Oui Zlip je sais , même chez Susuk ils m'ont dit de ne pas mettre 150€ dans un passage de roue TANT que je trouvais un autre moyen pour fixer la plaque... idée qui me va, je le reconnais.
Pour ce qui est des clignos, ils sont en effet peu visible pour quelqu'un pile derrière moi, j'ai donc adapté ma conduite depuis ces 4 dernières années avec le SV à faire en sorte d'être visible, et anticiper les autres usagers.
"Il vaut mieux arriver en sueur chez soi qu’en sang aux urgences…"
A voir si c'est faisable mais pourquoi ne pas réparer ton support du passage de roue en fixant une plaque en alu par l'intérieur (par exemple avec des rivets là où le passage n'est pas troué). ça se trouve en différentes largeurs/épaisseurs pour presque rien. Une fois fixé tu perces ton alu et tu rivettes ta plaque d'immat dedans, comme ça pas besoin d'un nouveau support qui serait décalé par rapport à ton support d'origine.
Après tu peux aussi réparer les trous (techniques différentes selon si ton passage est en ABS ou fibre) bien que ça ne va pas régler le problème que tout l'effort se situera toujours aux 2 points de fixation de la plaque d'immat. D'où l'idée de la plaque en alu par derrière, elle va répartir les forces sur l'ensemble de la largeur et améliorer la solidité du truc.
Et tu pourras percer tranquille derrière tes flèches rouges pour installer ton futur éclairage de plaque
+1 pour le dernier message, c'est ce que j'aurais fait aussi
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Idem que Drazhir, c'est la meilleur solution pour moi. Tu trouves des bouts de barre alu chez Mr Merlin pour quelques broudzouf. 2 coups de scie à métaux et 2 trous à la perceuse et le problème est réglé. (et ce sera surement plus propre que des équerres ... et aussi plus solide)
Tu peux aussi plier ta barre (ou utiliser un angle tout fait) pour l'utiliser en même comme support pour l'éclairage de plaque