Carburateur à modifier et régler

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Re: Carburateur à modifier et régler

Message par Rom »

devildogs a écrit :
J'ai modifié la durit du renifleur pour que les gaz ne soient pas éjectes sur le filtre, mais j'ai lu que normalement les vapeurs qui remontent par là ne doivent pas être rejetées dans l'atmosphère, d'ou le fait qu'elles soient rejetées dans la boite à air. Comment avez vous fait vous autres???
Il me semble que c'est un tout petit "cornet" (le même genre que ce que tu as monté mais en plus petit)

genre ça: http://www.gmp-classic.com/carburation- ... 6cb9f30a38
devildogs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par devildogs »

Quelqun a écrit :Nous autres on a un filtre qui remplace celui d'origine et qui permet de garder la boite à air.

Pour toi du coup, soit tu bouche, et la faut voir si ça impact sur le moteur
Alors ça je vais pas faire ! Si il y a un retour c'est pas pour faire joli. il a évidement une fonction !
Quelqun a écrit :sois tu mets un "Y" sur ton reniflard et tu viens le brancher dans deux jolis trous percé dans tes filtres tout beau tout neuf :cote:
Ca j'y ai pensé et je dois dire que ça me fait mal d'avoir à faire ça.. Cela dit, si c'est bien fait, ça devrait compenser l'amputation horrible et affreuse que vont subir ces merveilleux filtres...
Rom a écrit :Il me semble que c'est un tout petit "cornet" (le même genre que ce que tu as monté mais en plus petit)
C'est pas mal comme système ça aussi...

Dans ce principe, la boite à renifler se change-t-elle ? j'ai vu qu'il y avait une mousse à l'intérieur, et autant dire qu'elle trnaspire l'huile ces temps ci...
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

devildogs a écrit :
au moins 150....
Sérieux 8| ??? je pensais augmenter de 5 points, mais du coup OK va pour 150 ! j'ai bien fait de pas les commander car je comptais prendre plusieurs points pour tests !!!
Je prends une paire de 150 et une de 155 pour comparer, ou plus encore??
J'ai dit 150 a vue de nez, car si tu ratatouille au dessus de 6000 c'est que tu est vraiment trop pauvre en essence (trop riche en air et c'est due au filtres que tu a mis.

Regarde sur svrider, ils on des config plutôt précises et de mémoire certains on monté du 160.

Pour ta config je pense que tu devrais être pas loin des 150, après dans l'idéal je prendrais 145, 150 et 155 pour essayer.... c'est des MKD les gicleurs....sur barbu....

Par contre soit bien conscient que ta conso risque de s'en ressentir....;)

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
devildogs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par devildogs »

Bon !

Léger soucis de parcours : j'ai une des deux vis de richesse qui est bloquée, bloquée !!!
Elle parait bloquée ouverte, ce qui est un moindre mal disons. ca fait quelques jour que je verse du WD40 dessus en espérant la voir bouger le jour d’après, mais sans succès !

Si quelqu'un a une astuce toute particulière qu'il se fasse connaitre ici même ^^

D'autres détails sont à venir quand j'aurais mis mes gicleurs en place...
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 k7

Message par Wiwi33 »

Pour débloquer une vis bloquer, on peut le faire, en faisant attention quand même, en chauffant avec un décapeur voir petit chalumeau. Mais bon faut faire attention car je ne connait pas le matériau des carbus.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Message par Quelqun »

d'autant plus qu'il y a des joints et du plastique partout dedans
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

tape dessus DOUCEMENT avec un chasse goupille ou équivalent, sa décolle la merde et dégrippe les vis bloquées....

le WD 40 c'est déjà un bon début.

Cordialement.

Ch@p'
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Kaboleo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650

Message par Kaboleo »

+ 1 pour Ch@p

Taper dessus (attention, il y a taper et TAPER) permet de détendre le filetage.
God Save The Twin
ADCO EXEC
Image

GPZ 600 R Ninjette : viewtopic.php?f=36&t=62547
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 k7

Message par Wiwi33 »

Je n'ai pas démonté de carbu de sv. J'ai eu le problème de vis bloqué dans un carbu double corps del orto. Malgré le démontage complet et l'avoir laisser tremper dans du dégrippant professionnel la vis est resté bloqué. J'ai même essayer avec un extracteur de vis sans résultat. Le problème vis des matériaux qui suivant leur nature peuvent se souder entre eux comme par exemple l'inox et acier sous l'effet de la chaleur.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Première solution si sa ne débloque toujours pas :

1 : application de WD 40
2 : attendre
3 : taper
4 : essayer de dévisser
5 : si pas marché reprendre étape 1

J'essayerai de frapper de plus en plus fort en prenant soin de n’abîmer que la vis...

Seconde méthode :

Prend le foret qui va bien et dégage la vis a coup de perceuse de préférence sans toucher au taraudage (bon courage et bonne chance...)

