Axeleil a écrit :155€ c'est la pochette de joint complète? Ça me semble pas cher.
Il y a presque tous les joints mais il en manque.
Il n'y a pas les joints à lèvre, les joints de queue de soupapes et les petits joints toriques de gicleur d'huile.
Il y a le détail de la pochette sur le
Topic de Daddycool
Axeleil a écrit : Par contre, 50 balles pour 2 joints d'échappement et un collier, c'est de la carotte. Tu dois pouvoir trouver ça moins cher.
C'est clair que c'est cher pour ce que c'est... Mais je peux trouver ça ou à part en pièce d'origine?
C'est le collier que j'ai cassé au démontage (bouffé par le rouille) qui se situe sur la partie avant de la ligne, sous le moteur. Et les joints c'est les joints qui vont au niveau des 2 colliers, celui que je dois changer et l'autre au niveau du cylindre AR.
Axeleil a écrit : Quitte à foutre le moteur à poil, prévois un rodage des soupapes, avec repastillage derrière du coup.
En fait je pensais récupérer les culasses du moteur que j'ai racheté qui ont moins de kms que les miennes.
A priori elles ont 25000 kms à peu près contre 55000kms pour les miennes.
Du coup à 25000 je peux peut être les remonter telle quelle?
Pck sinon faire un rodage soupape va falloir que je prévoie de changer les joints de queue de soupapes ca va encore me faire quasiment 50€ en plus sans compter les pastilles, la pâte à roder... alors que c'est peut être pas indispensable... ?
Axeleil a écrit : Sympa comme projet

Merci,
c'est vrai que c'est sympa à faire, comme j'avais jamais fait ça j'apprend pleins de choses mais je m'en serais bien passé quand même! Et mon porte feuille aussi

C'est impressionnant à la vitesse que monte la facture...