Côte réelle des SV 650?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11150
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par Nico-83 »

Ggs a écrit :Le titre ferait croire à une discussion général autour de la côte...
T'en fais pas, on répond à tout le monde de toute façon, du moment que c'est bien écrit :]

Concernant la fiabilité, c'est surtout une question d'entretien, y a qu'a voir les SV carbu qui dépassent les 160000kms, ou la mienne injection que je suis tout le temps à fond dans les tours avec et en faisant moi les révisions, et qui a passé les 67000.

Je pense que la base reste un rodage propre et des vidanges correctes, le reste c'est assez des coups de malchance.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par Titixm »

kiltnico31: Tu as eu des réponses page 2
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11150
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par Nico-83 »

Je crois pas qu'un ER5 ou un CB500 soit forcément mieux, fiable certes, mais c'est souvent des motos qu'on prend en débutant fauché, ou en 2eme moto pour la ville. Pour le coup la SV est peu kilométrée (24000 c'est limite trop peu pour l'age, moins de 2000kms par an ....) mais ça reste cher. Si la moto reste propre, la ligne est bien dégueu, il s'y est pas trop intéressé.

La chaine qui frotte en entrée de boite c'est normal, y a le guide chaine à cet endroit.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par Titixm »

Ggs a écrit :Ah ouais ça c'est du rentre dedans ! :p

Je sais pas trop finalement, je regradait aussi les cb500 et autre er5 et je me demande s'il valait pas mieux se tourner vers ce genre de machine surtout pour la fiabilité... j'ai lu ici et là que les 1ère générations de sv avait un soucis avec l'eau et vu que je roule toute l'année j'ai peur que la plus lui soit vulnérable... et puis au niveau des prix je peux économiser 800e facile.

N'empêche que j'ai adoré l'éssai, surtout le pot qui faisait un bruit ... waw rien à envier à un 4cyl ^^

J'ai rdv pour voir un cb toute à l'heure on verra bien.

Voilà l'annonce au cas où http://www.leboncoin.fr/motos/527903791.htm?ca=12_s

D'ailleurs, la chaîne frottais au niveau d'une sorte de cache ou d'un plastiquedu bras oscillant côté extérieur c'est normal ?

PS: Je comptais me présenter mais hier soir j'étais un peu K.O voilà c'est chose fait !
La chaîne qui frotte sur un plastique c'est vague. Si tu parle du repose chaîne juste avant le PSB, c'est normal.

Dans les gammes de moto type SV650, CB500 et ER5, ce qui faut retenir, c'est que le SV jouit d'une cylindré plus forte. Pour avoir rouler en CB500, c'est un monstre de fiabilité et maniabilité. Ça ne consomme pas mais c'est asthmatique... K&N + pot te fera pas gagner grand chose.

Le SV 650 niveau maniabilité est quasiment identique mais à une meilleur tenue de route que le CB500. Le double amortisseurs sont vraiment pourris après 30 000km sur le CB.
Er5 j'en parle pas parce que je connais pas en comportement routier...mais c'est moche et encore plus asthmatique qu'un CB500 m'a-t-on dit. :gene:

Vu le marché, je te conseil de te tourner vers des SV 650 parce que les CB500 propre sont pas simple à trouver (souvent utilisé en piste) et les pièces de rechange non plus (par exemple les platines repose pied sont rare).
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Ggs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 13 avr., 2012 20:12

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par Ggs »

Merci pour tes réponses nico !

Je me suis dis la même chose à propos du kilomètrage, mais j'ai pas tilté plus que ça, en tout cas c'est cool d'avoir des avis extérieur, parceque quand t'as la tête dans les annonces h24 c'est dur de prendre du recule :]

Merci pour la précision pour la chaîne c'est bon à savoir, parceque ça m'a semblé bizzare sur le moment :cote:
Ggs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 13 avr., 2012 20:12

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par Ggs »

Merci beaucoup pour tes retours Titixm !

On m'a dit à peu près la même chose que toi, je suis bien d'accord... En fait je dois être un peu flippé de ma chute dernièrement et je me dis qu'il vaut mieux prendre un vieux taco parcequ'il ira certainement au tas lui aussi :gene:


PS: Désolé pour les horribles fautes d'othographes je viens de m'en rendre compte.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par Titixm »

Ggs a écrit :Merci beaucoup pour tes retours Titixm !

On m'a dit à peu près la même chose que toi, je suis bien d'accord... En fait je dois être un peu flippé de ma chute dernièrement et je me dis qu'il vaut mieux prendre un vieux taco parcequ'il ira certainement au tas lui aussi :gene:


PS: Désolé pour les horribles fautes d'othographes je viens de m'en rendre compte.
Si tu pars dans l'optique de te bourrer, tu va y aller 8/
Avec un SV, je pense que tu auras moins de problème niveau comportement routier....enfin tant que tu rentre pas comme un âne en courbe et que tu essors pas la poignée comme une éponge déjà sèche :siffle:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Ggs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 13 avr., 2012 20:12

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par Ggs »

C'est dur de se retenir dans les courbes qu'on a dans le Vexin :hehe:

Nan sérieusement je part pas dans l'optique de me planter mais la chute que j'ai eu était tellement imprévu que je me dis qu'en fait c'est trop facile de se manger :gene:

(C'était à l'entrée de l'isle adam si tu connais il y avait des gravillons)
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par Titixm »

Oui je connais. Je suis de Mery sur Oise. ::d
Et je traine aussi énormément dans le Vexin. Je te ferais un stage anti-bourre ;)
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Ggs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 13 avr., 2012 20:12

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par Ggs »

Avec plaisir :hehe:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par loïc95 »

Le stage m'intéresse aussi :perv:

+650 avec ce qui a été dit sur le SV
C'est vraiment une bonne machine :)
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Ggs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 13 avr., 2012 20:12

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par Ggs »

Cool Loic ! plus on est de fous :hehe:


Ps: T'as meule est la définition du "parfait" pour moi :coeur:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par Coyotus »

Je peux filmer votre stage :perv:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par Titixm »

:cpavrai:
Qu'est ce que j'ai pas dit moi!! :gene:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par loïc95 »

Ggs a écrit :Ps: T'as meule est la définition du "parfait" pour moi :coeur:
Content de donner cette illusion :gene:
En vrai, elle est abimée un peu de partout :hehe:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Répondre