Il ne te restera qu'a trouver une vis de richesse pour remplacer, au pire on s'arrangera...

Mais je préfère sa a une vis de richesse bloquée moi !!

Pour info : j'éviterai de chauffer trop, la vis est en laiton et le coefficient de dilatation est plus important que celui du carbu, sa augmente l'effort de serrage sur les fond de filets....enfin, je dit sa....;)

Cordialement.

Ch@p'
devildogs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par devildogs »

Bon ce carbu me prend la tete !

Vis bloquée : 1/0 pour la vis
WD40 plusieurs fois pas jour toute la semaine : 2/0 pour la vis
Martelage : 3/0 pour la vis
Chauffage : 4/0 pour la vis

La position dans laquelle la vis en bloquée n'est pas très gênante car proche du réglage correct et pourtant ça me chaffouine.. Je crois que l'idée du foret pour un premier trou, puis extracteur pour etre sur de ne pas toucher le pas de vis, ca me tente mais tout d'abord :
Il ne te restera qu'a trouver une vis de richesse pour remplacer, au pire on s'arrangera...
C'est à dire ?
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

devildogs a écrit :Bon ce carbu me prend la tete !

Vis bloquée : 1/0 pour la vis
WD40 plusieurs fois pas jour toute la semaine : 2/0 pour la vis
Martelage : 3/0 pour la vis
Chauffage : 4/0 pour la vis

La position dans laquelle la vis en bloquée n'est pas très gênante car proche du réglage correct et pourtant ça me chaffouine.. Je crois que l'idée du foret pour un premier trou, puis extracteur pour etre sur de ne pas toucher le pas de vis, ca me tente mais tout d'abord :
C'est à dire ?
C'est a dire que si tu a une adresse et une photo de la vis de réglage (que je ne cherche pas 107 ans dans le bocal de pièces carbu) je t'en met une dans une enveloppe ;)
devildogs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par devildogs »

J'ai reçu et monté mes gicleurs hier !!!

j'avais à ma disposition des 150 et des 155. Sans trop d'hésitation j'ai commencé avec les 155 :)

Par contre remonter un carbu à 17H par 5° c'est tout sauf drôle, même une bière à la main :hehe:

Du coup un petit tour s'imposait :

- Toujours le même vacarme, qui m'étonne un peu par sa justesse : ça ressemblerait au bruit d'une corne dans laquelle on soufflerait

- Plus de creux à 6000 :ghee:

- une légère hésitation vers 8000 :rouge: que je ne laisse pas pour acquise étant donné le peu de route que j'ai fait : moins de 10 minutes

- Un ralenti nickel à l'oreille et une décélération confortable même après courte reprise. du coup Ch@p1Ch@p0 Je n'estime pas utile pour le moment de tenter une extraction / un forage de ma vis de richesse, mais je te remercie pour ta proposition, vraiment sympa ;)

Il me reste toujours la synchro à faire. Peut etre ce weekend...
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Légère hésitation a 8000 : Voir des gicleurs en 160 peut-être....

Cordialement.

Ch@p'
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Si tu n'as pas ressenti un gros manque de haut régime avec de cornet et gicleurs d'"origine (137;5) déjà ça s'annonce mal pour que tu trouve ton réglage parfait .

A ne pas oublier avant de dire un réglage est bon après essai ; il faut vraiment que la moto ai atteint sa température la plus élevé .

Attention aussi plus tu montes en gicleurs et plus tes réglages de vis de richesse et de cran d'aiguille seront faussé si tu n'y retouche pas .
Admettons avec des gicleurs x ; cran d'aiguille x trou ; et vis de richesse à x tours ; t bon en bas et mi régime mais pas bon en haut régime , il ne suffit pas de monter d'autres gicleurs ; il faut tout rééquilibrer pour que ce soit accordé et avoir zéro trou ou lag sur toute ta plage de régime selon chaque degré d'ouverture de ta poignée .

Sachant qu'il est toujours conseillé par commencer à chercher le bonne taille de gicleurs en premier sinon tes réglages d'aiguilles et de vis de richesses seront très dur à retrouver ensuite .

Même si perso le plus facile je trouve à ressentir c'est le réglage d'aiguille . Les vis de richesses tu fais en sorte d'avoir juste ce qu'il faut d'ouvert pour avoir zéro pétarades à la décélération (et tu seras déjà bien riche) .
Après tu peux faire des arrêts carbus (en roulant tu gardes les gaz et tu fou le coupe circuit en attendant de t'arrêter et de caler si t u débrayes avant l'arrêt du moteur la lecture est faussée) a plusieurs régimes et regarder la couleur des bougies (ça coute moins cher mais prends plus de temps que de passer sur un banc) .

L'idéal étant de faire ça avec des bougies neuves bien sùr .

Fais ta synchro pour commencer sinon comment être sur que le soucis vient de tes réglages et pas simplement de l'équilibrage des carbus ;)
Un réglage TPS aussi ne ferait pas de mal .
Répondre