - Wonderwall
Et pis c'est tout![]()
C'est déjà pas mal en y consacrant à peine une demi heure par semaine
30minChandrase a écrit :Il y a 3 ans, j'avais pris des cours de guitare en groupe (on était 4 ou 5 débutants) et le seul truc qu'on faisait, c'était un bout de papelar avec des accords en tablature et roule ma poule, rien à foutre du rythme, des notes, etc.DukeNukem59 a écrit :Souvenir de 2e année de guitare, époque lycée où ça marchait bien de dire "hey je sais jouer WonderwallChandrase a écrit :- Oasis - Wonderwall"
Et ca marchait plutôt bien mais c'est sur que c'était pas très rigoureux comme démarche.
Depuis 2 ans, maintenant, je suis inscrit au conservatoire (seuls cours de musique dispo dans ma ville) et je n'ai plus que 30 minutes de cours où on voit les accords, les notes, la rythmique, etc. Du coup, c'est clair que c'est un peu moins fun mais bon ...
Et à la maison, pas le temps de m'entrainer donc je profite de ces 30 minutes pour jouer
Euh, si tu enlèves le rythme et les notes, il reste quoi du morceau ?Chandrase a écrit :rien à foutre du rythme, des notes, etc.
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Pas fauxExPanda a écrit :Euh, si tu enlèves le rythme et les notes, il reste quoi du morceau ?Chandrase a écrit :rien à foutre du rythme, des notes, etc.
Ce que je voulais dire ... hum hum, c'est que la rythmique n'était pas toujours celle d'origine ET que les notes, ce n'était rien de plus qu'un placement de doigts sur la guitare ...ExPanda a écrit :Euh, si tu enlèves le rythme et les notes, il reste quoi du morceau ?Chandrase a écrit :rien à foutre du rythme, des notes, etc.