topic des " y'en a marre ! "

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Re: topic des " y'en a marre ! "

Message par TaG »

vimy32 a écrit :
TaG a écrit :pfff!

Bon courage et dire que je me plains desfois ...
Bonne recherche !!!!
merci, mais t'as raison de te plaindre ! :mrgreen:
oui je sais mais j'ai la garantie du boulot pour l'instant (je peux quand même me faire virer, mais disons qu'aux prud'hommes je gagnerai à l'aise :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

Bas justement j vais cette année dans le champagne mais j'ai possibilité dans le bourgogne aloxe corton c'est sympa :désolé1: comme quoi ...

par contre j te l'accord que c'est dans le champenois que c'est le pire mais c'est juste qu'il veulent pu s’embêter avec le logement et la restauration des vendangeurs il paie au kg de raisin ramener au pressoir, aprés faut pas qu'il pleure sur les campements de manouche et autre mais bon c'est pas partout :perv: ...

le jeune qui veux ce faire trois sous sa reste possible faut pas raconter n'importe quoi, c'est rude mais t'est logé est souvent bien nourrie,
tu met peut être plusieurs années a trouver une maison top mais après c'est bon c'est eux qui te rappelle ...

et dire que les francais sont faignant c'est juste pour évité de dire la réalité le roumain on le pay trois fois moin chers et c'est ça qui les intéressent ... :-/
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

A mais nan ils sont paye pareil! Nourris et loger pareil ( et bien...petite exploitation familiale tres sympa ) juste que tous les ans les jeunes qu il emploi se barrent aux premières pluie :-/ et des fois faut bosser 10 h par jours :tralala: bon la plupart du temps c est des étudiants qui ne connaissent rien au monde du travail, quand a ceux envoye par popol no comment....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Bon courage Vimy !
A reçu 26 :tusors:
Image
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par indien 88 »

j vois le genre j en vois des fois qui abandonne des le début sa reste minime deux sur trente sa met pas en péril la vendange, j connais plus en bourgogne ( la le champ c'est pour dépanner une année ) bas en bourgogne le mec il se cass pas a la sélections des vendangeur et y a de tous vieux jeunes belge même une fois trois québecoise :rouge: ( 2 sur 3 on abandonner )
celui qui veux abandonner il sans va il sera payer les heures travailler vaux mieux qui parte que de trainer et que sa soit a chaque fois les autres qui finissent ses lignes

dira a ton tonton qui a encore du francais qui bois autant qui travaille c'est pour dire comme y travaille beaucoup ;)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

Gruik a écrit : Ca fait un bail qu ils ne prennent plus de français. ..mon tonton faot du champagne et ne veut plus de français. ..feignants, fumeurs de joints, pas plus de 35h ...des menaces de prud'hommes apres 3 jours ( si si ) ...maintenant il appelle des polonais ou des slovaque. ..et ras :siffle:
indien 88 a écrit : et dire que les francais sont faignant c'est juste pour évité de dire la réalité le roumain on le pay trois fois moin chers et c'est ça qui les intéressent ... :-/
heu nan du tout,
maintenant avec tout les contrôles dans le secteur de l'agriculture tout les mecs sont payer de la meme façon, mais c'est une réalité exact sur les fainéant, Gruik a raison , 2 potes on des exploitation de fruit sur le secteur, pour la récoltes dès qu'il appelle les boite d'interim pour trouver 50 gars ben ya personne ou alors de gars qui vont se cassé ou bout de 2 jour sans prévenir , jsuis daccords que bossé 10h par jour a plus de 40° c'est pas facile, mais du boulot yen a ,donc il s'oriente vers la main d’œuvre portugaise qui rechigne pas a la tache
quand j'étais dans la merde ya 8 ans, j'en ai accumulé des boulots de merde et difficiles , mais ça remplissait le frigo le temps de trouver mieux
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

vimy32 a écrit :c'est la crise, pas assez de taf'.
C'est toi qui est moniteur auto école ?
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par indien 88 »

jujusv30 a écrit : heu nan du tout,
maintenant avec tout les contrôles dans le secteur de l'agriculture tout les mecs sont payer de la meme façon, mais c'est une réalité exact sur les fainéant, Gruik a raison , 2 potes on des exploitation de fruit sur le secteur, pour la récoltes dès qu'il appelle les boite d'interim pour trouver 50 gars ben ya personne ou alors de gars qui vont se cassé ou bout de 2 jour sans prévenir , jsuis daccords que bossé 10h par jour a plus de 40° c'est pas facile, mais du boulot yen a ,donc il s'oriente vers la main d’œuvre portugaise qui rechigne pas a la tache
quand j'étais dans la merde ya 8 ans, j'en ai accumulé des boulots de merde et difficiles , mais ça remplissait le frigo le temps de trouver mieux

sa peu être légale et pas chers le smic c'est pas cher la ou je boss dans le milieu forestier les roumain c'est le smic l'autre coup weekend en formule un la chambre d'a coté trois roumain dans le btp qu'ils bossaient a monter un leclers également le smic ( après c'est sur ce qui est déclarer faut pas ce voiler la face sa marche pour nous sa marche pour eux )
pour eux c'est bonnard ils bossent trois semaine en france et ils repartent trois mois en vacances au pays la bas le coup de la vie est 3 fois moin chers chez eux :-/

