Désolé pour ton accident c'est vraiment dommage pour la moto mais l'important c'est que toi tu n'es rien ou pas grand chose du moins !!
En 2010, moi aussi j'ai eu un accident la première année d'obtention du permis moto, une fin d'aprem de septembre je rentrais tranquillou chez moi après être allé passé le bonjour à ma monitrice auto école, je roulais bien (route sèche, beau soleil ... toutes les conditions réunies quoi ..), et la juste avant d'arriver dans mon village, je tourne, en sortie de virage j'accélère et bing la roue arrière part en glissage, la moto se met complètement de travers et moi je passe par dessus la tête en première et je m’étale face contre terre 5 à 10 m plus loin (merci au shark s900 qui m'a bien protégé).
Je n'ai rien vu venir, je n'ai pas eu le temps de réagir.
Des gens m'ont ramassé, j'avais perdu connaissance je ne sais pas combien de temps, je me relève et je cherche à comprendre le pourquoi de l'accident. Je retourne au niveau du virage et là je vois une belle trainé d'un produit bien gras laissé par un agriculteur avec une cuve d'épandage, la trace était toute fraiche j'étais le premier à passer dedans, pas de bol quoi !!je rentre chez moi avec la moto au ralenti, je me remets doucement (légères douleurs dans le cou et en dessous du menton dues à la jugulaire, gros bleu au genoux) et je décide de retourner sur les lieux avec mon appareil photo (quelle brillante idée, lol)
j'appelle la gendarmerie pour qu'ils viennent constater l'état de la route(les gens ne pensent vraiment à nous motards !!), ils me répondent nous viendrons d'ici une heure une voiture est partie en patrouille. Entre temps il y a eu un orage.
J"appelle la gendarmerie pour savoir ce qu'ont donné leurs constations, ils me répondent : "nous sommes passé vers 21h, nous n'avons rien vu d'anormal sur la chaussée, c'est un défaut de maitrise du véhicule, désolé ".
A ce moment, mes bras m'en tombent !!
Je leur répond : " je vous signale vous avoir signalé l'accident à 16h vous deviez normalement vous rendre sur place 1h après soit 17h-17h30, de plus vers 18h-18h30 il y a eu un gros orage donc j'ai le conviction que la pluie à rincer la route et voir des traces de pneus, d'impact et de liquide huileux de nuit n'est pas forcément judicieux. Et essayer, vous de conduire une moto avec le pneus arrière trempé dans l'huile, vous verrez si vous maitriser votre véhicule."
Ensuite j'ai raccroché.
Le lundi j'appelle l'assurance (je suis en tout risque à la maaf, entre parenthèses très bonne assurance pour le moment très compétitifs niveau prix/garanties) je lui explique tout je lui dit que j'ai fait des photos et que j'ai des témoins (merci à eux). Elle me dit d'envoyer les photos et de demander une déclaration aux témoins.
Si tout est ok je ne perdrais que ma franchise mais que je garderai mon bonus actuel, cool

.
Résultat : plus de 3000 euros de réparations sur la moto (pourtant elle ne semblait pas avoir grand chose, cher le concessionnaire, cher

prises en charge par la maaf , pas de perte de bonus juste 300 euros de franchise.
Ouff, tout ça pour dire que c'est vraiment aléatoire la définitions des responsabilités, la prise en charge des assurances dépendant énormément du cabinet d'expertise et des constats des forces de l'ordre, c'est vraiment au cas par cas, soit t'as du bol soit pas !!
En tout cas j'espère que tout s'arrangera pour toi, que tu seras pas trop lésez dans l'histoire et que des douleurs disparaitrons totalement, tiens nous au jus !! bon courage