J'ai jamais parler de crise

juste la réaliter tu peu avoir un boulot a l'usine pour 1300 euros ( base intermarché ) tu bosse a plat 2/8 a l'abri des intempéries, cette personne comme nombre sais très bien calculer pour ses indemnité chômage et quand elle a a travailler assez pour être au max de ses droit de chômage oublie de se réveiller se fais licencier et la est payer 1100euro a rien faire et son loyer de 400 euro passe a 90 euro grâce au apl
triste façon de procéder mais c'est la réaliter c'est ce genre de personne qui devraient être intéresser par les travaux saisonniers mais elle n'a rien a y gagner faut pas ce le cacher malgré sa piètre façon de voir le " comment gagner sa vie "
j défend pas cette façon de voir les choses crois moi je sais ce que veux dire en chiez suis bucheron j pose des congé pour les vendanges, les samedi l’hiver j fais du bois j'ai un train de vie au dessus d'un smicard mais c'est non sans en chiez
Pour moi les vendanges c'est nourrie, loger et pas au smic, je le vie pas mal de pas être totalement déclarer et j ramène toujours du vins sa ce pass dans une ambiance du tonnerre tous le monde donne même épuiser sa fais parti du contrat tu rentre des vigne tu saute sur l'égrappoir sa en devient presque une famille
mais ça tu l'obtiens pas en proposant que le smic et zero service
la crise c'est l’excuse de ses dernières année pour tous augmenter

"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"