y a pas a chiez faut mettre un carote si tu veux de l'ouvrier qui ai pas peur d'en chiez
moi je suis du nord est bas tu me fera pas traverser la France pour un boulot temporaire au smic, pas la peur d'en chiez juste que j'aurai rien a y gagne
Modifié en dernier par indien 88 le mer. 28 août, 2013 12:21, modifié 2 fois.
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

herpo44 a écrit :
vimy32 a écrit :c'est la crise, pas assez de taf'.
C'est toi qui est moniteur auto école ?
ouep
Image
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par jujusv30 »

Mettre une carotte a l'ouvrier, donc du boulot uen a faut juste accepter d'en chier et arreter de se cacher derrière la crise , la personne qui veux bossé et qui est pas feineante trouvera
L'agilité du X-wing

vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

jujusv30 a écrit :Mettre une carotte a l'ouvrier, donc du boulot uen a faut juste accepter d'en chier et arreter de se cacher derrière la crise , la personne qui veux bossé et qui est pas feineante trouvera
ça je suis d'accord, pôle emploi me propose de faire de la manutention dans une entreprise de maçonnerie, bah désolé, mais là je passe.
Image
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par jujusv30 »

Dans ton cas c'est un peu comprehensible là :cote:
L'agilité du X-wing

indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par indien 88 »

J'ai jamais parler de crise :) juste la réaliter tu peu avoir un boulot a l'usine pour 1300 euros ( base intermarché ) tu bosse a plat 2/8 a l'abri des intempéries, cette personne comme nombre sais très bien calculer pour ses indemnité chômage et quand elle a a travailler assez pour être au max de ses droit de chômage oublie de se réveiller se fais licencier et la est payer 1100euro a rien faire et son loyer de 400 euro passe a 90 euro grâce au apl :-/

triste façon de procéder mais c'est la réaliter c'est ce genre de personne qui devraient être intéresser par les travaux saisonniers mais elle n'a rien a y gagner faut pas ce le cacher malgré sa piètre façon de voir le " comment gagner sa vie "

j défend pas cette façon de voir les choses crois moi je sais ce que veux dire en chiez suis bucheron j pose des congé pour les vendanges, les samedi l’hiver j fais du bois j'ai un train de vie au dessus d'un smicard mais c'est non sans en chiez
Pour moi les vendanges c'est nourrie, loger et pas au smic, je le vie pas mal de pas être totalement déclarer et j ramène toujours du vins sa ce pass dans une ambiance du tonnerre tous le monde donne même épuiser sa fais parti du contrat tu rentre des vigne tu saute sur l'égrappoir sa en devient presque une famille :)

mais ça tu l'obtiens pas en proposant que le smic et zero service :-/

la crise c'est l’excuse de ses dernières année pour tous augmenter :perv:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

indien 88 a écrit :J'ai jamais parler de crise :) juste la réaliter tu peu avoir un boulot a l'usine pour 1300 euros ( base intermarché ) tu bosse a plat 2/8 a l'abri des intempéries, cette personne comme nombre sais très bien calculer pour ses indemnité chômage et quand elle a a travailler assez pour être au max de ses droit de chômage oublie de se réveiller se fais licencier et la est payer 1100euro a rien faire et son loyer de 400 euro passe a 90 euro grâce au apl :-/
oulla comme t'y vas :gene: le smicard , celui a 1300 euros, il le sent passer le chomage, déjà ça veut dire qu'il ne touchera pas 1100 euros mais bien moins; je pense dans les 750/850 grand max, quand aux apl si il est célibataire et sans enfants, ils ne vont pas lui réduire son loyer des 3/4 comme ça, il peut espérer une aide de 100 euros par mois si il a de la chance. Et encore, il faut monter le dossier, attendre... en attendant il peut passer des mois a galerer et a payer son loyer plein pot - et encore si il peut... c'est souvent payer le loyer et les factures ou manger -

une nouvelle fois, le chomage c'est avant tout pour des millions de personnes une vraie catastrophe, et non une chance , des chomeurs en belle voiture tu peux vite les compter autour de toi... moi j'en connais aucun,, si a la rigueur un jeune chez papa maman qui touche son indemnité et qui paie rien, mais regarde les peres de famille c'est bien souvent l'inverse
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

Gruik a écrit :oulla comme t'y vas :gene: le smicard , celui a 1300 euros, il le sent passer le chomage, déjà ça veut dire qu'il ne touchera pas 1100 euros mais bien moins; je pense dans les 750/850 grand max,
d'habitude je suis d'accord avec toi, mais là, pas du tout.

avec un salaire de 1100€/mois mon chômage s'élevait à 950€, donc pour un salaire de 1300€ t'as droit à un chômage de plus de 1000€. Il est là le problème, suivant où je bosse, je gagne mieux ma vie à rester chez moi :gene:
Image
Répondre